Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maeve Regan de Marika Gallman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Maeve Regan de Marika Gallman Empty
MessageSujet: Maeve Regan de Marika Gallman   Maeve Regan de Marika Gallman Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:37

Tome 1 : Rage de dents

Maeve Regan de Marika Gallman Ragededents

Résumé :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Blabla : Marika Gallman signe ici son tout premier roman et le tout premier titre d'une série bit-lit francophone qui n'a rien à envier aux auteurs anglophones. Le livre a d'abord été publié aux éditions du Petit Caveau en Aout 2011, il sera réédité en Mai ou Juin prochain chez Milady. (et ça le mérite bien !)

Mon avis :

La tentation pour ce livre, ça a été avant tout la couverture que je trouve magnifique (elle est signée Fleurine ^^ ceci explique cela.) puis le prénom de l'héroïne : Maeve. J'adore ce prénom. Prétextes futiles mais j'avais très envie de le lire et ce fut vraiment une bonne découverte.

L'ensemble tient la route, l'univers est intéressant et bien exploité. Le rythme est un peu en dent de scie mais la tension reste présente tout le long, les situations s'enchainent, les rebondissements dont le dernier marchent bien.

Maeve est un personnage que j'ai vraiment adoré, parce qu'elle est loin, loin d'être parfaite, loin d'être un modèle, bien loin des autres héroïnes, elle est jeune, elle est blessée, elle s'est forgé une sacrée carapace, vraiment difficile à fissurer et quand on entrevoit ses blessures et ses faiblesses, ça la rend encore plus touchante, elle a un caractère de chien, mais elle a un bon fond, c'est juste une fille qui cherche à se protéger et ça bouillonne en elle.
D'autre part, j'ai adoré ses interactions avec les autres personnages, en particulier avec sa meilleure ennemie Mlle Parfaite. Mlle Parfaite (pardon mais je ne me souviens plus son véritable prénom, je l'ai quand même lu en Novembre donc bon, ça commence à remonter lool) qui est quand même un de mes personnages préférés. Je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler mais leur relation est vraiment agréable, et touchante.

Les personnages sont tous bien travaillés, j'émets une réserve sur sa meilleure amie que j'ai vraiment eu du mal à comprendre, cependant fallait oser aborder un tel sujet. Elliott réserve des surprises, je le sens et par contre, je n'ai jamais su sur quel pied danser avec lui. C'est évident qu'il est le briseur de coeur qui a ravagé Maeve et pourtant il agit comme si c'était elle, enfin bref, il reste des points en suspension sur leur relation que j'ai bien hâte de connaître.

Un des bémols bofs c'est sa relation avec Lukas, le jeu du chat et de la souris, la tension sexuelle entre eux c'est très sympa, très dans les codes du genre mais pour le coup je n'ai pas compris les décisions de Maeve vi à vis de lui.
Et autrement, il y a quelques faiblesses au niveau parental, la mère de Maeve dont découle toute l'intrigue reste dans la superficialité, même son comportement, non, j'ai pas accroché, c'et faible et flou. A voir si on en apprend davantage dans la suite.

Sinon un bon bouquin bit-lit bien agréable. Je vous le recommande.

Plaisir de lecture : 8/10

facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Maeve Regan de Marika Gallman Empty
MessageSujet: Re: Maeve Regan de Marika Gallman   Maeve Regan de Marika Gallman Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:46

La nouvelle couverture est affreuse (pourtant j'adore l'illustratrice mais là nan quoi)

Maeve Regan de Marika Gallman 398261_332667260126822_216811758379040_890594_2045284751_n
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Maeve Regan de Marika Gallman Empty
MessageSujet: Re: Maeve Regan de Marika Gallman   Maeve Regan de Marika Gallman Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:34

Je préfère la première. J'ai pas lu ce livre... je devrais. Une autre de plus dans la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maeve Regan de Marika Gallman Empty
MessageSujet: Re: Maeve Regan de Marika Gallman   Maeve Regan de Marika Gallman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maeve Regan de Marika Gallman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: