Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Geisha - Arthur Golden.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:15

Geisha - Arthur Golden. 41mmtx10

# Poche: 604 pages
# Sortie : 17 mai 2006
# Collection : Le Livre de Poche

Résumé :
À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.


Mon avis :
à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:26

Je crois que je l'ai celui là, j'en suis pas sure ça craint j'en ai trop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:39

Oulala je viens de me rendre compte que j'avais pas poster sur ce livre alors que je l'ai dévoré !

J'avais énormément aimé ce livre.
L'histoire est passionante du début à la fin et montre très bien les traditions japonaise ainsi que leurs duretés.
Sayuri est très attachante et nous montre avec son courage comment elle a réussi à se hisser en haut de l'échelle.

Livre fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:46

Moi aussi je l'ai adoré celui là !! Un régal à lire. Une fenetre sur une autre culture !! Agreable !!
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:48

Ehh Adi, toi non plus t'as pas mis ton avis lol
Il y a toujours écris : avis à venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:17

Ouai mais je l'ai lu l'année derniere. Je serais bien incapable de mettre l'avis qu'il faut. Donc je met rien.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:25

Tiens allez ! Je commente même si ça fait un bail que je l'ai lu ce livre Smile

Très belle histoire et comme tu le dis Adi, on s'ouvre à une autre culture.

Fille d'un pauvre pécheur, vendue comme de la marchandise pour ne pas être vouée à la même vie que ses parents, Sayuri se retrouve transportée dans la vie des maisons des Geisha (j'ai oublié le nom Embarassed).
D'abord réfractaire, elle se voit contrainte d'apprendre leur mode de vie... Par nécessité et également par amour.
A travers sa vie et son histoire, on apprend que les Geishas ne sont pas des prostituées malgré ce qu'on pourrait croire, bien que ça soit des femmes entretenues malgré tout.
Egalement, on revisite le Japon d'avant-guerre et même d'après avec des descriptions plus que convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geisha - Arthur Golden. Empty
MessageSujet: Re: Geisha - Arthur Golden.   Geisha - Arthur Golden. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha - Arthur Golden.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riley Jenson --- Keri Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Auto/biographies-
Sauter vers: