Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Croc-Blanc de Jack London

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Croc-Blanc de Jack London Empty
MessageSujet: Croc-Blanc de Jack London   Croc-Blanc de Jack London Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:49


Croc-Blanc de Jack London




Croc-Blanc de Jack London 97827010


Histoire:
L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie ; manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens d'Amérique ; son maître se nommant Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs ; en réaction, il deviendra un combattant féroce. L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat : Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Il est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de ce « dieu fou ». Enfin, grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvrira « l'amour » et « l'amitié » entre un loup et son maître. L'histoire se finit quand Croc-Blanc fonde sa famille avec une chienne nommée Collie.


Mon avis:
Après tout ce que j'avais entendu sur les histoires de Jack London, je m'attendais à un chef-d'oeuvre et là, je dois dire que je suis un peu déçue.
On me parlait Grand Nord canadien, grandes étendues. Je m'attendais à un récit plein de reves et des notions d'amitié et loyauté profondes. Je n'ai rien vu de cela.
J'ai eu un peu de mal avec le style de l'écriture (bien que pas non plus insupportable) et surtout je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit le chien. Je crois que ca a été ça mon problème! Difficile de vraiment rentrer dans la peau d'un chien je trouve.
Beaucoup de choses sont juste survolées ce qui fait que j'ai pas eu le temps vraiment de m'imprégner des aventures.
Je l'ai lu jusqu'à la fin car ce n'était pas non plus super déplaisant, mais je m'attendais à bien mieux.

Peut etre avais-je juste passé l'age de le lire pour l'apprécier vraiment, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Croc-Blanc de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc de Jack London   Croc-Blanc de Jack London Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:49

Je pense que c'est mieux quand on est en 6ème, à peu près, moi je l'ai lu à l'âge de 12 ans, comme mon frère, et ça nous a vraiment plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Croc-Blanc de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc de Jack London   Croc-Blanc de Jack London Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:19

Oui alors c'est bien ce que je pensais, un livre à lire jeune (je me sens bien vieille d'un coup Razz)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croc-Blanc de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc de Jack London   Croc-Blanc de Jack London Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croc-Blanc de Jack London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)
» Le cas Jack Spark : Automne Traqué (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres classiques-
Sauter vers: