Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Martien go Home de Frédric Brown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:26

Bonjour à tous!

Je viens de me rendre compte avec effroi que je ne vous ai jamais parlé de ce livre! Pourtant je pensais que si...

Alors tout d'abord petite présentation. Il s'agit d'un roman de science fiction publié en France pour la première fois en 1957.
Martien go Home de Frédric Brown

Martien go Home de Frédric Brown Critiq10
Résumé:

L'histoire commence le 26 mars 1964. Luke Devereaux, 37 ans, est un écrivain de science-fiction en procédure de divorce. Il s'est retiré dans une cabane en plein désert californien pour y trouver un sujet de roman. Alors qu'il pense tenir une idée de sujet sur les Martiens, quelqu'un frappe à la porte : c'est un petit homme vert. Pendant la discussion, le Martien se révèle très peu courtois, mais doué de capacités exceptionnelles : il peut se dématérialiser à volonté et voit à travers les surfaces opaques. Luke Devereaux quitte sa cabane en voiture et se rend bientôt compte qu'il n'était pas la proie d'une hallucination : un milliard de Martiens a débarqué sur Terre.


Avis:

TERRIBLE!!!

Au premier abord, on pourrait se dire, oh non, encore un roman de science fiction comme il en existe des milliers... Mais nan, pas du tout, il s'agit là, d'une sorte de parodie de science fiction, mêlant petits hommes verts et humains pas très malin. D'apparence superficielle il n'en est rien, bien au contraire, il y a la des sujets plus que sérieux qui dessinent un visage assez peu flatteur mais très subtil et juste, de la politique et de l'Amérique de l'époque. Tout y passe, de l'américain moyen aux grands de ce monde. De l'amour à la guerre en passant par le sexe et le mensonge.

Tous ca sur un fond grotesque particulièrement délicieux. L'humour y est toujours désopilant, mais sans jamais être lourd.

Partant du principe que les martiens sont de petits hommes verts, très agaçant, pouvant passer à travers les murs, se faisant une joie de ne jamais mentir, et qui l'ouvrent même un peu trop... Imaginez la pagaille que cela pourrait mettre sur terre... Razz

Ce bouquin est l'un de mes préférés, il se lit très facilement, et peut séduire même les gens qui n'aiment pas particulièrement la science fiction. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Re: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:42

Il m'a tout l'air excellent. Je note et je l'achète dès que possible (ça devient ingérable à ce stade lol) et on va te le mettre dans une catégorie qui lui sera spécialement dédiée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Re: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:50

Ouah, super auteur. Je n'ai pas encore lu Martien Go Home mais s'il y a des amateurs de l'auteur, je conseille également très fortement L'Univers en folie. Merci pour la présentation Erne, celui-ci ne me branchait pas trop, ta présentation m'a fait changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Re: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:06

Ah oui celui la aussi est très bien, il a aussi écrit "une étoile m'a dit", "lune de miel en enfer" et "fantômes et farfafouilles", ils sont tous bien, s'il en a écrit d'autres publié en France je ne les ai pas encore lu, mais ceux la valent le coup, meme si Martien go home reste mon préféré!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Re: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:10

Bon c'est décidé, je le prends au plus tôt ^-^ Pour ce qui a été publié en France, je te conseille d'aller voir sa bibliographie sur Wiki, tout ce qui a été traduit est signalé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Martien go Home de Frédric Brown Empty
MessageSujet: Re: Martien go Home de Frédric Brown   Martien go Home de Frédric Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martien go Home de Frédric Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "HOME" de Yann Arthus-Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: