Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles

Aller en bas 
+6
Lempicka
Juju
Melanie
Laura
Ata
Ame
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:58

On en sort pas des trilogies. Ca marche trop bien. Bon point pour Elkeles c'est qu'elle a choisi de changer de persos principaux, donc c'est comme un nouveau bouquin au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:01

Oui ça me fait penser à des livres que j'ai beaucoup aimé où on avait le parcourt de chaque frère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:03

Aaaah Irrésistible Attraction, je l'ai attaqué et je n'ai plus envie de le lâcher ^^

On change de personnages principaux et ça fait du bien. Elkeles est tout de même maline car elle a tout de même gardé Brit et Alex dans ce roman.

Spoiler:

Ame, tu peux modifier ton topic pour qu'on regroupe les deux opus ensemble ou tu préféres qu'on en créé un bien à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:30

Bah mon topic est déjà passé de Perfect Chemistry à Irrésistible alchimie donc bon, je ne suis pas à ça près lol. Je ne pense pas qu'il y a de titre propre à la saga par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:15

Oh ben dis donc, il me dit bien celui là! Effectivement tu sais vendre un livre Ame ^^
Par contre ça me rebute un peu le fait qu'il y ait une suite. Les séries, quant il s'agit "d’histoire d'amour" on va dire (même si vu ce que vous en dites ça a l'air d'être beaucoup plus que ça) ça a tendance à me lasser...A voir donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:57

A chaque fois ce sont des histoires différentes en fait. Et les personnages se distinguent bien les uns des autres.

Angé, tu m'as fait ressortir le livre de ma PAL vo ! Vais-je craquer pour CArlos autant que pour Alex ? (ah Alex... soupir soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:59

Ah y est, ai passé la fameuse scène du canapé. Caliente caliente. Le père de Kiara me fait bcp rire, j'accroche bien (mais pas autant qu'avec Alex, pour le moment)

Edit : Je l'ai fini. J'ai bien aimé. Ca se déguste, on jubile. Il y a plus d'humour que dans le premier tome. J'ai adoré le copain homo et les parents très open. Kyara est un personnage agréable à suivre, en décalage complet avec les autres héroines et ça me plait bien. Carlos est bien sympa quant à lui, très caliente. Leur relation est très joueuse. C'est bien mené, ça se lit vite et bien. J'aime bcp !
Mais j'ai quand même préféré le premier tome, je crois que c'est aussi parce que Brittany est un des personnages qui m'a le plus touchée.
Tiens, je vais relire Perfect Chemistry.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:02

Je suis entrain de feuilleter Chain Reaction.
J'aime bien. Nikki est très drôle même si ce par quoi elle est passée n'est vraiment pas facile. Elle rechigne peut-être ses origines mexicaines mais elle a le sang chaud et faut pas trop la chercher. Elle s'éloigne bcp des deux autres héroines de la saga.

Luis est mignon comme tout. Ce tome ci promet de belles choses aussi.

Extrait du mariage d'Alex et Brit, du POV de Nikki.traduit par tess

Spoiler:

Je sens que je vais adorer Nikki !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:43

Il faut que je lise la suiteuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 3:10

Yep lis la suite !

Je suis toujours dans Chain Reaction, à peu près la moitié, et je me marre souvent. J'aime bien l'ambiance les grands frères qui taquinent le petit dernier.

Extraits :

Spoiler:

Moi ça me fait bcp rire et le pauvre Luis au milieu de tout ça !

Edit : Oh My God !!!! J'en suis au lâcher de révélations et OMG, je m'attendais pas à ça du tout du tout du tout. Je l'avais pas vu venir ! Ca prend en tension d'un coup !

Edit 2 : J'ai fini Chain Reaction.
J'ai adoré suivre Nikki et Luis.
Luis est mignon, plein de bonnes attentions, de rêves, d'espoirs. Il est loin d'être aussi fataliste que ses frères et ça change, c'est appréciable. C'est un petit romantique aussi. Du bon potentiel, le petit dernier ! Et bien loin d'être un bad boy !

Bien sûr, parfois il se perd en chemin mais sa famille est là pour le remettre sur les rails. Ca m'a beaucoup plu toutes les interactions entre la famille. Certaines interventions relèvent typiquement de la comédie mais on ne va pas bouder son plaisir.

Le personnage de Nikki est extra, elle est drôle, mordante et battante. Je crois que c'est d'ailleurs la seule des trois héroines à avoir vécu d'aussi près le danger des Latino Blood. J'ai aussi apprécié qu'elle ait son histoire, ses erreurs à surmonter, ses peurs et ses angoisses, et qu'elle ne soit pas une oie blanche.

Le point fort de Simone Elkeles, c'est d'avoir réussi à créer des personnages qui se heurtent et se correspondent. Nikki est tout à fait le style de fille qu'il fallait pour le petit dernier de la fratrie Fuentes. (Hormis le fait qu'elle soit elle aussi issue d'une famille plutôt aisée) Même si on décèle chez chacun des frères certaines expressions, certaines attitudes et certaines répliques. Ca fait echo, ça doit être voulu par l'auteure, moi je ne suis pas spécialement convaincue mais bon on passe outre et on se concentre sur le principal.

L'histoire entre Nikki et Luis se bâtit assez facilement, même si Nikki reste sur la réserve, j'ai aimé le petit jeu de séduction très vite inévitable qui s'installe entre eux deux. C'est au final très tendre, très mignon (avec es je t'aime moi non plus, les papillons dans le ventre, l'avalanche de textos ) avec certains passages muy caliente, mais pas trop contrairement aux deux tomes précédents qui faisaient rapidement grimper la température. (bon par contre là aussi la fameuse fois complètement sacrifiée et expédiée. Simone Elkeles est vraiment pas cool !)
J'ai détesté Marco, vraiment rien pour lui celui-là !

Les fameuses révélations, ben là j'en suis restée bouche bée, relancent l'intrigue d'un coup, à partir de là, on ne peut plus lâcher le bouquin !

Evidemment, les dénouements sont faciles, évidemment c'est plein de bons sentiments, évidemment on a toujours un épilogue inutile à la fin mais ça marche, on se laisse emporté. Si vous avez aimé les deux autres tomes, Luis saura conquérir votre petit coeur de midinette, sans souci.
Un tome vraiment plaisant !

Perfect chemistry restera quand même mon ultime préféré, je trouve que c'est le plus intense, le plus chaud, le plus hiiiiiii et le plus abouti des trois. Mais la série complète fait passer un bon moment !

Plaisir de lecture : 8/10

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:16

Bah moi je préfère le tome 2 mine de rien, Carlos es muy caliente Malaise
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:47

Dans les book trailers, je préfère Carlos mais dans les romans, Alex reste number one !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:13

J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Belle découverte! Merci Ame d'avoir tant insisté lol
La lecture est très agréable. L'histoire n'est pas niaise, c'est adulte. Le fait que le point de vu soit alterné entre les deux personnages est un point positif. Ca permet de vraiment comprendre ce que ressent l'un vis à vis de l'autre. Même si tu te doutes de la fin, c'est intéressant de suivre l'évolution des personnages et les changements opérés. J'ai beaucoup aimé la scène vers la fin au lycée quand tout le monde défend Brit, les mentalités ont évolués et c'est une belle morale.
Mon deuxième coup de cœur de ce début d'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:15

Citation :
Merci Ame d'avoir tant insisté lol

Nooooooon, Ame a insisté pour que tu le lises ? C'est pas possible XD

Sinon Aeryn, tu n'as plus qu'à t'attaquer à Irrésistible Attraction et là, c'est Mélanie qui ne te lachera pas tant que tu ne l'auras pas lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:55

N'empêche, ça fait pratiquement deux ans que je dis "lisez le, lisez le, lisez le !!" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:00

Pour le 2e je vais attendre un peu d'écouler ma PAL. Dailleurs va falloir que je me rachète des étagères, j'ai plus du tout de place. Ils s'empilent les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:36

Je viens de finir Irrésistible Attraction et j'ai adoré!

On retrouve Alex et Brittany mais surtout on découvre de nouveaux personnages.C’était beaucoup plus drôle ("Allez les gais!") et Carlos était juste trop charmant. Un peu rebelle, sexy, drôle franchement il a tout pour plaire.Quant à Kiara je l'ai adoré.Une fille plutôt simple sans être ennuyeuse. Encore une fois on a deux opposés ce qui ne m'a pas du tout dérangé. La famillede Kiara était parfaite, peut-être même un peu trop, mais bon c'était léger et drôle. Une très bonne lecture!

Par contre le tome 3, je ne pense pas que je vais le lire;j'adore le fait que Luis ne soit pas le rebelle de service comme ses frères, ça change au moins, mais le personnage féminin ne m'emballe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:37

J'ai tellement entendue parler de ce livre comme étant LE LIVRE à lire avec des points que positifs que la barre de mes attentes était très haute.

Oui je confirme que c'est un très bon livre, mais pas aussi grandiose que je l'espérais. Je crois avoir mis la barre un peu trop haute.

L'écriture est simple et fluide ce qui rend la lecture facile et rapide. Malgré les personnages un peu cliché l'auteure à réussit à captiver assez mon intérêt et faire en sorte que je tourne la prochaine page jusqu'à la fin. Mais mes émotions lors de ma lecture n'ont pas été aussi mouvementé que j'espérais d'où ma déception.

J'ai quand même passé un bon moment et oui je vais lire la suite mais sans mettre la barre trop haute cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» How to ruin ... la trilogie d'Amy de Simone Elkeles
» Concours n°1 Paradise de Simone Elkeles
» Leaving Paradise [Simone Elkeles]
» Carlos Fuentes
» Alchimie. by Beth Fantaskey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: