Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:38

Le Goût de l'Immortalité

Catherine Dufour



Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour 554_1



Résumé : Mandchourie, en l'an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu'on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d'enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l'enfer d'un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d'immortalité. Mais vaut-il la peine d'être immortel sur une Terre en perdition ? Un roman étrange et puissant qui a collectionné les distinctions littéraires : Prix Rosny Aîné 2005, Bob Morane 2006, Grand Prix de l'Imaginaire 2007, Prix du lundi de la SF française 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:47

J'avais vu ce livre à la fnac et j'ai beaucoup hésité, finalement je ne l'ai pas pris... Dis moi ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu!
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:38

Pour le moment, je ne dirais que deux choses :

- conseillé aux bon lecteur, parce que l'abord n'est pas forcément facile même si c'est très bien écrit

- pour le peu que j'en ai lu, c'est assez sombre et inquiétant. Genre un environnement qui paraît anodin et sophistiqué, mais une note de fond plutôt inquiétante.

L'écriture est dense et riche et on sent que l'auteure maîtrise parfaitement la narration. Pour le moment, c'est du bon ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:58

Ayé fini, Erne si tu aimes la science-fiction et que tu n'as pas peur de te lancer dans un récit un peu sombre, fonce, c'est vraiment du très bon. Les parallèles faisables avec notre société hérissent les cheveux sur la tête.

On s'attache facilement aux personnages, notamment à la narratrice, étant donné que c'est elle qui raconte son histoire. Au final, c'est de la SF, mais aussi un thriller vaguement scientifique. Pour ma part, j'ai a-do-ré !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:54

Il m'intéresse ce bouquin, je le mets dans ma liste pour mon prochain achat livre.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:30

J'attends ton avis Ata, j'espère qu'il te plaira, c'est un de mes livres favoris depuis le début de l'année pour l'instant (excepté La Horde du Contrevent, mais ça c'est un ovni X) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:31

Ca marche ^^

Ton enthousiasme m'a convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Empty
MessageSujet: Re: Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour   Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Goût de l'Immortalité, Catherine Dufour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goût du sang
» Obsession de Catherine Kalengula
» Petite Anglaise de Catherine Sanderson
» "Mon Enfer au Gout d'Eden" fanfic Twilight
» Maximum Ride de James Patterson/film de Catherine Hardwicke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: