Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Minuit, by Lara Adrian

Aller en bas 
+2
Melanie
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:29

Tome 1 : Le Baiser de Minuit.
Minuit, by Lara Adrian Minuit10

Résumé :
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.


512 pages.
Statut : Sortie le 18 Mars 2011.
Milady.

Tome 2 : Minuit Ecarlate.
Minuit, by Lara Adrian Erftgh10

Résumé :
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils
doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables


512 pages.
Statut : A paraitre le 22 Avril 2011.
Milady.

Tome 3 : L'Alliance de Minuit.
Minuit, by Lara Adrian 1103-m10

Résumé :
Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...


480 pages.
Statut : A paraitre le 20 Mai 2011.



Dernière édition par Adisson le Mar 22 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:56

Minuit, by Lara Adrian 1103-m11
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:21

LOL je viens tout juste de rajouter la couverture du deux. J'ai cherché la trois elle etait pas encore dispo, et toi quelques heures plus tard Very Happy Merci Mel. Je l'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:00

Bon soit, je suis (très) fatiguée, soit je suis débile mais alors je comprends pas trop. C'est une série avec différents personnages selon les tomes mais dans un même univers n fait ? Nan parce que moi je pensais qu'on avait une nouvelle héroine de bit-lit mais apparemment pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:21

Oui apparemment c'est ça !
Mais pour l'instant je n'ai fait qu'acheter le premier. Alors je suis pas plus avancé lol.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:34

Le tome 1 sort en mai ici, je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:40

Allez hop ! On déterre un vieux topic du grenier (ou de la cave plutôt ^^).

Que dire du premier tome de cette saga ?
L'histoire en elle-même me plait, je la trouve originale (surement parce que je n'ai pas lu la saga de Ward à qui on compare beaucoup Minuit) mais quelque chose me gêne malgré tout.
J'ai trouvé que le sexe est assez présent et surtout dès le départ. Que les personnages soient atttirés ok mais de là à ce que le vampire Lucan fasse "rêver" la Compagne de Sang Gabrielle sans qu'elle le sache... mouais, ça m'a un peu refroidie bien que le passage ait été bien écrit.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, c'est assez bien mené et à la fin du tome, les bases sont posées et on suppose que ça va aller crescendo au cours des tomes suivants.

Jusqu'à ce que je vois que les tomes suivants aient d'autres personnages principaux, je ne pensais pas continuer la saga, Gabrielle et Lucan ne m'aillant pas nécessairement séduites.
Or, dans les prochains tomes, d'autres vampires sont mis en avant, vampires qui étaient secondaires dans le 1er tome et ça me plait !! Certains ont un côté énigmatique et charismatique et on a envie d'en apprendre plus sur eux... et de voir aussi comment va se dérouler l'intrigue.

Plaisir de lecture : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:49

Ah quand même 7/10 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:02

Oui parce que l'intrigue mérite qu'on s'intéresse à la saga et certains personnages secondaires valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:35

Tome 2 terminé.
L'intrigue est sympa, on a une Compagne de Sang, Tess, qui ne sait pas qu'elle en est une. Un membre de la Lignée, Dante, qui doit se nourrir et bim ! qui mort la CdS sans savoir que s'en est une également. Et quand il s'en rend compte, il est déjà trop tard : ils sont liés par le sang.
En parallèle de ça, on a une drogue qui rend les vampires dingues qui est sur le marché. Et comme par hasard, le créateur de cette drogue n'est autre que l'ex de Tess.
Entre jalousie et devoir, Ben et Dante se font la gueguerre.
Mais comme pour le tome 1, les personnages secondaires sont les plus intéressants. A croire que c'est une idée de l'auteure pour que les lecteurs continuent d'acheter les tomes suivants ^^
Plaisir de lecture : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:07

J'ai commencé la série de J.R. Ward justement et c'est un coup coeur pour moi. Je me cherche un autre coup coeur bien contente d'avoir ton avis sur cette série. Peut-être pour toi ce n'est pas un coup de coeur mais ont verra pour moi. Personne d'autre a lu ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:43

J'ai essayé de lire le premier tome mais j'ai abandonné.Je suppose que ce type de série n'est pas fait pour moi.Je me rappelle avoir penser que l'histoire du premier tome en tout cas,était un peu n'importe quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit, by Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit, by Lara Adrian   Minuit, by Lara Adrian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit, by Lara Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours livre à gagner jusqu'au 31 décembre 2011 minuit
» Concours Nemi: Tome 1 à gagner du 7 juin au samedi 12 minuit [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: