Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 TOP 3 DE VOS LECTURES 2010

Aller en bas 
+2
Ame
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:44

Allez dites nous quel a été votre TOP 3 de vos lectures 2010....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:46

Voilà mon TOP 3 :

[list][*]NUMERO 1 : Deux Soeurs Pour un Roi - de Phillipa Gregory.

[*]NUMERO 2 : Kushiel tome 1 : La Marque - de Jacqueline Carey.

[*]NUMERO 3 : La Fille de Papier - de Musso.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:00

Trois ? Seulement trois ? Oh bah va falloir que je réfléchisse sérieusement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:02

Oui trois. Un podium n'a que 3 places... Alors là c'est pareil. C'est dur dur croyez moi. j'ai passé au moins demi heure devant mes bibliothèques pour choisir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:22

1) Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

2) Chasseuse de la nuit, au bord de la tombe de Jeaniene Frost

3) Sans un mot d'Harlan Coben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:32

Bon le principe c'est de discuter de nos top 3 alors je vais commencer :

j'aurais bien mis Chasseuse de la nuit moi aussi dans mon top 3 tu vois... Mais bon pas de place. J'ai carrément kiffer Cat et Bones je crois lol.
Hunger Games j'ai bien failli l'acheter y'a quelques jours mais finalement ca attendra un peu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:54

Oui chasseuse de la nuit est vraiment une bonne surprise bit lit pour moi aussi, je ne suis pas archi fan de ce genre mais j'ai eu un coup de coeur pour Cat et Bones. J'adore leurs répliques cinglantes et le sens de l'humour qui anime les personnages. L'histoire est intéressante aussi, il y a un fil conducteur, ce qui n'est pas toujours le cas avec les séries bit lit. Ca devient parfois assez vite n'importe quoi...

Hunger Games, gros gros gros coup de coeur. J'aime cette idée d'une télé réalité poussée à l'extrême dont on peut évaluer les conséquences. C'est effrayant bien sûr mais c'est aussi terriblement attirant de lire une interpretation de la façon dont pourraient réagir les candidats d'un tel spectacle. Je suis pressée de savoir comment tout cela va se terminer. Une écriture intelligente et réfléchie à mon avis, où la violence est reine.

Et enfin un policier, j'en ai lu d'autres cette année que j'ai beaucoup aimé (souvent plus des thrillers psychologiques mêlé d'enquêtes policières d'ailleurs) mais Coben se démarque pour moi. J'ai quasiment lu toute sa bibliographie et certains de ses romans sont vraiment géniaux, je vois rarement la fin arrivée.

Concernant ton top 3 Adi, je lirais bien Deux soeurs pour un roi, j'adore les romans historiques. Je suis plutôt tournée Moyen Age voir début Renaissance mais l'histoire des Tudors n'est sûrement pas déplaisante ^^

Kushiel, ah Kushiel lol, pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit, j'adore point.

Et Musso, j'aime beaucoup aussi même si ses derniers romans m'ont moins emballée. Peut être que la fille de papier me réconcilierait avec lui. Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:05

1) La nostalgie de l'ange --- Alice Sebold

2) Hunger Games - Tome 1 --- Suzanne Collins

3) Le temps n'est rien --- Audrey Niffenegger
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:29

La nostalgie de l'ange j'ai aimé le film (qu'on a vu ensemble d'ailleurs ^^) mais en général quand j'ai vu les adaptations ciné je ne suis pas attirée par les livres parce que je connais déjà l'histoire...

Hunger games, voir commentaire ci dessus

Et le dernier j'en ai vaguement entendu parler. Il y a eu une adaptation aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:36

Oui l'adaptation est sorti il y a un an. Une adaptation plutôt bonne d'ailleurs. Mais bon pour ce qui est du livre c'est une histoire qui reste originale de ce que l'on peut lire et plutôt bien écrit avec une fin super triste mais optimiste.

Pour la nostalgie de l'ange le livre est un sacré cran au dessus et l'histoire est différente une fois le tiers passé entre le film et le livre. C'est l'un des rares livres qui a réussi à me faire pleurer par sa tristesse et sa tragédie. C'est horrible et beau à la fois, bref un sacré talent, de toute façon j'adore cette auteur elle a certes des gouts étranges mais elle a un talent confirmé.

Hunger Games je ne vais pas tarder de lire la suite, c'est vraiment un concept que j'adore. De la télé-réalité avec de l'amitié mais surtout sans pitié, super réussi ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:41

Oui on a vu le film ensemble à Toulouse c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:59

Bon alors c'est marrant un top des livres à ne pas lire est bcp plus facile...
Et c'est marrant parce que 10 l'année dernière, c'était dur à trouver mais 3, c'est assez restreint cette année alors après hésitations, revalorisations, ça donne :

En numéro 3 : Le Baiser de l'Ange (intégral) de Elizabeth Chandler
Parce qu'Ivy & Tristan, parce que c'est si tendre, si romantique, si prenant, si triste aussi. Parce qu'Ivy & Tristan quoi !

En numéro 2 : Chasseuse de la nuit (tome 1) de Jeaniene Frost
Parce que j'ai tout simplement adoré. Les personnages, les intrigues, l'écriture. J'ai tout aimé dans ce livre.

En numéro 1 : Perfect Chemistry de Simone Elkeles
Je ne suis pas sûre qu'il mérite vraiment la première place de façon tout à fait objective mais ce livre a été un vrai coup de coeur. Parce que sous couvert d'une intrigue amoureuse bateau, fleur bleue et sans surprise, on y révèle pourtant bcp de choses. Parce que Brittany a su me toucher. Parce qu'Alejandro Fuentes c'est oula lalalalala chaleur. Parce qu'on sourit, on se délecte; on se laisse prendre au jeu. Parce que malgré tous les bémols que je peux y trouver, j'ai embarqué.

Mais dans toutes mes lectures de cette année, une mention spéciale à Hunger Games et Hell, deux histoires qui m'ont prise aux tripes et que j'ai détestés tout en adorant, je me comprends. Elles sont hors catégorie mais il fallait les souligner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:21

Ata a écrit:
1) Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

2) Chasseuse de la nuit, au bord de la tombe de Jeaniene Frost

3) Sans un mot d'Harlan Coben

Ça m'étonne que tu ne mettes pas Kushiel dans ta liste. J'ai lu le topic et tu avais l'air d'énormément aimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:04

Alors difficile de donner 3 livres lol :

1) Les âmes vagabondes Stephenie Meyer
2) Cherche auteur désespérément Debra Ginsberg
3) Les yeux jaunes des crocodiles et sa suite ^^ Katherine Pancol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Empty
MessageSujet: Re: TOP 3 DE VOS LECTURES 2010   TOP 3 DE VOS LECTURES 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 3 DE VOS LECTURES 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top de vos lectures 2011
» Défi Lecture 2010 - Adi -
» Suggestions défi 2010.
» The Lovely Bones (10/02/2010)
» Défi Ecriture 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives-
Sauter vers: