Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Haine - Luna Blood

Aller en bas 
+2
verobess
Luna Blood
6 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:19

La Haine

C’est l’histoire d’une vie bâclée, bafouée.
C’est l’histoire d’un chagrin, d’une blessure.
C’est l’histoire d’une larme, d’une goutte de sang.
C’est l’histoire d’une petite fille immolée sur l’autel de l’intolérance.

Ce n’était plus qu’une question de temps. Tout allait bientôt prendre fin. Derrière la brume qui lui voilait la face, elle souriait. Oui, ce n’était plus qu’une question de minutes, de secondes. Les coups pleuvaient. Ils n’en finissaient pas, ceux-là même qui l’avaient acculée dans le fond des toilettes. Elle ne les voyait plus, ne les sentait plus. Les blessures se multipliaient à mesure que les aiguilles du cadran tournoyaient imperturbables. Mais elle riait et pleurait parce qu’elle sentait sa fin approcher.
Au départ, cela n’avait été qu’un accident. Elle venait de changer de Lycée. Elle avait commencé l’année, pleine d’espoirs et de souhaits, celui d’apprendre de nouvelles choses, de se faire de nouveaux amis, de rencontrer l’élu de son cœur. Elle s’était dépêchée, toute souriante, pour arriver à l’heure à l’école. La cloche avait sonné. Elle avait soupirée, fustigeant son maudit réveil de l’avoir réveillée trop tard. Encore une fois. Alors, oui, elle s’était dépêchée. Un peu trop. Et c’est là qu’eut lieu l’accident, un évènement stupide qui aurait dû rester sans conséquence. Mais justement, pas celui-là. Par inadvertance, sa route avait croisé les pas de Fiona. La Fiona. La copine de Tom. Le Tom. Les adolescents les plus populaires de l’école. Sans le savoir à cet instant, elle scella son destin en trébuchant par mégarde sur les pieds de la meilleure amie de Fiona. Elle voulut se rattraper. Sans succès. Son corps percuta celui de Fiona. Ses mains qui tenaient un berlingot de jus de fruit lâchèrent leur prise. Le contenu liquide gicla sur le sol … et sur la nouvelle chemise de Fiona. La chemise. Achetée cent euros chez Massimo Dutti. Leurs regards se croisèrent. Mais il était trop tard. Pour s’excuser, s’amender, pour tout. Les yeux de Fiona la fixèrent durement, plein de haine. Ce fut là le début de la fin. Fiona se retourna sans mot dire. Ses acolytes la suivirent. Pendant longtemps, elle ne la revit plus. La crainte ressentie au souvenir de ce jour funeste s’estompa avec le temps. Elle pensait en avoir fini avec cette histoire. Elle se trompait. Le cauchemar ne faisait que commencer. Un beau jour, la discorde éclata. Tous surent avec certitude qu’elle était la nouvelle victime de Fiona, celle que dorénavant, on ne pouvait plus toucher. Il est d’ailleurs difficile de refuser quoi que ce soit à Fiona, parce qu’elle est belle et qu’elle est la petite amie de Tom. Et on ne contrarie pas Tom, parce que Tom … est Tom. Et cela suffit pour martyriser une jeune fille.
Ce jour-là, elle avait pris conscience, alors que les premières claques volèrent, qu’elle venait de perdre tous ses rêves. Elle se retrouva plus seule que jamais, sans personne pour l’aider. Ses quelques amis l’abandonnèrent à son triste sort. Si Fiona n’avait pas été Fiona, peut-être que … Mais c’était risquer son petit confort personnel que de la contrarier. Il valait mieux laisser les choses filer. Tout finit toujours par s’arranger, dit-on. Oui ! Tout finit toujours par s’arranger. Mais pour qui ? Pour eux ? Pour Fiona ? Pour elle ? Meurtrie, en sang, elle se rappelait leurs regards indifférents. Ses larmes avaient supplié. Mais ce fut le silence qui lui répondit. Un silence horrifié, teinté de peur. Elle n’avait pas comprit alors le pourquoi de leurs réticences. Maintenant, elle savait. Pour rien au monde, ils n’auraient voulu prendre sa place.
Des voix au dessus de sa tête grognaient. On l’insultait, on la battait. Son corps n’était plus qu’un tas de chair rouge, une caisse de résonnance où se répercutaient à l’envi les harmoniques d’une douleur sans nom. Derrière ses paupières, elle pressentait les ultimes tic tacs de son cœur. Cette fois, ils étaient allés trop loin.
D’abord, ce fut les coups de pied. Des petits coups en douce afin de la faire trébucher au réfectoire, dans les couloirs, en classe. Et puis, ce furent les sauts d’eau sur la tête, les punaises sous les fesses. On détruisit ses notes, ses cahiers. Toutes ses affaires personnelles y passèrent. Et pour finir, il eut la sortie des classes. Là, ce fut pire, car Tom et ses copains entrèrent dans la partie, à la demande de sa petite amie. Les jours se raccourcirent aussitôt. L’obscurité se fit plus dense dans sa vie, dans son âme. On commença à réagir, les parents, les professeurs. En vain. La violence redoubla, jusqu’à l’imparable, jusqu’à cet instant précis où le verre du cadran d’une horloge accrochée sur le mûr des toilettes des filles se brisa en mille morceau. La course du temps se stoppa net. Tout pris fin.
La bande à Tom ria. « Encore un coup, deux, trois. Oui, c’est assez pour aujourd’hui. La prochaine sera la bonne, hein !? Poufiasse ! Allons, les gars ! Les cours vont bientôt commencer. Partons sinon le prof va se demander quoi. » Et ils partirent, l’abandonnant derrière eux. La porte claqua. Elle ne réagit pas. C’était fini. Elle soupira. Elle ne voyait rien ni se sentait plus quoi que ce soit. Elle avait dépassé le stade primaire de la douleur. Désormais, il n’y avait plus que le vide, l’éternel abysse. Les cloches de la mort carillonnèrent à ses oreilles. Elles l’appelaient, l’invitaient à les suivre. Elle devait partir les rejoindre. Par un dernier effort de sa volonté, elle se leva, se rapprocha des lavabos. Elle vit son visage qui n’était plus qu’un masque grotesque de peau déchirée. Elle souffrait le martyr mais elle souriait. Car les cloches avaient sonné la fin. La fin du début. Elle se pencha. Ses doigts agrippèrent un morceau de verre.
Son corps s’affala à terre. Ses paupières s’abaissèrent. Et sans une pensée, sans une parole, elle rendit son ultime soupire. L’écho des cloches s’évanouit laissant le silence vibrer dans toute sa gloire, à peine brisé par le léger bruit du clapotis des gouttes frappant le carrelage des toilettes des filles, perdues au fond du couloir d’un petit lycée niché au cœur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:19

t'es sure que tu as posté au bon endroit Luna ??

( si Adi transfère, ce serait bien qu'il déplace mon commentaire avec Wink )

enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce petit OS sur la violence gratuite en milieu scolaire.
Ton titre est vraiment génial , mais peut être un peu trop éloigné du texte. en effet, quand on lit le titre, on ne s'attend pas à lire un texte sur une dispute d'écolier qui tourne mal. de plus, je ne qualifierais pas ton personnage de petite fille.

le texte se laisse lire parfaitement , j'ai adoré cette phrase "Son corps n’était plus qu’un tas de chair rouge, une caisse de résonnance où se répercutaient à l’envi les harmoniques d’une douleur sans nom", c'est magnifique.

j'ai eu du mal avec celle-ci :"Partons sinon le prof va se demander quoi. " cette tournure de phrase n'est pas française ( peut-être régionale Wink , non?)

j'adore aussi les tous derniers mots : "....perdues au fond du couloir d’un petit lycée niché au cœur de la ville. "

bref, toujours plein d'emphase et toujours aussi poétique Luna Very Happy
tu devrais poster plus souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:52

Bon alors je suis embeter parce qu'il est encore trop tot pour poster le défi Ecriture.
De plus je ne peux pas le lire pour le moment vu que je ne veux pas que cela m'influence. Donc soit je cache ce post pour le moment dans la partie Admin soit je le supprime et tu le reposte apres...
Luna t'en dis quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:00

je suis une truffe Evil or Very Mad
j'avais pas vu que c'était le défi écriture de Luna, je croyais que c'était une fic comme d'hab.
désolée !!! Boulet Jr

tu pense qu'il faudrait qu'elle l'enlève pour le moment ? tu préfère que tout le monde post en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:13

Oui absolument !
Que ca ne puisse pas la désaventagée par rapport aux autres en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:38

Ha ha. Je n'ai encore rien compris mdr
Non Adi, ne supprime pas, cache-le tout simplement, si cela ne te dérange pas.

NB : merci beaucoup pour ton commentait Véro. Cela fait toujours plaisir ^^
Et oui, pour la petite phrase aux allures si peu françaises, cela a tout l'air d'être une tournue régionale. Mea culpa. Je reste Belge jusqu'au bout des ongles XD
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:12

Je viens de lire ton texte, c'est un sujet d'actualité en plus. Certaines scènes sont très fortes, notamment sur la fin. Ca m'a laissé sans voie. Tu as un style efficace. On voit la montée de la violence de part la forme du texte. Assez lent au début, puis tout se précipite. Il manquerait peut être un peu de détails, pas forcément sur les actions violentes, mais sur le ressenti des personnages. Peut être aussi un peu plus rythmer le début du texte. Sinon j'ai beaucoup apprécié la lecture de ton texte. Moi aussi la formulation de la phrase "Partons sinon le prof va se demander quoi", m'a un peu dérouté, mais ca se comprend quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:59

Contrairement à vous je la trouve plutôt à sa place cette phrase, il faut dire que l'expression "se demander quoi" est très usité dans le Nord de la France lol

Très bon texte, Luna. La montée de la haine des élèves est parfaitement bien rendue, elle est palpable et effrayante aussi. On sent qu'ils ne sont plus maitres de leur action, qu'ils aiment ressentir cette violence. L'effet de masse joue son rôle aussi, ils se sentent plus forts, plus unis pour anéantir cette pauvre fille.

On aurait envie de la voir se relever, cracher tout son saoul contre eux, les réduire au silence. La fin m'a également marquée, je ressentais un besoin de la voir se venger or elle abandonne. Je suis peut être trop vindicative en pensée lol parce qu'à côté de ça je pense aussi que dans la réalité j'aurais tendance à me laisser aller. J'ai été moi-même un peu malmenée lorsque j'étais plus jeune, et sincèrmeent on se met à haïr les personnes qui nous rabaisse à ce triste état, or jamais ton personnage ne nous livre vraiment ce qu'elle ressent (hormis la douleur).

Comme Véro, j'ai adoré cette phrase : Son corps n’était plus qu’un tas de chair rouge, une caisse de résonnance où se répercutaient à l’envi les harmoniques d’une douleur sans nom

Pour conclure, j'ai apprécié de te lire, tu es douée.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:45

On commence par « la » phrase qui dérange pas mal de monde eh bien je dois me trouver assez au nord pour ne pas avoir eut de probleme avec, j’ai surment deja employé un truc dans le genre ou entendu bref pour moi pas de soucis.

J’ai vraiment bien accroché avec l’histoire, le lycée, les gosses de riches, les autres, les sous fifres. Ces personnes qui se croient au dessus de tout et qui se permettent de gacher la vie d’une autre. On finit avec le geste de delivrance sa seule et unique solution pour en finir avec cet enfer sur terre. C’est bien trouvé j’ai trouvé ca agréable et léger à lire. On sent les choses s’accélérer au fur et à mesure. Une bien jolie plume Luna :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:02

Merci à tout le monde de m'avoir lue et de m'avoir laissé des commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haine - Luna Blood Empty
MessageSujet: Re: La Haine - Luna Blood   La Haine - Luna Blood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine - Luna Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Blood
» LL10 de Luna Blood
» Défi lecture 2010 - Luna Blood
» True Blood (Série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Défis Ecriture :: Défis n°1 [terminé]-
Sauter vers: