Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Starcrossed de Josephine Angelini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:02

Starcrossed de Josephine Angelini Couv26946731

Résumé :

« C’était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu’un, au loin, et pressa le pas.
C’était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu’il n’osait pas se redresser. Hélène comprit qu’il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu’elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses peurs, elle l’obligea à se lever et à marcher. »


Mon avis :

Souvent, j'ai pensé "tiens on dirait un mélange entre Twilight et Percy Jackson" Twilight (serez-vous relever pourquoi ?) et Percy Jackson pour évidemment tout le côté mythologie grecque qui se confond avec notre monde contemporain.

L'ensemble est plutôt réussi.

L'intrigue est facile mais bien menée.

Les personnages sont plaisants ou effrayants.
Hélène est un personne que j'ai apprécié, malgré sa timidité et son côté "je suis un monstre", elle est touchante, un peu longue à la détente mais pas aussi exaspérante que d'autres héroines YA auxquelles on pourrait être tenté de la comparer (ex : "je sors avec un vampire qui scintille au soleil")
Lucas est comme il doit être, typiquement dans les codes du genre (beau comme un dieu (en mm tps, le contraire aurait été bizarre.) prévenant, attentionné, prêt à se battre pour sa bien-aimée et à tout braver, codifié sans surprise mais sympathique)
La romance s'installe d'un départ chaotique à l'inévitable. C'est mignon.

Mais je dois reconnaitre qu'à un moment, je me suis dit que ce serait cool que la romance bifurque ailleurs. J'aime briser les codes du genre, j'y peux rien.

La lecture est agréable, les pages se tournent, le rythme est assez fluide, c'est assez jeunesse dans l'écriture tout de même en dépit de certains passages à vous glacer le sang, notamment au début.
Le côté jeunesse implique des facilités qui tiquent un peu au niveau des relations avec les personnages, de leur acceptation et de leur évolution mais bon c'est le deal à faire pour lire ce livre et l'apprécier à sa juste valeur au final, parce qu'ils regorgent de bonnes petites choses.

Plaisir de lecture : 7/10


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Re: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:02

Melanie, Aeryn je peux vous le prêter si vous êtes tentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Re: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:00

PAs tout de suite pour celui-ci pour ma part j'ai d'autres priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Re: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:18

ce livre je l'ai lu en un après midi! j'ai vraiment accrocher il se lit rapidement! c'est vrai que ça à un petit côté twilight mais je ne sais pas non plus pourquoi! je vous le conseille!!
je l'ai prêter a ma mère qui elle l'a lut en une nuit! ça lui à plut!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Re: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:30

Ca me donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Starcrossed de Josephine Angelini Empty
MessageSujet: Re: Starcrossed de Josephine Angelini   Starcrossed de Josephine Angelini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcrossed de Josephine Angelini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine --- Pénélope Bagieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: