Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue par ici...

Aller en bas 
+8
Ame
Admin
Erne
Aeryn
Melanie
Ata
vallery73
Persephone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:39

Salutations à ceux qui viendront lire ma petite présentation Razz

Alors pour commencer, et avant de parler de moi (désolé sa finira quand même par venir ),je tient à dire que j'ai eut un coup de cœur sur ce forum. Pour partir du côté le plus superficiel je dois signaler que j'adore le design, bravo pour cet ensemble bien construit aux images très bien choisie et puis ai-je le droit de le dire...j'adore les petite phrases de la bannière, miam. Mais soyons sérieux; en plus de l'aspect le contenu est tout aussi, voir plus, alléchant. J'ai adoré ce que j'ai pu en lire, les idées aussi telle que l'atelier d'écriture ou le défi 2010 m'ont fait craqués. Et enfin je dois dire que j'ai flashé sur les membre, qui insufflent à la fois humour et sérieux et donnent des avis argumentés autant que déjantés. En fait je ferais bien pipi sur chacun de vous si j'osais m'exprimer ainsi qu'une certaine personne ( Razz ) .

Alors maintenant que vous savez la raison de ma présence ici il est temps d'entrer dans le vif du sujet.

Je m'appellerais Persephone ici, et le choix du pseudo n'est pas innocent. J'adore les histoire de la mythoolgie et j'aime beaucoup le personnage de Persephone. Cassandre vient juste après (j'ai pleuré en lisant une nouvelle sur son histoire) mais j'ai choisie d'être un peu plus gaie dans mon choix ^^.

J'ai 17 ans, les 18 arriveront pendant les grandes vacances. Je sais que je suis donc un peu jeune par rapport à certain mais j'espère m'entendre quand même avec tout le monde ^^.

Je suis une intoxiquée de la lecture, c'est maladif et assez pathétique vue de l'extérieur je le reconnais. Heureusement pour mon porte-monnaie d'étudiante qui ne travail pas encore je suis aussi une accros de la relecture sans limite (je lis tout mes livres entre 3 et 10 fois ,voir plus pour certains). Bref c'est incurable. J'aime tout ce qui est histoire d'amour (ahhh Kushiel c'était juste splendide, je place ce livre dans mon petit panthéon personnel!^^). J'adore aussi les livres de fantasy et je suis happée par le phénomène vampire et compagnie dans lequel les Stefanie meyer m'a embarquée (The host aussi était un petit bijoux!!).
J'espère que vous voyais à peu près ou je me situe.

Au niveau écriture j'avoue avoir grattouillées quelques rimes par-ci par-là et en de très rare cas avoir trouvé ça pas trop raté. Me mettre plus sérieusement à l'écriture me hante périodiquement...je me demande si j'en ai l'étoffe; j'ai beaucoup de respect pour ceux qui y arrive. Pour ceux qui connaisse je fais du rp (jeu de rôle ou l'on écrit l'action d'un personnage inventé) avec un niveau bon (enfin l'orthographe est parfois un peu ...comment dire...bon l'idée est là je crois). Je suis une petite pointure! Razz

Hum...j'ai raconté ma vie là...^^"
Bon bah voila pour ma présentation et ce qu'elle a pu vous apprendre de ma personne.
Bisou.


Persephone
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:02

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:06

Bienvenue à toi Very Happy

Super ta présentation! Tu as l'air d'une fille très sympa, il n'y a aucune raison pour qu'on ne s'entende pas ^^

En plus si tu es fan de Kushiel, je suis déjà ton amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:11

Bienvenue!

Contente que notre univers et ses membres te plaisent, l'ambiance reste bon enfant et pas prise de tête, on aime communiquer et raconter des conneries surtout moi d'ailleurs ^^

Sinon tu viens de quel coin de la région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:32

Bienvenue parmi nous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:41

Merci pour toutes ces bienvenues! ^^

Ata je suis complétement en admiration devant cette magnifique trilogie, même si je ne bave pas sur Joscelin Razz . J'aime bien le genre un peu plus méchant et Joscelin il est tout simplement trop gentils même si je ne le voudrais surtout pas autrement! ^^

Et je suis du 92 Melanie, j'habite à Sévres à 20 mn de montpa en train (environ) . Mais je vais bien plus souvent a la fnac XD!

Vila vila sa me fait plaisir de voir que j'ai eut des réponses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:44

Bienvenue parmi nous ! cheers

Super présentation au passage !^^ N'hésite pas à participer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:44

C'est par curiosité donc tu est plus proche d'Aeryn que de moi à croire que de mon coté ya que des incultes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:51

Ah pauvre mel, les gens du 93 c'est vrai qu'on en a pas des masses, ceci dit il n'y a pas tellement de nordistes non plus...

En admiration devant Kushiel, oui c'est totalement ça lol je vais d'ailleurs créer un post sur l'interview que j'ai fait aux Imaginales avec Jacqueline Carey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:19

Merci Erne même si je dois t'avouer que la je suis sous le choc, je suis allée voir du côté du premier défi et c'était juste magnifique...j'ai l'impression d'être celle qui présentera la petite sirène après le seigneurs des anneaux pour tenter de décrocher un oscar lol!

Excellente idée Ata je ne manquerais pas d'aller voir. Je brûle d'impatience de lire la nouvelle trilogie avec imriel. A la fin des Kushiel je m'était dis "arggg déjà finis...elle pourrais faire quelque chose avec Imriel...enfin ne rêvons pas" mdrr.

^^ micci tout le monde encore
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:39

Ah mais c'est très bien la petite sirène!!!

Moi aussi je suis impatiente de lire la trilogie d'Imriel, on nous avait dit que le tome 1 serait en avant première aux Imaginales mais il n'y était pas, pfff lol. Apparemment, il sort en septembre même si des bruits courent que se pourrait être pour juillet, à surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:52

La petite Sirène est mon Walt Disney préféré Razz

Pour ma part dés que j'ai lut le résumé posté ici je suis déjà partie dans mon ptit monde imaginaire me faire mon film (Et la quesion numéros 1 était: qui sera LA fille?! XD) Ah l'attente ...on connait bien mais c'est toujours aussi frustrant! ^^ Enfin le pire c'est de n'avoir rien à attendre! (je dois être un peu masochiste quelque part lol)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:54

Je sais qui sera la fille ^^ Et crois moi tu la connais toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:07

Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!

*montée d'adrénaline complétement inopportune vue l'heure*

Une des fille d'Ysandre alors...Sidonie ou Alais...je préfère Alais personnellement, Sidonie est un peu trop sage pour moi ^^... Je me trompe? je ne vois pas qui d'autre le mériterais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:12

Je suis un peu sadique moi aussi quand je veux lol.

C'est bien une des filles d'Ysandre mais je n'en dirais pas plus car ça pourrait te gâcher ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:19

Mouai t'es dure avec moi là, je sent presque une pointe de sadisme dans le sourire de ton smiley lol !

On va dire que c'est mieux de garder un peu de surprise , et même si d'une certaine façon c'est aussi bien de ne pas savoir parceque le découvrir dans le livre ça me feras bien plus d'effet tu peut être sur Ata que je vais me perdre en spéculations! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:26

lol désolée je veux garder un peu de mystère ^^

Bon cela dit les spéculations c'est pas mal aussi comme activité, j'en ai fait beaucoup sur HP et les périodes d'attente étaient bien plus looooooongues. Parce que là en fait tous les bouquins sont sortis en anglais, il faut simplement qu'ils nous les traduisent donc on sait qu'il faut attendre environ 6 mois entre chaque. J'ai vu le traducteur aux Imaginales aussi tiens ça me revient, excellent boulot qu'il nous livre là quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:40

Alors je suis d'accord, la traduction est incroyable, je ne savais pas que c'était anglais au début et quand je l'ai su et bien j'étais d'autant plus impressionnée. Razz

Et puis j'aime bien spéculer aussi ^^. Forcément j'ai l'imagination qui part à la dérive...pour pas mal de chose en fait, n'importe quel livre suscite son petit fantasme "et après..."
Comme tout le monde non? ...non?...XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:55

Bienvenue à toi Persephone !!
Et merci pour le compliment concernant le design Very Happy Je suis ravis qu'il plaise, j'y prends toujours beaucoup de plaisir !!!
Tout a surement été dit. Fais comme chez toi n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:28

Bienvenue Persephone Smile

Moi aussi j'aime bcp le personnage de Persephone, je crois d'ailleurs que c'est mon préféré dans la mythologie grecque et j'ai pas trop aimé la façon dont ils l'ont traitée dans Percy Jackson...


Dernière édition par Ame le Mar 8 Juin - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:43

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:08

Persephone a écrit:
. Et enfin je dois dire que j'ai flashé sur les membre, qui insufflent à la fois humour et sérieux et donnent des avis argumentés autant que déjantés. En fait je ferais bien pipi sur chacun de vous si j'osais m'exprimer ainsi qu'une certaine personne ( Razz ) .

J'ai honte là Embarassed



Sinon..... bienvenue parmi nous Persephone fan de Kushiel mon amie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:18

Micci beaucoup Adi, d'ailleurs je t'aurais félicité en personne pour le design si j'avais su que c'était toi qui en était à l'origine quand j'ai posté ma présent' ^^

Ahh...un autre fan de la mythologie Ame? Pour ma part j'ai pas encore vu Percy jackson mais je reste un peu...sceptique.

Ah mais non sa m'a beaucoup fait rire moi ^^Jessie. Je suis aussi du genre à "flashé" sur les persos de romans bien plus que sur les mecs que je peut rencontrer en vrai.
Et micci de la bienvenue ^^

reBisous a tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:56

Pas de soucis tkt pas. Les remerciements qu'ils aillent a moi ou a Ata me font plaisir. Pas besoin de me citer je sais que c'est moi qui l'ai fait donc je le prends pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue par ici... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue par ici...   Nouvelle venue par ici... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue par ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue !
» Nouvelle
» une nouvelle ^_^
» Une nouvelle de plus!
» Une nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: