Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "L'assistant du vampire" (2/12/09)

Aller en bas 
+2
Aeryn
Admin
6 participants

"Etes vous intéréssés par ce film ?"
¤ Oui !
"L'assistant du vampire" (2/12/09) Vote_lcap50%"L'assistant du vampire" (2/12/09) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
¤ Non !
"L'assistant du vampire" (2/12/09) Vote_lcap50%"L'assistant du vampire" (2/12/09) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:40

"L'assistant du vampire" (2/12/09) 19202810


Réalisé par : Paul Weitz
Date de sortie : 2 Decembre 2009.
Distribué par : Universal Pictures International France
Genre : Epouvante-horreur, Aventure, Thriller, Action
Durée : 1h49

Résumé :
Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature...assoiffée de sang.
Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies. Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité ?


Casting :
* John C. Reilly
Rôle : Larten Crepsley
* Chris Massoglia
Rôle : Darren Shan
* Josh Hutcherson
Rôle : Steve
* Jessica Carlson
Rôle : Rebecca
* Michael Cerveris
Rôle : Monsieur Destiny
* Ray Stevenson
Rôle : Murlaugh

Secrets de tournage ... A savoir sur "l'Assistant du vampire" :
  • L'adaptation d'un cycle romanesque .... L'Assistant du vampire est l'adaptation des trois premiers livres (Cirque du Freak, The Vampire's Assistant et Tunnels of Blood) du célèbre cycle romanesque The Saga of Darren Shan écrit par l'Américain Darren Shan et publié en 2000. Ce cycle est composé de 12 livres, publiés dans 37 pays et traduits en une trentaine de langues.
  • Une nouvelle approche du mythe du vampire ... Pour Lauren Shuler Donner, productrice de L'Assistant du vampire, mais aussi de la saga X-Men, le film revisiste le mythe encestral du vampire. "J'ai toujours été intéressée par les vampires, mais "Cirque du freak" apporte au mythe quelque chose de nouveau, une approche originale", déclare-t-elle. "Ces livres, dont chaque chapitre se clôt sur un "cliffangher", vous tiennent en haleine de la première à la dernière page. (...) Au-delà de leur caractère hautement divertissant, ces livres ont quantité de choses à nous dire sur l'amitié et la famille. L'auteur s'interroge notamment sur le prix de la loyauté." Pour le réalisateur Paul Weitz, "on a lu quantité de ces histoires et vu des dizaines de films de vampires. Ce qui me plaisait ici, c'était la relation filiale qui se développait entre Darren et Crepsley."
  • Les frères Weitz se vampirisent ... L'Assistant du vampire marque une première pour le réalisateur Paul Weitz : c'est le premier film sur lequel il ne travaille pas avec son frère Chris Weitz. Les deux hommes ont en effet collaboré ensemble d'American Pie à Pour un garçon, en passant par En bonne compagnie. Mais même en travaillant chacun sur un film différend, ils ne sont jamais "vraiment" séparés, puisque quasiment au moment ou sortait en salles L'Assistant du vampire de Paul sortait le Twilight - Chapitre 2 : tentation de Chris, un autre film... de vampires !
  • Adoubé par J.K. Rowling ... J.K. Rowling, la créatrice de la saga Harry Potter, ne tarit pas d'éloges sur le roman Cirque du Freak : "Un livre fascinant... une intrigue riche en surprises et coups de théâtre, qui donne envie de lire la suite."


Melanie, notre tres chere membre tres active, avait il y a quelques semaines, présentée le premier tome de cette saga vampirique... Voici LE LIEN VERS LE SUJET DU LIVRE

Je presente ce film parce qu'il touche aux vampires, et meme si je ne me suis pas encore laissé tenté par les livres, les vampires sont une de mes passions lol. Ainsi je pense que j'irais le voir, les extraits sont plutot interessants !
Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:10

Je ne sais pas encore si j'irais. J'atend d'avoir des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:08

Si je me trompe pas nous il est déjà passé au cinéma... je vais vouloir le voir mais en DVD vue que mon manque de temps. J'ai pas lu le livre non plus peut-être je pourrais le lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:47

Je pense que j'irai le voir si ma soeur veut bien voir celui ci, comme on y va a deux faut se mettre d'accord sur le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:41

Oui j'irais peut être le voir si il est encore à l'affiche pendant les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:25

Bon je donne mon avis, je m'attendais pas à un grand film mais franchement je m'attendais à un truc potable quand même. On passe d'une scène à une autre sans prévenir, on sait pas trop où le film veut en venir, c'est assez étrange. Bref je suis deçue No
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:09

Du coup je ne m'attendais pas à un truc super, et ba en effet c'est un peu nul. Comme tu dis Mel, on passe d'une scène à l'autre sans prévenir, les situations sont ridicules parfois. Dans la bande annonce, j'avais plus l'impression que c'était une parodie au lieu d'un film sérieux.
Le loup garou est très très laid et mal fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:50

Ah oui ? Moi j'ai bien aimé ! ^^
Peut etre parce que j'ai trouvé le jeune acteur plutot a mon gout. Mais j'aime beaucoup Salma Hayek aussi donc ca doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:19

Attend elle apparait peu dans le film Salma Hayek d'ailleurs c'est étonnant qu'elle joue dans un navet pareil Jss Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:21

Comme Willem Dafoe dailleurs... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:28

Mais je trouve pas que ce soit un navet moi... bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:30

Malheureusement à part toi je ne connais personne qui a aimé... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:31

Moi j'en connais lol.
Ma coloc par exemple et deux de ses collegues qui pourtant ne sont pas tres branché ca lol.

Apres moi j'ai trouvé ca sympa mais bon on a pas tous les memes gouts mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:32

Voila chacun ses gouts lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:02

Je ne l'ai pas vu. Je voulais mais il est pas sorti dans mon gaumont tout pourri, et après j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire avec une araignée alors j'ai passé mon tour.
Mais j'avoue que vos divergences d'avis m'intriguent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"L'assistant du vampire" (2/12/09) Empty
MessageSujet: Re: "L'assistant du vampire" (2/12/09)   "L'assistant du vampire" (2/12/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'assistant du vampire" (2/12/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: