Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tout s'est brisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:08

Bon j'espere qu'il n'y a pas trop de fautes et tout. Bon courage Razz


Un cri. Je sors de mes pensées. Encore ces gamines qui s’amusent à crier pour rien comme si les sous terrain des transports parisiens étaient de grands couloirs pour jouer, aucun respect. Je lève ma main vers mon visage et essuie la larme qui a coulé le long de ma joue droite. Je n’en reviens toujours pas. Il me manque et ne reviendra jamais.

Dans quel monde vit-on ? Ma vie était parfaite jusqu’à hier soir et ce coup de téléphone. Je n’arrive pas à joindre ses parents, savez-vous où ils peuvent être ? Je lui réponds qu’ils sont partis en vacances prendre l’air, voir autre chose que ce monde violent et aigri qui nous entoure ici en métropole. Je demande qui est à l’autre bout du fils et c’est là que la fin commence.

L’hôpital, mon cœur manque un battement. J’ai du mal à respirer, je ne veux plus rien entendre. J’ai peur. Il me dit qu’il est vraiment mal en point, qu’il faudrait que je vienne au plus vite. Je note l’adresse, raccroche, mets mes chaussures, prend mon sac et pars.

Je marche vite, très vite, voir peut être même trop vite. Je risque de m’étaler plusieurs fois mais rien ne m’arrête. Il ne m’a pas dit ce qu’il s’était passé, j’ai une boule dans la gorge. Je tremble dans le RER, j’ai peur. J’ai terriblement peur.

Arrivée à l’hôpital, on m’indique à quel étage il se trouve. Je monte à toute vitesse les escaliers. Je vois une infirmière et lui demande où il est, ce qu’il s’est passé. Elle me dit de patienter que le médecin ne va pas tarder. Il arrive le visage dur surement blasé par la douleur et les drames. Il m’explique qu’une bande s’en est prise violemment aux passagers sur le quai. Il ne voulait pas laisser ses affaires et se rabaisser à eux. Le ton est monté. Tout s’est passé si vite. Deux ou trois mouvements et il s’est effondré au sol, le sang coulait.

Cette odeur me pique les narines. Elle me fait penser à la mort. Il est là allongé le regard serein. Mon cœur se serre, les larmes coulent. Je l’aime et il va partir. Si jeune, la vie est injuste. Je m’assois et pose ma tête sur son torse, prend sa main et écoute ce qui va être les derniers battements de son cœur. Le médecin arrive en trombe dans la chambre avec du renfort. Je reste là impuissante, seules mes larmes qui ruissèlent montrent le désarroi et la douleur de ce moment que je n’aurai jamais voulu connaître.

Le dernier souvenir qui me revient de ce drame est ce moment où je me suis écroulée, où j’aurai voulu mourir à sa place. Ma vie ne sera plus jamais la même. Tout s’est brisé.

Je relève la tête noyée de larmes, de peine et me lève. Je m’approche du quai le train arrive bientôt. Il faisait partie de ma vie, il était l’unique, le seul pour moi. Il a veillé sur moi pendant si longtemps. Maintenant il n’est plus. Je ne veux pas voir la tête des parents, alors je suis partie vite de l’hôpital. De toute façon les lieux devenaient trop oppressants.

Tout ce qu’il me reste sont les souvenirs. Et ce petit être qui se forme au creux de mon ventre. Il a le même sang, notre sang. Je lui donnerai son prénom vu que c’est tout ce qu’il me reste pour que chaque jour Olivier vive un peu en lui. Cette partie de moi. Mon frère que j’aimais tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:55

kyou ^^

C'est surprenant comme la rupture appelle à la mort dans notre imaginaire! ^^
Très jolie texte en tout cas. La scène ou ton personnage se retrouve à l'hôpital moi sa m'a emportée, j'ai beaucoup appréciée. J'adore aussi quand elle attend le train, la petite seconde ou je me demande si elle va sauter sur les rails pour en finir. C'est juste miam XD!

Par contre je m'interroge sur la dernière phrase.(décidément je suis toujours a rien capter moi lol)C'est une figure de style ou elle avait une relation incestueuse?

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:20

Non non c'est pas du tout ca c'était juste histoire de semer le doute, ils ont le meme sang vu que les meme parents pas d'inceste non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:44

oui lol
on est persuadé tout le long qu'il s'agit de son chéri
et puis le coup de la grossesse ça nous conforte là dedans et ça accentue l'effet hautement dramatique de la situation.
et puis pan ! on apprend à la toute fin que non, que c'est son frère....et comme on est dans le trip petit ami, on est déstabilisé une seconde. l'espace d'un instant, je me suis fait la même réflexion que perséphone.
génial en tout cas, on le voit pas venir celui-là ! Razz

ton texte m'a beaucoup plu. C'est vraiment très bon. le rythme très saccadé des phrases et l'utilisation du présent nous plonge à fond dans le récit. on est immergé tout de suite.

d'un point de vue correction, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais mis des guillemets ou un retour chariot entre ses deux phrases : Ma vie était parfaite jusqu’à hier soir et ce coup de téléphone. Je n’arrive pas à joindre ses parents, savez-vous où ils peuvent être ? : j'ai du relire plusieurs fois, je ne comprenait plus. je n'ai pas saisi que tout à coup quelqu'un parlait ou qu'elle faisait référence à une discussion.
on aurait dit une réflexion intérieure.

voilou.
tu écris très bien Mel. tu devrais peut-être creuser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:17

merci pour ta critique Vero j'avoue que parfois je suis pas toujours très claire ya pas que pour les écrits lol Je prends note pour la prochaine fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:31

mdrrr c'est seulement avec le commentaire de vero que j'ai compris qu'il s'agissait du frère...
Je suis un peu lente faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout s'est brisé Empty
MessageSujet: Re: Tout s'est brisé   Tout s'est brisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout s'est brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLO TOUT LE MONDE!!!!
» Hello tout le monde
» Moi tout simplement
» Bonjour tout le monde !
» Coucou tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: L'Atelier Ecriture :: Atelier n°2-
Sauter vers: