Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa Empty
MessageSujet: GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa   GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:24

GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa Hgo4t610



Ca parle de quoi?


G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer les petites culottes des filles qui les dévalent. Pourtant, ce voyou-là va avoir une révélation. Une aventure sentimentale lui fait découvrir une réalité : c'est que les lycéennes préfèrent coucher avec leurs profs chauves et adipeux plutôt qu'avec les garçons de leur âge, mignons certes, mais sans les attraits d'une vie facile.

Petites précisions

Shonan jun'ai gumi, 1991 à 1996, 31 tomes, publié en France sous le titre Young GTO.
Bad Company, 1997, one shot.

Great Teacher Onizuka ou GTO, 1997 à 2002, 25 tomes. Ce manga reprend le personnage principal de Bad company et Shonan jun'ai gumi. Fujisawa reçut pour ce manga le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998.
Rose hip rose, 2002 à 2003, 4 tomes.


Mon avis:


Je me lance dans la lecture de manga, un genre tout nouveau pour moi après les BD (étant petite) et les comics. Je connaissais déjà les histoires d'Onizuka grâce à Virgin 17 qui diffuse de temps à autre la série. Le style est du genre sans prise de tête, un humour parfois salace mais un bon humour quand même ^^ Je compte bien lire les autres tomes de cette série que j'aime particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
GTO (Great Teacher Onizuka) de Tôru Fujisawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: