Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le monde de Narnia 3

Aller en bas 
+2
FlowerB
Dou'
6 participants
AuteurMessage
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:48

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore


Le monde de Narnia 3 19449700

Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010

Réalisé par Michael Apted
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes

Titre original : The Chronicles of Narnia : The Voyage of the Dawn Treader
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Fantastique
Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Edmund et Lucy repartent pour Narnia en compagnie de leur insupportable cousin Eustache. Ils sont recueillis à bord du navire de Caspian, roi de Narnia, le Passeur d'Aurore.


Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 2:39

j'ai été suuuuuuuuuper déçue par la sortie du premier.... trop téléphoné pour moi, alors que j'avais bien aimé les livres. Donc je suis jamais allé voir les suivants. Ils en valent la peine??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:23

Perso je trouve que oui. Et le Prince Caspian est si... si ... Si waww ! lol Trop canon ! lol
Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:35

mdr !! peut-êêêêêêtre que je vais réévaluer mon jugement alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:48

J'avais été voir le 1 et le 2 aussi il me semble (c'est dans le second qu'apparait le prince Caspian non?)

Par contre je n'ai pas spécialement envie de voir le troisième, j'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:18

FlowerB a écrit:
j'ai été suuuuuuuuuper déçue par la sortie du premier.... trop téléphoné pour moi, alors que j'avais bien aimé les livres. Donc je suis jamais allé voir les suivants. Ils en valent la peine??

Pareil !

bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 5:19

Hello

Moi je suis allée voir le troisième et malheureusement je déconseille.
La chose la plus remarquable du film c'est que Caspian est toujours aussi canon, le reste ne vaut pas le déplacement.

Je m'explique:

Dans un premier temps je dois dire que l'action est réduite à peau de chagrin, rien d'entrainant, il y a vite fait deux ou trois petits combats et la "bataille finale", si on peut dire, est assez nulle.
Mais bon, ça aurait encore put passer. Seulement voila, à regarder ce film on à l'impression que le public visée à moins de Douze ans (mon petit frére à cet âge, il l'a vu et il approuve! ^^). Le "méchant" d'abord: il ne ressemble à rien, ce n'est pas concret, mal défini et du coup très peu crédible et encore moins effrayant. On ne ressent aucune menace malgrés tout ce que peuvent en dire les personnages. Ensuite les personnages...mon dieu qu'est-ce-qu'il sont creux! Je veux dire on a mis a lucie et a edmund un "complexe", ce qu'on aurait put comprendre comme choix, mais c'est mal traité. Le but étant clairement que chacun prenne conscience de son erreur et "grandisse", on s'attend à une sorte d'évolution. Il faut 5mn à Lucie pour se réveiller et guère plus à Edmund: c'est baclé! Et ça fait tellement gamin ces "leçons sur de vie par Aslan en 5mn". Sérieusement ça m'a fait pensée à un film éducatif pour enfant moi.

Je dirais qu'il y aurait pu avoir un film sympas mais que cela à été singulièrement massacré u.u . N'allez pas y perdre le prix d'une place de ciné, ça ne vaut absolument pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 3   Le monde de Narnia 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLO TOUT LE MONDE!!!!
» Hello tout le monde
» Le Monde d'Homanna
» Le Monde De Francesca
» Coucou tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: