Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle postulante

Aller en bas 
+5
Ame
Melanie
Aeryn
Ata
Syrène
9 participants
AuteurMessage
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:01

*frotte mes pieds sur le paillasson avant d’entrer* Eh bien, bonjour tout le monde. J’ai repéré ce forum il y a quelques temps, puis comme souvent, je suis revenue plusieurs fois fureter un peu partout, jusqu’à maintenant où je me décide à franchir le pas.

C’est que ça a l’air bien sympathique, ici. Et puis discuter bouquins et films, c’est mon crédo. Ah, certes, j’aime aussi discuter animaux, je suis une folle-dingue des toutes les bestioles à poils, à plumes et pourquoi pas à écailles, avec toutefois une préférence marquée et quasi fusionnelle envers tous les canidés.

Mais je m’égare, revenons à nos bouquins. Evidemment, je ne serais pas là si je n’aimais pas les livres à la passion, et j’ai très envie de mettre mon grain de sel sur divers topics que j’ai repéré *sautille d’anticipation*

Alors que lis-je ? Principalement des romans, assez facilement de la poésie, parfois des livres d’histoire (je devrais Histoire avec un grand H, pas « des » histoires, lol), parfois des magazines genre Géo, Animan ou Terre Sauvage, Prima aussi, parfois, mais je constate que ça fais un certain temps que je n’ai rien ouvert de ce genre, et des bandes-dessinées (en ce moment, je suis en train de redécouvrir la série des Johan et Pirlouit que je n’avais plus lus depuis mon adolescence et les Scrameustache, qui me font rire.

Des romans, donc, d’un peu tous les genres, sauf policier, à moins qu’ils ne soient d’Exbrayat. Oh et puis des contes et tout ce qui touche au folklore, alors ça j’adore, c’est mon dada ! Des classiques aussi, bien sûr. Et même de la littérature dite « jeunesse » (je n’ai jamais beaucoup aimé les catégories, mais bon). Comme il se doit, j’ai lu (et relu) les deux succès planétaires que sont Harry Potter et Twilight. C’est même amusant quant j’y pense, car j’ai trainé les pieds pour les deux, pensant que ni l’un ni l’autre n’était mon truc. Au final, j’ai adoré les deux, bien que je préfère à tous points de vue l’univers et l’écriture de J.K.Rowling.

Ah, j’ai vu que vous aviez aussi une section fanfiction. Ca fait un bon moment que je n’en lis plus, mais je vais peut-être m’y remettre. Et peut-être que j’oserais un jour en poster quelques uns des miennes. Juste une question, je présume que les fics postées ici doivent faire référence à un livre ? Pas à un film ?

Enfin bref, là-dessus je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:15

Bienvenue sur le Temple Syrène cheers

Super ta présentation, j'espère que tu vas te plaire parmi nous ^^

Pour ce qui est des fanfics tu peux très bien en écrire à partir de films ou de séries télé, disons que c'est plus classique quand ça part d'un livre mais on n'interdit rien à ce niveau. Je crois d'ailleurs me souvenir que Jessie nous en avait posté une d'après la série télé Alias.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:33

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:42

Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:57

Merci, tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:32

Bienvenue à toi !

Je n'ai pas lu comme toi les Harry Potter mais pour la saga Twilight j'ai commencer le tome 3 mais j'ai beaucoup de mal à continuer à le lire !!

En tous cas j'espère que tu te plaira bien ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:33

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:21

Bienvenue avec un peu de retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle postulante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle postulante   Une nouvelle postulante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle postulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle ^_^
» Une nouvelle de plus!
» Une nouvelle!!
» Une nouvelle !
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: