Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée Empty
MessageSujet: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée   Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:17

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée Moi-vi10

Résumé:

Le quotidien d'une vendeuse dans une grande surface de produits culturels...
« Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses », voici la phrase inouïe qu'osa un jour prononcer le chef de Leslie, vendeuse dans une « grande surface de produits culturels ». Leslie Plée a utilisé son blog et ses dessins pour dépeindre ce quotidien surréaliste : les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bière, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire... jaune. Son expérience dans la grande distribution va la traumatiser et l'inspirer pour son blog.

Mon Avis:

Une petite BD avec une histoire à suivre, celle de Leslie jeune diplomée en dessin qui part de Paris vivre à Nantes avec son petit-ami. Elle cherche du travail et finie par en trouver un dans une grande surface culturelle (le Cultura).

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante, ça nous permet de voir les dessous des grandes surfaces. Cette BD est dotée d'humour, de réflections en tout genre et plutôt bien illustrée. Les points négatifs pas assez de rebondissements et certains petits passages ne sont pas très utiles.

Pour une première je ne serai pas trop critique par ce que dans l'ensemble c'était quand même plaisant à lire. J'espère que l'auteur nous donnera une suite ou une histoire originale pour bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée Empty
MessageSujet: Re: Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée   Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:42

Ah elle me dit bien cette BD !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
 
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares
» N'oublie Jamais (The Notebook)
» Les livres que tu n'as jamais pu finir...
» A tout jamais - de Nicholas Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: