Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Loup y es tu ? d'Henri Courtade.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:27

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. 41ozgt10

# Broché: 340 pages
# Editeur : Editions des Mille Saisons
# Sortie : 1 octobre 2010

Résumé :
Et si les êtres maléfiques des contes de notre, enfance existaient réellement ? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre : leurs mains expertes le devenir de l'humanité. Sinistre tableau ! Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre. Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait...


Mon avis :
Je poste cet avis avant de l'avoir lu. Je le completerais plus tard apres la lecture. Ce que je peux déjà dire sur ce roman c'est qu'on me l'a chaudement recommander. Et pour une fois il s'agit d'un auteur français. L'histoire a l'air vraiment bonne, tout comme l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:01

J'attends ton avis Adi. Il a l'air pas mal ce bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:40

J'ai lu pas mal de bonnes critiques, je l'ajoute sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:32

L'auteur a l'air super sympa en plus. Il sera au salon du Livre à Paris en Mars. Bon maintenant j'ai envie de le lire tout de suite, c'est malin ! pffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:23

Après une recherche j'ai rien trouvé ici sur ce livre... j'ai hâte de voir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:43

Oh tu le trouveras pas en vente par chez toi Vallery. Il est pas dispo a virgin non plus. Cette maison d'édition est relativement petite et n'a pas encore une grande distribution.

Ceci dit pour ceux que mon avis intéresse : Je me suis ennuyé ferme ! Je pense même à m'en débarrasser. J'ai voulu pour une fois, aider un auteur français en me disant que ca pourrait aussi être sympa à lire... et en fin de compte, je n'ai même pas pu le finir tellement je me suis fait chié ! lool.
On tourne en rond, les personnages se ressemblent fortement, ca devient rapidement soit lassant, soit on s'y perds. Et puis des fois c'est largement trop "abstrait" ou on a des scenes inutiles et mal amenée. Comme par exemple, lorsque "Blanche Neige" ou "La belle au bois dormant" (je sais plus lol) est engagée pour coiffer la "méchante reine" qui au préalable s'est amusée de la chute des twins towers. Entre la théorie du complot, les contes de Perrault et tout le bordel ! J'avais pourtant de bon espoirs sur ce bouquin je l'avoue.... ben que de désillusions ! J'avais oublié de venir poster mon avis.

Ceci dit ca ne change surement rien au fait que l'auteur est sympa ! lol.

Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:06

Ben moi je veux toujours le lire !

Citation :
Ceci dit ca ne change surement rien au fait que l'auteur est sympa !
Un auteur sympa est un vrai plus même si le livre ne plait pas. Nan parce que des bouquins nuls avec des auteurs antipathiques : merci bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:22

Je revends le livre si tu veux Ame....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Empty
MessageSujet: Re: Loup y es tu ? d'Henri Courtade.   Loup y es tu ? d'Henri Courtade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup y es tu ? d'Henri Courtade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée Out de Claire Loup
» L'Heure du Loup - Robert McCammon
» Entre chien et loup de Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: