Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orgueil Et Préjugés

Aller en bas 
+3
Ata
Melanie
C-line
7 participants

Que pensez-vous de ce livre?
C'est un chef d'oeuvre!
Orgueil Et Préjugés Vote_lcap50%Orgueil Et Préjugés Vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'aime bien
Orgueil Et Préjugés Vote_lcap25%Orgueil Et Préjugés Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'aime pas
Orgueil Et Préjugés Vote_lcap0%Orgueil Et Préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je veux le lire
Orgueil Et Préjugés Vote_lcap25%Orgueil Et Préjugés Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Il ne m'intéresse pas
Orgueil Et Préjugés Vote_lcap0%Orgueil Et Préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:46

Orgueil Et Préjugés Dyn006_original_216_350_jpeg_58330_e958712396fa11ba9e975a9d5ad458cf



Résumé

« C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur-le-champ comme la propriété légitime de l'une ou de l'autre de leurs filles.»

Dans un petit village de l'Angleterre, Longbourn, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un bel avenir. Lorsqu'un riche rentier arrive à Netherfield Park, elle espère vivement que ses filles sauront lui plaire, et qu'elle pourra marier l'une d'entre elles au nouveau venu. Malheureusement, ce rentier, Mr Bingley, est accompagné d'un très bon ami, qui, s'il est très riche, n'est pas un modèle d'amabilité envers la famille Bennet, et les autres voisins. L'orgueilleux Mr. Darcy, voit d'un très mauvais œil son ami s'éprendre de Jane Bennet, la plus âgée des sœurs, de peur d'un mariage malheureux.
Elizabeth Bennet est l'héroïne de ce roman. Elle suit avec attention l'évolution des sentiments de sa sœur préférée tout en faisant attention à l'officier Wickham, un militaire séduisant qui ne la laisse pas indifférente...

Mon Avis
Que dire de ce chef d'œuvre...
Ce livre est écrit extrêmement bien. Très vite, on a l'impression d'être au XVIIIème siècle... L'héroïne nous "envoute" et l'humour est lui aussi au rendez-vous Very Happy
Et Mr.Darcy... l'histoire d'amour 8D
Si vous aimez déja vu le film, vous allez adorer le livre ;D
Et puis c'est un des livres préférés de Bella xD


Dernière édition par C-line le Lun 8 Juin - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:57

J'ai adoré le film ce qui m'a poussé à acheter le livre, il va falloir que je le lise en 2009 (la liste commence a être longue geek ).
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:20

Moi aussi j'ai vu le film qui est passé il y a peu de temps à la télé, et l'histoire m'a donné envie de le lire, je ne pense pas que je l'achèterais mais je compte l'emprunter à la bibliothèque. J'adore l'époque dans laquelle se situe l'histoire. Comme toi Mel ma liste ne cesse de s'allonger, ça en devient effrayant. J'étais déjà une grande lectrice avant mais là ça devient incontrôlable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:22

Ce livre ets absolument génial. Evidemment le film ets bien, mais le livre est une petite merveille. Enfin...ce n'est que mon avis. Personnellement, c'est mon livre préféré. Les personnages, bien qu'ils ne soient pas du tout de mon époque, me parlent beaucoup!
Il est très facile de s'attacher à certains personnages et t'en détester d'autres. D'ailleurs parfois on a envie que l'histoire se passe au XXIème siècle pour que les personnages oublient les règles de bienséances et les envoient tous bouler! Razz

Enfin bref, je ne cesse de le relire depuis que je l'ai découvert! Pour quiconque aimant les personnes "d'esprit" et les joutes verbales, ce livre sera un régal! Sarcasme et ironie garantis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:51

Après les ANita Blake et Si je reste faut que je le lise absolument ^^

EDIT du 06/04/2009: bon j'ai déjà lu le préface et je suis toute excitée (il me faut pas grand chose Razz ), j'ai hate de me plonger dans l'histoire tout à l'heure en rentrant chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:20

Moi aussi c'est le film qui ma poussé a lire le livre et en fin de compte j'ai adorée ! study
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:17

Première moitié je trouvais le livre sympa mais l'autre moitié j'adore trop! En faut au début il n'y avait pas assez de Mr Darcy, celui là j'aurai été à son époque et il aurait existé je lui aurais sauté dessus geek *pars se calmer*
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:50

Moi aussi xD
C'est vrais qu'au début Crying or Very sad NEED MOAR DARCY (faut que j'arrête les communautés LJ moi silent )
Mais quand il est là il est bien là LOL

Sinon j'avais aussi trop adoré les reflexions de Mary MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:11

ça donne envie de lire tout ça !
j'ai vu le film aussi et même si j'ai aimé, j'ai fait un bloquage sur l'acteur, que j'ai trouvé moche. il ne m'a pas fait rêvé....mais d'après ce que vous avez écrit, je crois bien que je vais m'attaquer au livre et essayer de faire un trait sur l'image que j'ai de ce M. Darcy...il n'y a rien de tel que l'imagination ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:40

Ah ben oui Vero, tu aurais tort de te priver de ce plaisir!! Je suis tellement fan du livre que j'ai du mal à me retrouver dans les acteurs du film ou de la série, même si j'adore les deux (j'ai les dvd des deux!! Smile). Il n'y a rien de tel que les livres!! Je lis ce livre chaque année (au minimum!!)!! J'ai du mal à en trouver de meilleur à mon goût (en dehors des sagas)!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:52

à ce point ? oh là là aurais-je raté LE livre romantique !!!!

( il y a une série ?) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:19

Oui une série sortie sur ABC je crois dans les années 90 avec Colin Firth! Très connue en Angleterre et aux Etats-Unis, d'où la présence de Colin Firth dans "Le journal de Bridget Jones"!! Certains personnages sont plus réalistes (disons plus en phase avec les perso du livre) dans la série que le film, et vice versa!!! Avec les deux finallement, on y trouve notre compte Smile


Alors moi ce que j'adore dans ce livre c'est pas tant le romantisme (bien qu'il y contribue)mais les dialogues cinglants et les personnages haut en couleur! Certains sont ridicules à en pleurer et d'autres fascinants! Elizabeth est l'une de ces juenes filles n'appartenant pas à son époque (ou presque pas) tellement elle a du caractère! Puis les discours sont tellement bien écrits et l'histoire tellement belle, qu'on s e laisse emporter bien vite dans ce flots de mots! Je me trouve dans un autre siècle en le lisant, avec d'autres moeurs et je voudrais presque (presque parce que bon, avec mon caractère, pauvre de moi, je le vivrai mal lol)être née à cette époque!
Austen ne se perd pas en descriptions nauséeuses et guimauve de bas étage! Elle dépeint une société entière en la critiquant et l'édifiant en même temps!! Et ces personnages....je les adore, tout simplement!
Bon allez je m'arrête là, je laisse un peu de mystère!! Wink

Mais pour résumer, c'est le seul livre (hors saga là encore) que je peux lire et relire sans me lasser (et pourtant je me lasse facilement)!!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:58

Ok, ton engouement m'a fasciné...livre commandé Very Happy

merci de faire partager tout celà !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:46

J'aime ce livre I love you

Lydia est une imbécile, Elizabeth est une personne que j'apprécie et Mr Darcy est un véritable gentleman, mon coeur lui est dévoué Malaise

Décidément 2009 sera pour moi riche en émotions drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:41

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

J'ai voté j'aime bien, mais c'est plus que ça sans être mon coup coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil Et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil Et Préjugés   Orgueil Et Préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil Et Préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés
» Orgueil et Préjugés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Oeuvres classiques-
Sauter vers: