Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Numéro quatre de Pittacus Lore

Aller en bas 
+2
Melanie
Ata
6 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:16

Numéro quatre de Pittacus Lore 2290023574.08.LZZZZZZZ



Présentation de l'éditeur :


Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.



Mon avis :


J'ai été agréablement surprise par ce roman. Disons qu'au début, je m'étais mis en tête de le lire avant la sortie cinéma programmée pour le 6 avril, et puis l'effet salon du livre a joué également. Et finalement, c'est un bon livre de la catégorie YA.

Le tout est bien écrit, l'histoire est intéressante et se tient globalement (y a quelques détails qui me paraissent mal exploités mais dans l'ensemble ça va) et puis aussi le narrateur est un garçon, mine de rien ça fait du bien de temps en temps. Par certains côtés, Numéro 4 rappelle un peu Smallville pour ceux qui connaissent mais heureusement ça ne se limite pas à ça sinon on aurait vite fait de jeter ce roman aux orties. Non pas que Smallville soit inintéressant, c'est simplement qu'on a deja Smallville justement donc une copie aurait été plutôt agaçante. Enfin bref je m'éloigne du roman.

Il y a l'éternelle histoire d'amour, mais du point de vue d'un garçon ça enlève un peu ce côté "mièvrerie" (si on fait abstraction de la scène finale lol) et la plupart des personnages sont intéressants, j'ai particulièrement apprécié, Henri, le tuteur de John ^^ On n'évitera pas quelques clichés, cela étant on peut aussi les apprécier. Certains perso dont un en particulier risque même de vous surprendre.

J'ai bien aimé aussi toute la partie "action" de la fin.

Bref un bon roman qui mérite d'être lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:33

Quand je l'aurai vu d'occasion je le prendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:42

J'en suis qu'au début et j'aime beaucoup pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:15

Il est sur ma liste d'attente !!! Je pense voir le film avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:26

J'ai bien aimé ce bouquin. Comme dit Ata le fait que ca soit un garçon comme narrateur fait du bien. C'est un livre facile à lire, l'histoire est bien faite. J'ai bien aimé le fait que l'auteur dise au début du livre que c'est une histoire vraie. Quand on y pense d'un certain coté c'est possible (pas que je croie aux extraterrestre mais pourquoi pas).
A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeVen 8 Avr - 3:53

Bon je viens de le lire... et comme bien souvent, je fini avec un mouchoir dans les mains. C'est ouf ça quand même !! Je me dis que je vais lire un truc de SF et donc pas de larmichettes... et ben si ! Perdu !! lol

Bon pour en revenir à "Numéro Quatre". Je suivais cette actu depuis quelques semaines déjà. J'ai Lu avait laissé filtrer cette info et avec la sortie du film annoncée il y a quelques mois aussi j'attendais le bouquin avec impatience. Aussi, au Salon du Livre je n'ai pas pu résister.

Bon alors, en premier lieu je dirais que ce bouquin a trois super points :
1. Le fait d'être dans la peau d'un mec... qui comme le dit Ata, enlève le coté mièvre à l'histoire d'amour.
2. L'utilisation du temps : le présent. Ça change et au moment de l'action finale on a l'impression d'y être, c'est relativement bien joué !
3. Cette histoire de "histoire vraie". Ça attise la curiosité !

Outre ça, je dois quand même avouer, avoir été surpris par l'intérêt qu'il a susciter en moi. je n'ai pas eu autant de temps que ça pour le lire (ce qui explique la petite semaine qu'il m'a fallu.) mais une fois lancé on s'arrête plus. Par exemple, je me suis fait la seconde moitié ce soir. Alors qu'il m'avait fallu cinq fois plus de temps pour la première.
Ensuite, les infos données au compte goutte... les personnages qui ne sont jamais vraiment ce qu'on pense qu'ils sont .... lool vous me suivez ?
Comme dit Ata (encore une fois je te cite lol), la plupart nous réserve quelques surprise ! Et c'est franchement agréable !
Moi aussi j'ai beaucoup apprécier Henri/Brandon. C'est un peu le Père parfait !

Par contre, moi la "bataille de fin" m'a paru un peu longue. A un moment je ne suivais plus du tout lol et c'est dommage ca m'a un peu cassé le rythme. Ceci dit cela vient peut être de moi et du fait que je ne sois pas habitué à la SF.

En tout cas, pour un genre littéraire qui ne m'attire pas forcément habituellement, je suis content de l'avoir lu. Il m'a bien plu et j'achèterai la suite.

A ce sujet voici les infos pour la suite : (source anitablake-asylum.com)
Citation :
Une suite est prévue pour le livre et sortira le 23 août 2011 aux USA sous le titre de "The Power of Six ".
Les éditions Baam ! ont déjà prévu de l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:41

Convaincue aussi je le met sur ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro quatre de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro quatre de Pittacus Lore   Numéro quatre de Pittacus Lore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro quatre de Pittacus Lore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: