Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 One piece (manga)

Aller en bas 
+3
Shilla
Ata
Jessie
7 participants
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:09

ONE PIECE


One piece (manga) One-pi10




J'ai eu la bonne idée de dire juste comme ça, à des amis que je voulais élargir un peu mes lectures à d'autres styles! Fan de mangas, mes amis m'ont mis dans les mains 18 tomes d'un manga nommé "One piece" et ont interdit tout refus de ma part.
Quand ils m'ont dit que ça parlait de pirates, j'étais pas très convaincue mais j'en suis au tome 33 alors c'est surement que ma première impression n'était pas la bonne Smile

Donc voilà, je vous conseille ce manga, qui est très agréable à lire! Pas mal d'humour, de l'action et des trésors!!!
Les personnages sont vraiment excellents et certains ont des répliques inoubliables!

Résumé de l'histoire (confectionné par moi même): C'est l'histoire d'un jeune garçon, Monkey D. Luffy, dont le rêve est de devenir le "Seigneur des pirates" (le meilleur de tous les pirates donc!) dans un monde où la piraterie est monnaie courante. Il a pour objectif de trouver le "one piece", le trésor légendaire laissé par le non moins célébre Gold Roger, Seigneur des pirates et convoité par les pirates du monde entier!
Pour cela, il va se trouver, au cours de ses voyages, un équipage hors du commun, composé de personnages haut en couleur, d'origines différentes mais unis par leurs rêves!

Idéal pour passer du bon temps! Par contre, n'étant pas fan de mangas à l'origine j'ai eu pas mal de problèmes au départ pour m'habituer au style des dessins et à la façon de les lire (à l'envers!)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:17

Ah oui lol les manga se lisent à l'envers ^^

L'histoire de celui-ci a l'air sympa, j'essaierais de lire le premier tome pour voir. Je ne connaissais pas.

Sinon en manga moi j'ai beaucoup aimé Death Note mais je crois qu'il est un peu incontournable dans le monde de la BD japonaise (tous les fans de manga ont l'air de connaitre en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:11

alors je le conseille aussi très fortement, j'en suis accro, et plus on avance dans les tomes et plus l'histoire devient complexe et parfois franchement sombre et dramatique
je crois qu'ils ne sont pas loins du tome 50 au japon et c'est pas près de finir

et pour le petit plus pour découvrir leur voix et l'impression de rendu animé sans parler d'une super OST qui accompagne, avec certaine scène qui vous file des frissons : comme le combat contre Arlong ou j'avoue avoir pleuré comme une madeleine et juste après, hop je me pliais de rire

ce qui est bien avec ce manga ou animé, c'est qu'il m'arrivait d'éclater de rire en pleurant en même temps ou l'inverse

en tout cas, cette histoire même si on n'aime pas l'intrigue de base et qu'on trouve les dessins un peu bizarre donne un meilleur rendu par la suite car cela permet de mieux introduire des monstres ou de nouveaux pays de manière vraiment unique


sur l'image, on ne voit qu'une partie des membres de l'équipage, de nouveaux se sont ajoutés au fil des aventures dont mon perso préféré

et je souligne en plus que l'auteur à vraiment créer tout un monde avec ces divers nations, son système politique, ses ennemis aussi redoutable que charismatique... les gentils aussi sont redoutable et ne laissent personne insensible



en tout cas, si on me demande, je dis qu'il faut attendra quand même 20épisodes (pour l'animé) pour se rendre compte de toute la richesse de cet univers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:28

J'aime aussi beaucoup ce manga! J'ai un peu arreté la série en cours de route, mais elle en vaut vraiment la peine!! Very Happy Des personnages complétement loufoques sur un univers qui l'est encore plus, un vrai régale!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:45

En France, on a déjà le tome 50 il me semble, on a vite rattrapé les japonais!!

Ah je vois que je ne suis pas la seule à m'être laissée embarquée dans cette grande aventure Smile !!!

Je n'ai pas pleuré, mais j'ai eu pas mal de fous-rire!! Zorro et Sandy qui se disputent, c'est du grand art! Et la stupidité de Luffy n'est pas mal non plus dans son genre!!

Et si vous aimez les trucs mignons, Chopper fera votre bonheur!!

@ Shilla: Quel est ton personnage préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:14

Luffy n'est pas stupide, il est juste très très très très très naif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:53

Mouais...on va dire ça!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:17

moi je préfère Nico Robin, Crocodile, Ace et Shanks

et j'adore comment Choper se cache toujours à l'envers Laughing

Luffy n'est pas stupide, il a quand même compris comment faire pour battre Crocodile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:45

Shanks le Roux est mon idole! Sa sagesse et son charisme m'ont fait chavirer! Razz

En fait j'aime bien tout le monde dans ce manga,enfin les "gentils"!! Sandy me fait souvent rire avce son penchant (ou obsession peut être?) pour les femmes et sa détermination à être un galant homme!
Luffy est excellent, c'est un capitaine simple, qui considére son équipage comme ses amis et dont la ténacité à les prendre avec lui m'ont fait mourir de rire! J'avais jamais vu un gamin aussi déterminé et obtu!

Quand je lis un livre, ou même regarde un film ou une série, j'accord toujours énormèment d'importance aux personnages. Si les personnages sont géniaux, la médiocrité de l'histoire peut ne pas être un problème! Et là je trouve les personnages super et l'histoire très intéressante (bien que très peu convaincue au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:13

J'ai pas ben ben aimé ce manga. J'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur je suppose. Je suis définitivement plus shojo je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:36

Ah ben, on peut pas tout aimer non plus Wink
La valeur d'un livre ou manga est celle que lui apporte son lecteur.
Si ça ne te dit rien, c'est pas parce que tu ne l'as pas apprécié à sa juste valeur, c'est juste que pour toi il n'a pas assez de valeur.

J'avoue qu'au départ, je n'avais vraiment pas envie de le lire. Les histoires de pirates et en plus en manga (style que je n'adore pas vraiment)....mais finalement en dehors du harcèlement moral dont j'ai été victime pour le lire, j'ai bien aimé!
Par contre, je ne suis pas sûre d'apprécier la lecture d'autres mangas!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:01

J'adore... enfin, je ne l'ai pas lu, mais je l'ai vu... en anime.
Je ne me voit pas acheter tous les tomes!!!
Et mes amis ne lisent pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Visiteur
Dark Vador


Posts : 18
Style littéraire : Manga/ fantastique/polar
Inscris le : : 05/09/2010

One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:55

tout d'abord quel harcèlement moral jessie voyons tu me les réclames maintenant :p
*sifflotte*

pour ce qui est de One Piece c'est le shonen le plus aimer au japon actuellement (je ne parle pas des anciens DBZ saint Seiya....toujours au top la-bas cheers )

Mon opinion: One Piece est d'une ingeniosité extreme l'histoire est exceptionnelle d'un grandissime digne de akira.
Oda (le mangaka) a su insufflé une vie a tous les personnages et pas seulement que les principaux c'est ce qui rajoute au charme de ce manga.

Oda voulait en faire une centaine de tome mais vu comme c'est parti je dirais 150 lol!

Franchement pour tout fan ou légèrement de manga mettez vous y dessus vous allez devenir accro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One piece (manga)   One piece (manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: