Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lire... et relire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:10

Est-ce que vous relisez vos livres ou est-ce que vous les rangez définitivement une fois que vous les avez fini?

Quels sont les livres que vous relisez? Ceux que vous n'avez pas compris? Vos préférés? Ceux que vous avez lu il y a très longtemps et que vous avez oubliés? Question




Personnellement, les livres c'est comme les films et la musique: je lis, relis et re-relis! Si j'aime un livre, je suis capable de le lire et de le relire plusieurs fois (pour ne pas dire des dizaines: lol: ). Si j'ai vraiment adoré, je peux même le lire plusieurs fois de suite. J'en profite pour lire moins vite, pour m'arrêter sur les passages que je préfère et sauter complètement ceux que je n'aime pas ou que je trouve inutile.
Parmi les livres que j'ai le plus lu: Orgeuil et Préjugés (Jane Austen), Le Seigneur des Anneaux (JRR Tolkien), Harry Potter (JK Rawlings), Twilight ( S. Meyer) (j'ai eu mon "mois" Twilight: j'ai lu et relu les 4 à la suite pendant un mois environ. J'ai un peu honte maintenant Wink), 16 Lunes (Garcia- Kohl) ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:05

Moi j'ai voulu relire la série Twilight et j'en suis incapable lol En fait je n'ai relu en entier que Fascination et j'ai lutté lol

Je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi surement par ce que l'effet n'est plus le même.

Ceux dont je ne me souviens plus notament "Si je reste" limite je ne sais même plus de quoi ça parle pourtant je l'ai lu et plutôt bien aimé. Il y a aussi le puits des ames que j'ai à moitié zappé la lecture m'endormait loooool

Généralement je m'en souviens, en principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:14

Je relisais beaucoup avant quand je n'achetais pas des livres à la pelle comme aujourd'hui. Je dois en avoir une cinquantaine à lire et je continue à en acheter d'autres (je crois que je suis droguée).

Mais avant ça, je pouvais relire relire relire et rerelire des livres jusqu'à en oublier le nombre de relecture, ce fut le cas pour les Harry Potter entre autres, je n'ai lu le dernier tome que 5 fois il me semble mais si je vous disais que les premiers je les ai peut être lu trente ou quarante fois vous pourriez y croire? Pourtant c'est vrai (c'est là que je passe pour une cinglée lol). J'ai relu beaucoup de fois aussi la saga de Regine Desforges. J'adorais ses bouquins à une époque.

Par contre y'a un genre que je ne lis qu'une fois, ce sont les romans policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:16

Les policiers je ne vois pas l'interet de les relire en meme temps ^^

HP ou il m'en reste 6 à lire looooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:21

Mmmmmm, si jamais j'emprunte un livre et qu'il me plaît au final, tu peux être sûre que je vais finir par l'acheter. J'aime lire relire et rerelire ; justement parce que au contraire de Mélanie, je ne m'en souviens pas forcément. Donc c'est un peu comme pleins de premières fois...^^

Le livre que j'aimerais relire : le seigneur des anneaux. J'ai lu les 2 premiers tomes et je me suis arrêtée au milieu du 3ème. Trop de descriptions à mon goût, ça trainait en longueur. Mais je suppose que j'étais un peu jeune quand je l'ai lu. Bref, à lire/relire.
Ceux que j'ai dans ma bibliothèque, je les relis toujours plus d'une fois : les Twilight, les Jean M Auel (Enfants de la terre ; d'ailleurs O Enfer et Damnation, je n'ai vu aucun topic sur cette saga absolument mythique!!!!!), et pleins d'autres que je n'ai pas en mémoire parce que je ne suis pas chez moi. (je vous ai dit.... j'ai une faible mémoire....)

quand aux policiers....je n'en lis pas beaucoup^^, alors quand il s'agit de les relire....
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:22

En même temps je suis tellement lente pour lire que j'ai le temps de comprendre looool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:26

C'est pas plus mal de lire lentement je trouve. J'ai tendance à lire en diagonale des fois... Ce que je regrette à la fin du livre. Je suppose que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime lire et rerelire.... Vive la lenteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:30

Pour ma part je relis souvent les livres que j'ai bien aimé !

Comme Ata, par exemple je peux prendre les Harry Potter que j'ai lu au moins cinquante fois aussi chacun. Et pour dire, j'ai relu une nouvelle fois le dernier tome que j'ai fermé cette nuit lol.
Oui quand j'aime je peux lire et relire et rerelire etc... sans probleme.
Les Twilight aussi je les ai lu souvent.
Fascination à l'epoque où le second n'etait pas encore sorti et que j'etais tombé sous le charme de ce roman (que je pensais unique et donc sans suite lol) je l'ai relu beaucoup de fois.
La saga de Pullman (Les Royaumes du Nord) aussi a été lue plusieurs fois chez moi.
Comme on dit, quand on aime on ne compte pas !

Je relis moins maintenant, car comme le disait aussi Ata, on peut acheter maintenant, donc on renouvelle au lieu de relire comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:31

Les trois tomes du Seigneur des Anneaux sont passionnants mais il faut être un lecteur averti pour arriver jusqu'au bout.

J'ai lu deux fois la trilogie mais la première fois j'avais quand même 17 ans.

Quant à la vitesse de lecture, c'est difficile à dire si je lis vite ou non, toujours est-il que lorsque je suis à fond dans un livre je ne vois plus les pages défiler!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:33

Oh oui les Royaumes du Nord de Pullman, je les ai lu un sacré paquet de fois aussi. Génial cette trilogie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:35

Assez enfantine mais geniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:37

Pas enfantine dans l'écriture je trouve, et en plus il aborde des sujets intéressants. Je reste persuadée qu'un adulte peut y trouver son compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:38

Les royaumes du nord.... La première série fantasy que j'ai jamais lue snif :')
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:39

J'étais amoureuse de Will à l'époque lol
Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:45

J'ai souvenir d'avoir pleuré pleuré pleuré à la fin.... Et je suis sûre que que ce serait pareil aujourd'hui si je rouvrais ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:47

La fin était atroce!!! Moi aussi j'ai pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:50

Moi je la trouve legerement enfantine. Mais je suis d'accord, c'est comme pour les HP ou d'autres : les adultes peuvent aisément y trouver leur compte.
Je sais qu'aujourd'hui je n'y prendrais pas autant de plaisir a la lire que quand j'etais ado
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:31

Pareil qu'Adisson (Adi? qu'est-ce que tu préfères en fait?) j'ai adoré cette série quand j'avais 12-13 ans, j'ai essayé de le relire y a 2 ou 3 ans, et pour moi ça avait perdu toute sa magie. Pareil pour Eragon (qui est plus léger dans l'écriture je trouve).

Ravie de voir que je ne suis pas la seule capable de lire un livre suffisamment de fois pour le connaitre par coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:15

A vrai dire j'ai relu plusieurs fois les Royaumes du Nord mais j'étais au collège à cette époque là.

Quand je parlais d'adultes pouvant y trouver leur compte, je pensais plutôt à des gens qui liraient la trilogie pour la première fois, je crois qu'ils aimeraient quand même, il y'a de très beaux passages ^^

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:04

J'aime autant Adisson qu'Adi en fait (c'est le prénom (avec cette ecriture c'est masculin) que j'aurais aimé avoir lol.)

Mais sinon je suis d'accord Ata. Sa perds sa magie avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire... et relire?  Empty
MessageSujet: Re: Lire... et relire?    Lire... et relire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire... et relire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un moment préféré pour lire ?
» A lire avant de poster ici !
» Quel est le style de roman que tu preferes lire ?
» Celui qui aimait pas lire de Mikael Ollivier
» Avez-vous toujours aimé lire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Livres --
Sauter vers: