Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...

Aller en bas 
+3
Enorah
Aeryn
Valentine Wyler
7 participants
AuteurMessage
Valentine Wyler
Visiteur
Valentine Wyler


Féminin
Posts : 9
Age : 49
Localisation : Picardie
Style littéraire : Fantasy
Inscris le : : 21/03/2012

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:36

Par un beau jour de mars, et pour être plus précise le lendemain du printemps, Valentine Wyler s'est aventurée sur le chemin qui mène au Temple. Elle avait des impressions de déjà vu, des personnes qu'elle semblait reconnaitre... Plus elle cheminait vers les magnifiques portes en bois sculpté, plus elle se disait que c'était la meilleure idées qu'elle n'avait jamais eu.
Se retrouver au sein d'une communauté qui a les mêmes désirs, qui voue un amour inconditionnel aux pages, à l'écriture et à tout ce qu'un livre peut apporter, comme elle.... le pense. Ça ne pouvait être qu'une Excellente idée !
Valentine prit une grande inspiration et accrocha un sourire à ses lèvres lorsqu'elle posa enfin sa main sur le chambranle de son nouvel univers. Les battements de son coeur se firent plus violent, les pulsations en devenaient presque insoutenables tant le sang tambourinait au niveau de ses tempes.


* Courage... Personne ne va te manger *


Elle manqua lâcher un petit rire tant sa réflexion était juste. Que pouvait-elle craindre ? Rien.
Alors, prenant son courage à deux mains, elle poussa de toutes ses forces sur les portes, espérant qu'elles ne refusent pas d'obéir à cette presque intrusion. Après quelques secondes d'une attente toute relative, elle vit le bois se mettre en mouvement. Il tremblait... Elle en était littéralement fascinée. Vraiment ce monde était proche du sien... Elle n'osait même plus bouger tant le spectacle était grandiose. Mais ce n'était rien face à ce qui l'attendait. Elle le savait, elle le ressentait au plus profond de son être.
Après s'être accordée quelques secondes, elle s'avança enfin dans le magnifique monde du Temple. Elle en avait le souffle coupé. Son âme d'enfant était en train de batailler dans son propre intérieur pour refaire surface. Etait-elle en train de rêver ? Tant de beauté ne pouvait être réelle !
Et pourtant... Quelques personnes se tenaient là et de toute évidences, elles l'attendaient.

C'est en faisant une révérence, comme elle avait toujours rêvé de le faire qu'elle établit le premier contact avec la communauté.


- Je tiens à vous remercier de m'avoir laisser rentrer dans votre monde


Elle leur adressa son plus doux sourire avant d'enchainer.


- Permettez moi de me présenter : Je m'appelle Valentine Wyler et je suis âgée de 37 printemps. Tout comme vous, je suis une passionnée de lecture et d'écriture mais pas seulement...


Elle scrutait les expressions des uns et des autres afin de déceler le moindre souci, ou le moindre désaccord. Cependant, les sourires étaient plutôt encourageants.


- J'aime les gens ! J'aime m'occuper d'eux et surtout de leur bien être. J'en ai d'ailleurs fait mon métier. J'ai commencé il y a quelques années maintenant en étant infirmière. J'ai visité beaucoup de services hospitaliers différents pour finir à travailler dans un milieu psychiatrique et de m'occuper de personnalité addictive. Les malades alcooliques et polytoxicomanes. De là, j'ai voulu donner une nouvelle orientation à ma carrière et j'ai repris le chemin des bancs de l'école. J'ai étudié l'Analyse Transactionnelle ainsi que l'hypnose pour devenir psychothérapeute. Et je dois avouer que j'adore ce que je fais.



Valentine commençait sérieusement à se détendre et se sentait à sa place en ce lieu.


- Du côté de ma vie familiale, je suis mariée avec un homme adorable qui me suit dans toutes mes aventures et qui laisse libre cours à mes passions... Parce que j'en ai plusieurs... Entre mon métier, la lecture ( qui prends du temps ) l'écriture ( qui en prends aussi ), la moto, l'équitation et encore toute une ribambelle de choses... Enfin nous aurons peut être l'occasion d'en reparler.



Elle s'avança encore un peu plus de tous ces gens qui la regardaient et fini par leur demander d'une voix timide...


- Accepteriez vous de me garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:43

J'aime beaucoup ta présentation! Et oui nous t'acceptons dans notre communauté avec plaisir!
Fais ici comme chez toi Valentine Wyler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Valentine Wyler
Visiteur
Valentine Wyler


Féminin
Posts : 9
Age : 49
Localisation : Picardie
Style littéraire : Fantasy
Inscris le : : 21/03/2012

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:44

Merci beaucoup Banana ( j'ai lu que c'était la mascotte ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:55

J'adore ta présentation! Very Happy
Bienvenue sur le temple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Wyler
Visiteur
Valentine Wyler


Féminin
Posts : 9
Age : 49
Localisation : Picardie
Style littéraire : Fantasy
Inscris le : : 21/03/2012

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:02

Merci beaucoup à vous pour cet accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:42

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:13

On ne mange pas les gens, juste les livres.

Bienvenue sur le Temple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:05

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:46

Bienvenue! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...   A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le design d'Avril. A vous de donner votre avis.
» Hamster à votre service =D
» Sebrina T vous salue ! =)
» Erne vous salue!
» Mercure vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: