Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:39

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale 514taz11

résumé :

"D'abord, elle avait eu envie de s'évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé.
Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver.
Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l'endroit idéal pour s'affranchir de sa quête.
Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connaît son prénom… Elle sait, tout au fond d'elle, que cette soirée la marquera à vie.
Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s'opèrent en silence."


Mon avis :

une nouveauté (le livre vient de sortir), dont l'auteure est membre du temple Smile . c'est déjà une très bonne première raison de lire son livre et de l'encourager.
au delà de ça, un texte très bien construit, un rythme soutenu et des questions qui se succèdent au fur et à mesure que l'intrigue se met en place. tout cela servi sous un voile fantastique léger mais omniprésent.
l'histoire d'amour envoutante et mystérieuse reste le pillier de ce livre rédigé dans une plume sûre.
j'ai particulièrement aimé l'ambiance et les descriptions étonnantes de réalisme. on est plongé au fin fond du Canada avec Logan, notre improbable héroine....
un bon moment de lecture donc pour les accros de bit-lit que nous sommes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:04

J'aurais dit oui avec plaisir si je n'avais pas ce soucis avec les loups-garous.... Mdrrr
Toutes mes excuses ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:42

Je suppose que le prix est assez élevé pour ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
céline
Visiteur
céline


Posts : 7
Style littéraire : tous les genres
Inscris le : : 13/11/2010

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:06

Bonjour !

Je suis l'auteure de ce roman et je me rendrai disponible si vous avez des questions.

Wink j'ai tout de même à apporter une petite précision, il ne s'agit pas de loups garous à proprement parler. Pas du tout. En tous cas je ne l'envisage pas comme tel.

Quand au prix, le roman coute 22.00 €.

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog, les premiers chapitres sont en ligne http://grandioses-metamorphoses.vefblog.net/

Un forum a également été créé par une amie http://metamorphoses.forumdediscussions.com/

Je vous souhaite une belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:02

céline a écrit:


Wink j'ai tout de même à apporter une petite précision, il ne s'agit pas de loups garous à proprement parler. Pas du tout. En tous cas je ne l'envisage pas comme tel.


Ahh la fameuse auteure !! Very Happy

Bon s'il ne s'agit pas vraiment de loups garou je me pencherais dessus. Désolé Céline, je suis un trrrrrrrèèèèèsss sérieux TEAM VAMPIRE et je suis comme eux : Je déteste les loups garous mdrrrr. Oui je suis atteint, elles n'ont toutes de cesse de me le répéter lol.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Visiteur
céline


Posts : 7
Style littéraire : tous les genres
Inscris le : : 13/11/2010

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:01

non non pas fameuse et ce smiley est top : C-line

bisous à Verobess
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:29

A ce prix je ne me peux pas me le permettre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:54

Je m'y intéresserai aussi, notamment parce que le com de véro est plutôt encourageant et aussi parce que j'avais aimé lire le premier chapitre sur le blog ^^

Niveau pages, il est épais?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Visiteur
céline


Posts : 7
Style littéraire : tous les genres
Inscris le : : 13/11/2010

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:29

523 pages. Wink

Pour le reste, je laisserai Véro vous répondre, là on dirait que je veux vous vendre le livre et ça me déplait.
Un bon week-end à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:33

Mais non mais non !! Tu as raison !! Il faut que tu vendes des livres c'est normal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:19

Oui je suis d'accord, écrire un livre puis après en faire la promo pour le vendre c'est un cheminement logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:50

lol, désolée pour la classification en loup garou Razz
mais je devais choisir un sous-sujet obligatoirement, sinon je me serais bien gardée de le faire en effet.

bon, concernant le prix, je suis d'accord, le prix des livres est élévé de nos jours.
il faut pourtant remettre les choses dans leur contexte, pas le choix.

les petites et moyennes maisons d'éditions sortent moins de tirages et donc, mathématiquement, paient la fabrication de leurs bouquins plus cher que les géants de la place. ces derniers d'ailleurs, font tous fabriquer leurs bouquins dans des pays comme la chine ou les pays d'afrique, pour un cout dérisoire, alors que très souvent les plus petits choisissent des partenariats et un échange de bons procédés avec nos petits imprimeurs français, dont on sait parfaitement que toute concurrence est impossible.
c'est le cas pour ce livre d'ailleurs.
celui là au moins, aura fait bosser des français !
rajoutons enfin que le texte comporte 523 pages bien bien remplies, de très bonnes et longues heures de lecture donc.
quand je vois un Musso qui peine à boucler un texte de 250 pages, aéré à mort avec une police de caractères de 16 et des chapitres qui commencent en bas de page....et qui vend ça à quelque chose près le même prix, on peut se poser des questions.
là, en effet, au bout de deux toutes petites heures je termine le livre, et je me dis que je me suis un peu faite avoir sur ce coup Suspect

donc, on se rend bien compte que les petites maisons d'éditions, et par là-même les nouveaux auteurs français inconnus partent avec des tonnes de handicaps : manque de publicité, milieu fermé et différence flagrante de moyens.....

je pense qu'on peut leur filer un coup de pouce en fonction de nos moyens, faire fi du prix et tenter la lecture de ces bouquins qui se battent pour exister, ou, en fonction de nos moyens, quand on ne peut pas les acheter, relayer l'info et aider à ce qu'on parle d'eux.
notre seule force face aux géants : notre nombre et la communication entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:53

verobess a écrit:

notre seule force face aux géants : notre nombre et la communication entre nous Very Happy

Véro Présidente !! Véro Présidente !! loool cheers
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:11

te moque pas, mais euhhhh ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:13

Je me moque pas Véro lol.
Ca m'a fait rire c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
céline
Visiteur
céline


Posts : 7
Style littéraire : tous les genres
Inscris le : : 13/11/2010

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:46

Véro présidente, je suis plutôt pour Wink

Juste pour vous dire qu'il existe un forum : http://metamorphoses.forumdediscussions.com/

Belle journée "radio-active" clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:01

céline a écrit:


Juste pour vous dire qu'il existe un forum : http://metamorphoses.forumdediscussions.com/

Oui oui on sait... tu nous l'a déjà dit plus haut Wink
Si tu veux faire de la pub je te propose de te rendre dans la partie "partenariat" pour y mettre un sujet exprès pour ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Empty
MessageSujet: Re: De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale   De Nos Grandioses Metamorphoses  de Céline Natale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Nos Grandioses Metamorphoses de Céline Natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: