Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La prophétie maudite, by PC Cast

Aller en bas 
+3
Ame
verobess
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:18

La Prophétie maudite

La prophétie maudite, by PC Cast 51rvjc10

Résumé :
Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?
534 Pages
11,50€
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:36

je suis en train de le lire.

l'emphase un peu excessive, le côté "ancienne légende", l'air perpétuellement "ébahi" d'Elphame, qui me plaisait dans les toutes premières pages commencent à peser au bout de la cinquantième.........j'espère que ça va changer un peu de ton, parce que là je la sens de moins en moins cette affaire Shocked

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:41

Pfff sans moi ce bouquin...

Dès que je vois Cast, je fais demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:17

Moi c'est un peu pareil, je n'ai pas réussi à finir "Marked" alors je crois que je ne vais pas trop insister...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:10

Alors Véro ???

De mon coté, je ne trouve pas que la saga "la maison de la nuit" soit si nulle que ca. Elle est juste tres enfantine. Alors je me "tate" comme on dit chez moi pour celui la...
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:15

Oui je l'ai fini celui-là.
et mon avis est mitigé....le livre est ....un peu niais en fait

j'ai trouvé l'ensemble plutôt bien écrit, une façon d'écrire qui correspond à l'ambiance moyennageuse et chevalresque du récit.
l'histoire n'est pas mauvaise, elle se laisse lire.....mais
la douce elphame a un buste de femme et des jambes de cheval (ce n'est pas un centaure, elle n'a que deux pattes) donc il a été très difficile pour moi de la visualiser et de m'identifier à elle.....
cette héroine déesse s'extasie devant tout, voit les choses arriver bien à l'avance, de part ses intuitions....donc nous aussi: résultat, quand le problème arrive, on est au courant depuis des plombes ! d'où l'impression de longueur.

les personnages sont trop lisses. on attend le traitre, le faux ami, ou la réaction brutale du frère...n'importe quoi, pourvu qu'il y ait du piment...mais rien.
tout le monde sans exception est incroyablement gentil, compréhensif et compétent au royaume d'Epona ! même les méchants n'en sont pas vraiment ou ne font pas exprès de l'être...

Donc, Bof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:05

Ouai je vois. Merci de ton avis Vero. Tu m'evites donc de l'acheter pour rien mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:15

J'ai lu aussi et mon avis rejoint celui de vero ^^

C'est long, c'est gentillet, il n'y a pas vraiment de rebondissements et l'histoire reste simple.
Bon après, sa se laisse lire quand même, mais tout juste.
Selon moi c'est vraiment une lecture de jeune ados en manque de romance ^^ (et pourtant j'aime bien d'habitude les histoires d'amour nianian)

Donc vraiment, il y mieux, et ce serait bête de gacher des sous avec ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:56

Noté. Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
noelittlecat
Visiteur
noelittlecat


Posts : 15
Style littéraire : bit lit
Inscris le : : 03/10/2010

La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:01

Ce livre m'a fait exactement le même effet qu'à Verobess. C'est lisse et plat.
J'ajouterais que je m'y suis ennuyée ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie maudite, by PC Cast Empty
MessageSujet: Re: La prophétie maudite, by PC Cast   La prophétie maudite, by PC Cast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie maudite, by PC Cast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison de la Nuit - saga de PC et Kristin Cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: