Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas 

Avez-vous aimé ce livre?
Exellent!
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_lcap0%La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_lcap100%La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_lcap0%La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai pas fini
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_lcap0%La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas du tout
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_lcap0%La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley   La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22

La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley 51418211

Titre: La colline du dernier adieu
Auteur: Marion Zimmer Bradley
Sujet:[/b] Fantastique
Éditeur: Pygmalion pour le grand format et Livre de poche pour le format poche
Page: 419

Résumé: A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.
Bien des siècles avant le Roi Arthur, dans une terre habitée déjà par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon nous conte une histoire envoûtante et tragique, où se heurtent avec furie les passions de l'amour et de la guerre, où se dresse, entre l'histoire et la légende, l'inoubliable et frêle silhouette d'Elane...

Mon commenaire:
Quelle belle découverte! C'était une première pour moi de lire un livre de Marion Zimmer Bradley et c'était aussi une première de lire ce style de livre. J'ai grandement apprécié la description des lieux et personnages, ni trop longue et ni trop courte. Juste assez pour ce mettre dans l'ambiance et ressentir ce qui se dégage de l'endroit. Je ne pensais pas accrocher à une histoire de prêtresse et autre, mais je dois avouer que j'ai aimé, que ce soit pour l'histoire des romains, les rites, ou encore l'histoire entre Elane et Gaius qui ont réussit à me faire verser quelques larmes à la page 262... J'ai aimé lire les traditions de plus de un peuple, d'aimer plus d'un personnage mais avec divergente croyance et de voir que tout ne fini pas toujours bien pour tout le monde, ce qui permet de donner une histoire plus attachante. Ce fut une belle entrée dans ce style littéraire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu
» Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh
» Le dernier maitre de l'air
» Dernier livre acheté ??
» Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: