Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La forêt des damnés de Carries Ryan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:19

Je n'ai pas vue de fiche sur le livre de la LC abandonné xD alors je me suis dis que j'allais le faire =)

La forêt des damnés de Carries Ryan Foret_10

Résumé

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les « damnés », revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs et s’interroge sur le reste du monde : d’autres groupes ont-ils survécu au « Retour », cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ? Elle voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine.

Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.

Un jour, les « damnés » traversent la clôture et attaquent...


Mon Avis :

Personnellement, il y a des moments du bouquin qui m'ont légèrement... comment dire... Ennuyé xD mais en globalité je l'ai adorée ! J'ai trouvé que l'idée était plus sympa et tout.

La forêt des damnés de Carries Ryan La_for11


Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:46

Effectivement tu as bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:55

J'ai suivie le conseil d'Ame en fait =D
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:16

J'essaie vraiment de le finir, mais pour une raison je n'accroche pas plus que ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:19

ah? y'a quelques choses que tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:29

L'intrigue est plutôt bonne mais le style m'énerve un peu.Les phrases sont beaucoup trop courtes et le personnage principal n'a rien de particulier. :S
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:46

xD oué j'avoue que Mary est assez banale ! Moi y'a un passage qui m'a un peu ennuyer c'est quand ils sont dans un nouveau village, tu es arrivé là ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:53

Pour le moment, j'en suis au matin du mariage de Mary avec Henry.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:57

aaaaaaaaah j'ai pas aimé le mariage non plus xD surtout ce que fais le frère Harry --' (je sais même plus son nom d'ailleurs xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:02

J'ai oublié son nom aussi..Je me rappelle juste que ça commence par T..Todd?
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:08

Travis !!! c'est Travis le nom du gars ! (il a quand même fallu que j'aille chercher dans le bouqin xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:21

Bon et bien j'ai finis le livre.

Ça avait plutôt bien commencé mais je me suis retrouvée forcer à le finir . Problème de syntaxe comme je l'ai souligné plus haut, mais surtout, problème avec Mary.
Je l'ai trouvé égoïste, tellement égoïste elle et son obsession de l'océan. Et puis un coup elle est forte un coup elle est faible, son personnge manquait de consistance. La seule évolution visible a été son maniement de la hache, super. Son histoire avec Travis n'a pas servi à grand chose, elle avait beaucoup de potentiel et c'est devenu plat une fois qu'ils se sont mis ensemble. Harry était le personnage le plus attachant mais on ne sait même pas ce qui lui arrive au final.

Et surtout la fin, je m'attendais à quelque chose de grand ...Wow, c'était pauvre au final.Je me suis dis "tout ça pour ça". Heureusement qu'il y avait quelque bons moments d'action qui m'ont réveillé. Sinon toutes ces morts m'ont à peine touché, elles étaient si brusques et en même temps prévisibles.Dès que quelqu'un s'approchait de Mary on pouvait être sûr qu'il y restait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:51

Tout à fait d'accord avec toi Lempicka !

Au moment ou Mary et Travis sont "enfin ensemble" c'est l'océan qui devient sa priorité ! Mais surtout (enfin aussi) pour Jed j'ai trouvé un peu compliqué, un coup il renie ça soeur, un coup il est distant mais "frère" et après c'est du "mais enfin je suis ton grand frère" comme s'il y avait des étoiles partout --'
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:10

Je pense que pour JEd, les différentes épreuves qu'ils ont traversées lui ont remis les idées en place.
Elle reste sa seule famille et il se rend compte qu'elle est importante.
Au contraire, j'ai bien aimé cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:14

Ah oui son frère aussi manquait de consistance, je n'ai pas réussis à le cerner même avec 400 pages o.O.

On dirait que Mary veut ce qu'elle n'a pas.
Spoiler:
alors que quand elle était avec eux elle ne pensait qu'à l'océan.

Et puis quel était l'enjeu de l'histoire? J'aurais bien dis l'espoir mais au final il s'agissait plus de l'attitude bornée de Mary que d'autre chose. A la fin, elle se retrouve seule, oui elle a eut ce qu'elle cherhait mais tout ça pour finir seule sans réelles réponses ?
Spoiler:

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:17

Y'a une suite en fait donc...
Mary, je l'aime pas. Je la trouve vraiment égoïste avec son océan. Ce qu'il se passait n'était peut être pas bien dans son village mais au moins ils mangeaient et vivaient convenablement. Avec son égoïsme, elle a finit par faire tuer tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:09

euh... bah en fait pour moi c'est pas sa faute a elle si le village a été massacré ^^' par contre pour se qui est de son frère, de Travis et du futur sort à Harry, Jacob et Cass là c'est clair qu'elle a vraiment été... nul
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:21

il a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt des damnés de Carries Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carries Ryan   La forêt des damnés de Carries Ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt des damnés de Carries Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallen/Damnés - Lauren Kate
» Rivage Mortel - Carrie Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: