Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Instinct - Saga de Vincent Villeminot

Aller en bas 
AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Instinct - Saga de Vincent Villeminot Empty
MessageSujet: Instinct - Saga de Vincent Villeminot   Instinct - Saga de Vincent Villeminot Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:34

Instinct - Tome 1

Instinct - Saga de Vincent Villeminot Instinct

Sortie le 7 avril 2011

Présentation :


Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Mon avis :

Tout commence par un accident de voiture qui tue les parents et le frère de Tim. Tim s'en sort indemne mais croit avoir eu des hallucinations entre le moment de l'accident et le moment où il se réveille à l'hopital.
Il rencontre le professeur McIntyre qui lui propose de venir dans son institut de lycanthropie en France pour que Tim puisse trouver des explications à sa métamorphose. D'abord réticent, Tim ne sait pas s'il va accepter mais sa rencontre avec un membre de la DEA va le pousser à se rendre en France. En effet, en plus de son "black out", il est plus ou moins accusé de parricide et de fratricide. Là-bas, il fera des rencontres étonnantes.

Les premiers chapitres sont un peu lents, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Cela se décante lorsque Tim rencontre McIntyre puis tout s'enchaine à son arrivée à l'institut.
Villeminot dépeint ici 3 adolescents différents mais tous plus ou moins attendrissants. Il arrive à nous embarquer dans le quotidien de Flora, Shariff et Tim. Le seul que j'approuve totalement est Shariff, un personnage plein de connaissance et d'humour. On a envie de le prendre pour petit frère. Flora, c'est différent... Elle représente l'ado en pleine crise et même si sur certains points je la comprends, à d'autres, elle mérite des claques ^^ Quant à Tim, bah... C'est le héros et après ma lecture je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou s'il m'agace...
Par contre, j'espère que dans le tome 2 on en apprendra plus sur le professeur McIntyre !!

Instinct - Tome 2

Instinct - Saga de Vincent Villeminot 9782092528365

Sortie le 1er septembre 2011

Présentation :

L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Mon avis :

Comme pour le 1er tome, je l'ai trouvé assez long à démarrer. Cela s'accélère un peu sur le dernier tiers du livre lorsque les enfants de McIntyre quittent l'Institut pour Lausanne.
J'ai eu moins de plaisir à le lire, trop de points de vue différents je suppose...
Je lirai le tome 3 à sa sortie pour avoir lu la trilogie dans son ensemble mais parce que je l'attends impatiemment...

Instinct - tome 3 :

Instinct - Saga de Vincent Villeminot Instinct+tome+3

Sortie le 8 mars 2012

Présentation :

Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

Mon avis :

Si les 2 premiers tomes avaient parfois certaines longueurs, je ne me suis pas ennuyée du tout en lisant ce dernier tome. Villeminot nous embarque dans un thriller bien mené, bien ficelé. Le début est calme pour mieux être transporté sur la fin. Les personnages ont bien évolué : Tim a pris de la maturité, Flora est plus patience et on voit Shariff sous un nouveau jour après ce qu'il s'est passé dans le tome 2. Je vais éviter de trop spoiler donc je m'arrête là. Mais si vous aimez sans plus les tomes 1 et 2, donnez-vous la patience d'arriver au tome 3 qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Instinct - Saga de Vincent Villeminot Empty
MessageSujet: Re: Instinct - Saga de Vincent Villeminot   Instinct - Saga de Vincent Villeminot Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:12

Ajout de la présentation du tome 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct - Saga de Vincent Villeminot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga Harry Potter - by JKR
» Saga de Melissa de La Cruz
» une saga en VO de Lisa McMann
» La Saga le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: