Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Graceling --- Kristen Cashore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:58

Graceling --- Kristen Cashore 816610

Résumé:

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Mon Avis:

Premier de l'auteur. Un livre dans le registre de la fantasy où se mêle roman historique et aventures d'un peuple assurément humain mise à part ceux qu'on apelle les Graceling Leur particularité réside au niveau physique à deux yeux de couleurs différente que ce soit vert et bleu, or et argent, etc Katsa qui est la nièce du roi et qui lui rend de nombreux services trouve avec ses amis l'ancetre d'un des royaumes voisin. Ils décident de le garder à l'abri afin de le protéger. Le petit-fils de celui-ci part à sa recherche et tombe sur Katsa et ses amis. Katsa et Po vont se lier d'amitié et même peut être plus. Chacun étant doté d'un pouvoir qui leur sera par la suite bien utile.

Pour un premier roman, il n'est pas trop mal. L'aspect original de ce roman réside en ces résidents "hors normes" et l'attirance de Katsa et Po rajoute du piquant à l'histoire. Une histoire qui se lit vite et qui laisse une agréable trace une fois fini. Une "suite" est déjà parrue et s'annonce d'après les critiques encore bien meilleur. Affaire à suivre! (J'ai découvert ces livres lors des Imaginales salon de l'imaginaire à Epinal, l'auteur américaine est vraiment d'une grande gentillesse et ne fait que rajouter un plus à ses romans).
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:47

J'avais lu Rouge de cet auteur, j'avais beaucoup aimé. J'avais ajouté Graceling sur ma liste juste après
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:03

Idem j'ai lu Rouge que j'ai trouvé vraiment original et sympa pour un roman de fantasy. J'ai Graceling dans ma bibliothèque, lequel n'attends que d'être lu ^^

Comme le disait Mel, Kristin Cashore est une jeune auteure américaine vraiment agréable et très gentille. Elle nous a d'ailleurs dédicacé nos livres aux Imaginales.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:13

Quel livre merveilleux !
Je l'ai adorer du début à la fin. L'histoire est original et captivante tout comme les personnages.
Katsa un personnage fort, rebelle et généreuse.
Et Po ... Alala j'aurais bien aimer être à la place de Katsa. Je pense qu'il représente bien le beau ténébreux ^^
Livre génial que je recommande vivement


Mélanie quand tu parles d'une suite, c'est au niveau de la saga ou vraiment de Katsa et Po ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:49

Ah ben vos commentaires une fois n'est pas coutume lol me donnent bien envie de me laisser tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:53

Je viens de finir Graceling et wahooooo !! J'avais commencé par Rouge mais je crois que Graceling est encore meilleur. J'ai encore une fois adoré l'univers de Kristin Cashore, un vrai roman de fantasy pour moi avec un monde nouveau et très bien écrit. Katsa m'a fait frissonner tout comme Po !! Leur histoire m'a pris aux tripes et je n'ai pas pu le lacher avant la fin.
Et maintenant snif snif, j'en veux encore (comme d'habitude) !!
Apparemment Butterblue est prévu pour 2012 vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graceling --- Kristen Cashore Empty
MessageSujet: Re: Graceling --- Kristen Cashore   Graceling --- Kristen Cashore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graceling --- Kristen Cashore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge de Kristin Cashore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: