Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong   Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:59

Tome 1 : The summoning




Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong Summon10





Résumé vo:

Chloe Saunders sees dead people. Yes, like in the films. The problem is, in real life saying you see ghosts gets you a one-way ticket to the psych ward. And at 15, all Chloe wants to do is fit in at school and maybe get a boy to notice her. But when a particularly violent ghost haunts her, she gets noticed for all the wrong reasons. Her seemingly crazed behaviour earns her a trip to Lyle House, a centre for disturbed teens.

At first Chloe is determined to keep her head down. But then her room mate disappears after confessing she has a poltergeist, and some of the other patients also seem to be manifesting paranormal behaviour. Could that be a coincidence? Or is Lyle House not quite what it seems…? Chloe realizes that if she doesn’t uncover the truth, she could be destined for a lifetime in a psychiatric hospital. Or could her fate be even worse…? Can she trust her fellow students, and does she dare reveal her dark secret?



Mon avis (avec histoire):
je l'ai lu il y a un bon moment alors je suis désolée si l'histoire n'est pas restituée dans l'ordre ou dans les détails
C'est en allant sur le site de l'auteure pour avoir des infos sur sa saga (the otherworld - Morsure, capture etc...) que je suis tombée sur cette saga là. Lorsque j'ai lu l'histoire je n'étais pas super intéressée par lire une histoire concernant une ado (souvent très gnangnan et pas toujours intéressant), mais j'ai quand même décidé de lire un extrait (sans doute car il était dispo que si on arrivait à répondre à une "énigme" lol). Le style d'écriture et toujours sympa, si on aime Armstrong bien sûr et l'histoire prenait des tournures très intéressantes.

En fait, au départ, on découvre Chloe, qui est une ado pas très originale. Elle est sympa et appréciée, mais son retard de "croissance" la dérange un peu (comme beaucoup d'autres adolescentes). On apprend qu'elle vit avec son père très peu présent, sa mère étant décédée quand elle était petite. On sait juste que sa tante fait office de mère de temps à autre.
Elle fait un rêve étrange sur des fantômes dans une cave qui lui semble familière.Mais jusque là rien d'étrange. Un jour, le jour où elle est enfin menstruée pour la première fois, elle a une sorte de crise à l'école et elle blesse un de ses professeurs qui tentait de la calmer. On la retrouve un peu plus tard en compagnie de son père. Il a décidé de la mettre dans une maison pour adolescents perturbés puisqu'elle est diagnostiquée schizophrène (elle voit des fantômes). A son arrivée, elle découvre les autres pensionnaires qui sont peu nombreux. Il y a trois garçons et trois filles en plus de Chloe.
Elle se rend compte que l'idée qu'elle s'était faite d'une maison pour ado perturbés ne reflète pas tout à fait la réalité qu'elle découvre. Mais elle accepte sa "maladie" et désire sortir vite d'ici et donc guérir vite, ce qu'encourage fortement le psychiatre de la maison. Mais des doutes se créent quant aux différents diagnostics des autres patients. Eux veulent bien croire qu'elle voit effectivement des fantômes (même si son diagnostic était sensé être confidentiel) Ils n'ont pas l'air de bien correspondre et un évènement va déclencher bien d'autres questions. Chloe va donc tenter de comprendre ce qu'il se passe dans cette pension et surtout pourquoi ils sont tous ici.
Elle sera aidée par d'autres ado, comme le charmant Simon et son bizarre de frère Derek, ainsi que sa copine de chambre qui a un "problème" avec le feu.

Ce qui est bien avec ce livre c'est que ça semble terre à terre au début, avec des gamins perturbés, diagnostiqués et stigmatisés comme on le ferait dans la réalité mais qui se transforme peu à peu en histoire surnaturelle.



Il existe d'autres tomes, aucun n'est encore traduit.
-The summoning: tome 1
-The awakening: tome 2
-The reckoning: tome 3
-The gathering: tome 4
Revenir en haut Aller en bas
 
Saga "The Darkest power" de Kelley Armstrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Pouvoirs Obscurs [Kelley Armstrong]
» Présentation Kelley Armstrong
» Rupture de Kelley Armstrong
» Hantise de Kelley Armstrong
» Morsure et Capture de Kelley Armstrong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Versions Originales (VO)-
Sauter vers: