Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Black Butler de Yana Toboso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:15

Black Butler

Black Butler de Yana Toboso Blackbutler

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!

Tomes déjà parus :

Black Butler de Yana Toboso Black+Butler+tome+1

Black Butler de Yana Toboso Black+Butler+tome+2

Black Butler de Yana Toboso Black+Butler+tome+3

Mon avis :

J'ai découvert ce manga par hasard, alors que je déambulais en ville. Et je n'ai pas regretté cette petite dépense. J'ai adoré le premier tome. Les personnages sont aussi farfelus les uns que les autres. Et Sébastian est tout simplement sublime. Un véritable gentleman : poli, courtois, doué dans tout ce qu'il fait. Mais également mystérieux. Au fil des pages, on se rend compte de sa véritable qui est tout sauf humaine. Qui est-il ? Nul ne le sait, seulement qu'il est lié d'une manière ou d'une autre au jeune maître Ciel Phantomhive. Ce manga mène un humour décalé, presque à la "British". Devant les pires situations, le majordome parvient à garder son calme. Même au plus fort d'un combat, il pense encore à son éventuel retard pour le diner de 6heure. Un manga excellent, donc, qui mêle différents tons qui vont du plus burlesque au plus haut degré d'ironie, de cynisme. Un manga plein d'humour que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:41

Il me dit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:45

N'hésite pas - vraiment ! - parce qu'il est excellent.

Comme la plupart des mangas, celui-ci a été adapté en anime. Je vous mets en vidéo le générique du dessins animé, pour que cela vous donne une petite idée de l'ambiance du livre.

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:09

Euh, il y a combien de tomes? Black Butler de Yana Toboso Icon_neutral Parce que s'il y en a beaucoup je crois que je vais regarder que l'anime, je préfère les livres (écrit Black Butler de Yana Toboso Icon_lol ), donc j'achète des mangas quand il y a pas trop de tomes! Black Butler de Yana Toboso Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:44

Pour l'instant il n'y a que trois tomes qui sont parus en français. Le quatrième devrait bientôt sortir, mais je ne sais pas quand. Au Japon, il y en a au moins huit qui sont parus. Mais d'après ce que j'ai lu, la série serait encore en cours. C'est encore une série abordable financièrement. Les tomes s'achètent au fur et à mesure. Rien à voir avec les Naruto ou les GTO où il y a déjà une trentaine de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:43

Super!! Alors je vais voir pour les acheter!!

Merci Black Butler de Yana Toboso Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:07

J'aime bien ce manga, j'en cherchais de nouveaux à lire et je suis tombée sur ceux là, ils sont bien sympa, le majordome est assez bien trouvé et l'ambiance particulière du manga lui donne une certaine originalité. Par contre le gamin capricieux me gonfle pas mal (mais je crois que ca fait un peu partie du jeu Razz), et les domestiques sont très kitch, parfois peut être trop... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:57

Erne a écrit:
et les domestiques sont très kitch, parfois peut être trop... ^^

Je crois que les personnages kitch de ce genre sont propres à l'humour japonais. Ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnages quelque peu idiots de ce type, dans les films surtout. C'est marrant de voir comment d'une culture à l'autre le comique s'exprime différemment. Je n'ai pas l'impression que dans nos BD il y ait ce genre de personnages-bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:44

Est-ce que les animes suivent bien les mangas?
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:25

J'ai demandé a la bibli de les acheter. C'est en stand by. J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:19

Laura a écrit:
Est-ce que les animes suivent bien les mangas?


Généralement les animes restent fidèles aux livres. C'est vrai que ça revient moins cher de regarder que de lire. Mais pour ma part, je préfère de loin les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Butler de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: Black Butler de Yana Toboso   Black Butler de Yana Toboso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Butler de Yana Toboso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Eyed Peas
» Prochaine parution chez Black Moon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: