Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Utopiales (Nantes) novembre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:08

Les Utopiales

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Utopia10


Le Festival

Depuis sa création en l’an 2000, Utopiales, Festival International de Science Fiction, se donne pour objectifs d’ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire Cette année le festival se déroulera du 10 au 14 Novembre 2010. Comme chaque année il développera un thème, parallèlement au traitement de l’actualité annuelle de la science-fiction.
Le thème retenu de la 11ème édition sera « Frontières... ».
Depuis les débuts de la science-fiction, les écrivains, les auteurs n’ont eu de cesse de dépasser les frontières de ce qui était déjà connu. Car l’un des attraits de la science-fiction est le plaisir de la découverte et de l’exploration. La science-fiction lance des idées qui donnent à penser et nous ouvre le champ des possibles. L’exploration spatiale, thème très souvent abordé dans la littérature de science-fiction, pose la question des frontières.
L’univers a-t-il des limites ? Est-ce que l’espace connaît les frontières ?
Au plus près de nous, les frontières terrestres sont-elles génératrices de conflits ou développent-elles un rôle protecteur ? Peut-on vivre sans frontières ? Le champ de la médecine nous ouvre aussi des pistes de réflexion : la mortalité est-elle une limite à dépasser ? Quelles sont les frontières entre la raison et la folie ? Quelles seront les frontières de la performance physique ? Les Utopiales proposeront donc cette année un voyage au plus près des limites, des frontières et au-delà on l’espère.



Dernière édition par Melanie le Dim 22 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:08

Je pense y aller des personnes interessées? Sachant que j'irai juste le week-end et que c'est face à al gare sncf tgv.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:38

Ca me branche bien Smile si tu y vas, j'y vais Smile mais idem, uniquement le WE
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:21

Si j'y vais je fais soir vend soir et samedi a l'hotel ou que samedi je ne sais pas mais si tu es pour on pourrais se le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:22

Je verrais d'ici là mais je suis un peu déçue de savoir que ça ne concerne que la SF, je pensais qu'ils parlaient aussi de fantastique/fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopiales (Nantes) novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales (Nantes) novembre 2012   Utopiales (Nantes) novembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopiales (Nantes) novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du Livre de Paris du 16/03 au 19/03/2012
» Salon du livre et de la presse jeunesse --- 28 nov au 3 déc 2012
» Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
» Salon des Imaginales à Epinal (11ème Edition) du 31/05 au 03/06/2012
» Les Futuriales le samedi 12 mai 2012 --- Aulnay Sous Bois (93)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: - Discussions - Rencontres & Evenements littéraires-
Sauter vers: