Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Halo [Alexandra Adornetto]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:43

Halo [Alexandra Adornetto] Halo11

Quatrième de couverture :

Trois anges - Gabriel, le guerrier; Ivy, la guérisseuse; et Bethany, une adolescente - sont envoyés sur Terre pour faire le bien qui subit l'influence néfaste du mal. Ils travaillent durs pour dissimuler leur véritable origine (leur éclat, pouvoirs surhumains et plus que tout, leurs ailes) en évitant tout attachement à quelque humain que ce soit.
Mais Bethany rencontre Xavier Woods et ni l'un ni l'autre ne peut résister à l'attraction qu'ils ressentent. Gabriel et Ivy font pourtant tout leur possible pour s'interposer, mais le lien qui les unit est le plus fort.
La mission de ces anges est pourtant urgente et les forces de Ténèbres se font de plus en plus menaçantes. L'amour conduira-t-il Bethany à sa perte ou au contraire la sauvera-t-il ?

Mon avis :

Ce qui m'a d'abord fait craquer pour ce livre, c'est sa couverture, absolument magnifique, j'ai louché dessus pendant un moment avant de craquer...

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que ce livre est le premier d'une trilogie :
Tome 1 : Halo (sortie en VF, Avril 2011)
Tome 2 : Hades (VO, Août 2011)
Tome 3 : Heaven (VO, 2012)

On pourrait divisé ce premier tome en deux parties, comme souvent, la première est celle où on apprend à découvrir les personnages et les liens qui les unissent.

Bethany, jeune ange pour qui c'est la première mission sur Terre est entourée de Gabriel, un séraphin/guerrier et d'Ivy, qui elle a le pouvoir de guerrir les gens, tous les 3 se font passer pour une fratrie aux yeux des habitants de la petite ville de Venus Cove où ils ont pour mission de faire le bien.

Si Gabriel et Ivy ont déjà plusieurs passages sur Terre et n'ont donc aucun mal à se réhabituer à se faire passer pour des humains, ce n'est pas le cas de Bethany qui, ma foi, est un peu perdue et à tout à apprendre. Elle se retrouve immergée dans la vie d'une lycéenne, c'est là qu'elle fait la rencontre de Xavier (tant qu'à faire, pas le plus moche, ni le plus idiot...) et l'un comme l'autre se rendent vite compte qu'un lien particulier les unit...

Bon, cette première partie est assez axée romantisme et états d'âme, mais bon, on peut comprendre la naïveté du personnage, même si des fois, ça devient un peu lourd ce côté fleur bleue et le fait que Xavier soit le mec parfait (si, si, je vous jure, on a vraiment du mal à lui trouver des défauts !), c'est aussi à ça qu'on reconnaît que l'auteure n'a que 18 ans, le fait de tout idéaliser.

On entre ensuite dans la seconde partie, plus sombre lors de l'arrivée d'un nouvel élève, Jack, qui va faire bouger les choses, on met un peu de côté l'esprit "Petite maison dans la prairie" et c'est une bonne chose !

Je n'en dirais pas plus, j'ai horreur d'être spoilée, donc comptez pas sur moi pour vous raconter la fin !

Un livre très plaisant et une écriture très fluide qui m'ont donné envie de connaître la suite. Par contre, pour ceux qui n'aiment vraiment pas le romantisme, laissez tomber, vous risquez de décrocher avant que les choses ne deviennent vraiment intéressantes...

NOTE PERSO : Je sais pas si la VF reprendra comme la VO un sommaire avec le nom des chapitres, mais si c'est le cas, je vous conseille de tourner la page plutôt que de le lire, rien que ça, ça m'a spoilé...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:18

Ca peut etre tentant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:07

Oui oui, j'avais aussi repéré la couverture ... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:45

Rien que pour la couverture je voulais l'acheter.
Ca parait intéressant mais déjà beaucoup de choses à lire et je commence à me lasser de devoir acheter 3-4-6-12 livres pour finir une histoire. Mais bon, je me laisserai peut-être tenter si je le recroise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeSam 5 Fév - 2:42

Je suis d'accord, moi aussi, toujours devoir acheter un paquet de bouquins dès que j'en commence un nouveau, ça devient lassant (et le porte-monnaie, merci !), mais bon, là ça fait un livre par an, ça va...

J'ai commencé à regarder aujourd'hui le nombre de sagas que j'ai en cours, c'est sur que c'est effrayant, sûr que je dépasse dejà les 20 !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:04

Oui un par an c'est raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:44

Je l'ai lu il y a quelques jours et je l'ai trouvé génial même si l'arriver de Jake met le pimet de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Halo [Alexandra Adornetto] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Alexandra Adornetto]   Halo [Alexandra Adornetto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo [Alexandra Adornetto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Ange !"-
Sauter vers: