Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les balises BB et autres codes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:07

Bonjour tous le monde!^^

Je viens faire ma chieuse un peu^^. Je ne suis pas sur que ce sujet soit bien placé ou ai un interet quelconque, mais bon, si ca peut servir à quelqu'un...

Les Balises BB, c'est ces petits bout de code en HTML dont on se sert sur les forums pour écrire en gras ou en couleur par exemple, en fait ca sert à formater du texte. La plupart sont bien connu de tous, en plus avec toutes les petites icônes à disposition il est facile de s'y retrouver mais bon les icônes ne disent pas tout!

Alors je propose qu'on récapitule les principales balises, histoire que tous le monde puissent s'en servir, surtout s'il y a des gens qui ne sont pas encore très familier des forums.

Commencons par le commencement.

A chaque fois qu'on veut mettre un texte en forme sur un forum on se sert de balises par exemple pour mettre en gras, on va entourer le mot ou le texte des balises [ b]texte[/b] (sans l'espace aprés la balise) et on obtiendra: texte.

Il s'agit toujour du même modèle, crochets avec l'instruction puis notre mots ou texte puis de nouveau crochets attention de bien mettre le slash avant l'instruction puis l'instruction.
En général l'instruction sera en anglais, ainsi pour changer la taille on utilisera size. Pour que le texte soit plus grand on écrira pour instruction entre crochet size= puis la taille souhaitée.

Par exemple pour une taille à 18, on écrira [ size=18]texte[ /size] (sans les espace entre les crochets Wink texte )

Bon ca encore ca va, il y a les icones qui sont bien explicites.
Maintenant, si l'on veut entrer un lien, on copie ce lien et on le colle la ou l'on veut qu'il apparaisse, sauf qu'on a peut etre envie de l'appeler autrement ce lien, parce que http://temple-litterature.tonempire.net, c'est pas forcement très jolie. Alors pour ca, il suffit d'écrire: [ url=http://temple-litterature.tonempire.net]le temple de la litterature[/url] Quand on enlève l'espace après e crochet ca donne: le temple de la litterature. Ensuite pour le rendr eplus visible on peut le souligner, l'écrire en couleur... le temple de la litterature

Et voila le travail!!!

Bon il y en a beaucoup, et la plupart sont dans les icones en haut (quand on post une répnse ou un nouveau sujet), donc je vais passer sur les plus évidente.

Pour cacher un texte on utilise l'instruction: spoiler. Situé dans le bouton Autres. Pareil on met le tout entre crochets et le texte au milieu et voila!

Par exemple:

Spoiler:

Pour faire une citation
On utilise l'instruction [ quote]texte[/quote],
Citation :
texte
Si vous voulez que le nom de la personne à qui la citation appartient apparaisse il suffit d'écrire le nom de la personne entre double quote "Erne" aprés un = comme ca: [ quote="Erne"]citation[/quote] Et ca donne:
Erne a écrit:
citation

Pour créer une liste avec autre chose que des points:

  • lire
  • ecrire
  • manger
  • dormir
  • encore lire


Il suffit d'inscire:

[ list=1][*]Ecrire
[*]lire
[*]encore lire[/list]

Ce qui donne:

  1. Ecrire
  2. lire
  3. encore lire


Et si on veut mettre des lettres à la place des chiffres, on inscrit un "a" à la place du 1. Razz

Bon si vous voulez en savoir plus il suffit de cliquer sur le point d'interrogation lorsque vous écrivez un post, il y a tous ce qu'il faut! ^^

A oui, une dernière petite chose: Un truc très marrant à mettre dans les signatures, il s'agit d'un petit code tapez { USERNAME } sans les espaces... Je vous laisse deviner son effet...Twisted Evil

Je te vois Invité!!! hihi

Si vous avez d'autres trucs ou petits codes sympas faites les tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:22

Alors Merci Erne Very Happy
Par contre je t'avou que j'ai pas compris la fin lol.

Le truc d'username et le "je te vois Adisson !!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:05

Y'en a qui s'amusent bien avec le username parfois c'est marrant ^^ Chaque personne voit son pseudo. Merci Erne c'est toujours utile :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:11

Toujours rien compris Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:41

En fait ce code récupére ton pseudo et l'affiche à la place d'Username. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:00

Adi moi c'est onscrit je te vois Valléry73 et non Adi, donc nous voyons notre nom, tu me suis là hien, oui je le sais que pour une fois c'est moi que tu comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les balises BB et autres codes Empty
MessageSujet: Re: Les balises BB et autres codes   Les balises BB et autres codes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balises BB et autres codes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une parmi tant d'autres --- Mélanie
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: FAQ et suggestions-
Sauter vers: