Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Amour blaisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

L'Amour blaisse Empty
MessageSujet: L'Amour blaisse   L'Amour blaisse Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:00

Il me fixait. Ses yeux bleus profonds exprimaient une mauvaise nouvelle. A la fin du cours de français, il vint me voir et me dit : "Il faut qu'on parle." Il me prit la main, me guida dans un coin tranquille, et là, m'annonça: "J'ai passé de très bons moments avec toi, mais j'ai rencontré mieux.". Il attendit ma reponse mais voyant que je ne disais rien, reprit : "Tu sais, je comprendrais très bien que tu m'en veuille ...". Une giffle l'arreta net. Ma bouche s'ouvrit pour exprimer mes sentiments, mais aucun mot n'en sortit. Il comprit, m'embrassa sur le front, me sourit et partit. Je courus me refugier dans les toilettes suivie par mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

L'Amour blaisse Empty
MessageSujet: Re: L'Amour blaisse   L'Amour blaisse Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:21

Kyou

Bon alors j'ai lu et je trouve l'ensemble assez court et simple avec une émotion que l'on devine chez la jeune fille mais qui n'est pas non plus clairement exprimée. Tu ne dis pas une seule fois ce qu'elle ressent.
Par exemple quand tu dis:

"Ses yeux bleus profonds exprimaient une mauvaise nouvelle. " => on s'attend un peu a ce que soit exprimer l'appréhension voir l'angoisse que suscite ce constat.

ou encore quand il annonce qu'il rompt ("J'ai passé de très bons moments avec toi, mais j'ai rencontré mieux.") => elle ne répond rien donc on se demande ce que ton personnage éprouve, est-ce-qu'elle s'en doutait? est-ce-qu'elle est sous le choc? A quel point cela lui fit-il mal de l'entendre casser les liens qui les unissent?

aussi "Une giffle l'arreta net." => de la colère donc...mais pourquoi?On ne la voit pas naître cette émotion ,elle arrive comme sa , par surprise. Et puis elle arrive déjà a passer de la douleur de la rupture à la colère, comment? Personnellement je trouve qu'un geste aussi fort et marqué sa mérite un peu qu'on sache d'ou sa vient.

Et enfin "Je courus me réfugier dans les toilettes" => là c'est vraiment le moment ou l'on devine la blessure que reçoit ton personnage et tout tient dans le mot "réfugier" qui indique qu'elle cherche a fuir, a se mettre à l'abri. Bon c'est juste moi encore mais un mot pour moi ce n'est pas suffisant pour exprimer toute la douleur de la rupture. J'ai besoin d'un peu plus pour vraiment entrer dans le texte.


Pour conclure je dirais que j'ai un peu de mal a accepter la manière dont réagisse et agisse tes deux personnages parceque je ne vois pas assez ce qu'il éprouve. Donc même si l'ensemble est fluide il manque un peu de profondeur à mon gout.
Ne le prend pas mal surtout ^^ je dis sa pour que tu t'améliore et sa ne reste que mon humble avis. Mais au moins j'espère avoir été claire. ^^


Persephone
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

L'Amour blaisse Empty
MessageSujet: Re: L'Amour blaisse   L'Amour blaisse Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:03

Moi j'ai trouvé ça très bien ma gaby. J'aime beaucoup le niveau de langage que tu prend. Peut être un peu court, mais il n'y a pas le nombre de ligne indiqué, donc c'est très très bien !!!
Comme d'habittude tu es la meilleure!!!
Bisous
Ta PauPau
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'Amour blaisse Empty
MessageSujet: Re: L'Amour blaisse   L'Amour blaisse Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:16

C'est un peu rapide, j'avoue ne pas toujours comprendre les réactions d"une phrase à l'autre. En dehors de ça une rupture amoureuse adolescente interessante dommage que tu ne l'es pas un petit peu plus exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'Amour blaisse Empty
MessageSujet: Re: L'Amour blaisse   L'Amour blaisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour blaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: L'Atelier Ecriture :: Atelier n°2-
Sauter vers: