Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.

Aller en bas 
3 participants

Que penses-tu de ce second tome de cette saga ?
° J'ai adoré et je suis fan.
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_lcap100%L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_rcap
 100% [ 3 ]
° J'aime beaucoup mais sans etre fan pour autant.
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
° Mouai Bof.!
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
° Je n'ai pas accroché du tout !
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
° Je ne suis pas interessé.
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:31

L'Héritage
T.2 : L'Aîné.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. 54978310



Résumé :
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal. Suite d'Eragon, l'Aîné est le livre II de la trilogie de l'Héritage, dont les droits de traduction ont été vendus dans plus
de quarante pays. Un énorme succès mondial, déjà devenu un classique de littérature jeunesse et de fantasy.


Broché: 804 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Sortie : 23 février 2006

Mon avis :
Bon alors il est vrai que j'ai arreter ma lecture a presque 50 pages de la fin ! Mais je l'ai reprises avant hier soir et je l'ai terminé quelques heures seulement apres. Et je peux dire qu'une fois de retour dans l'histoire il est IMPOSSIBLE d'en ressortir. J'aime toujours autant cette saga, voir meme plus !! Encore un merveilleux pavé qui regorgent de details, de peur, de trahisons, de batailles a dos de dragon ou sur la terre ferme. Dans ce tome on suit aussi Roran qui fera tout pour sa bien aimée, kidnappée par les Raz'acs comme moyen de pression sur le jeune Dragonnier.
Au pousse encore plus loin les personnages : comme Nasuada la fille d'Ajihaad, Arya qui revient dans sa famille les elfes et qui montre une autre facette. Eragon lui meme "change" (je ne vous en dirais pas plus). Saphira et Eragon apprendront a etre Dragonnier et ainsi donneront de l'Espoir au Destin de l'Alagaësia. En outre un tres bon roman, un petit peut long sur les passages concernant Roran mais fort interessant. La fin est .... surprenante et donne immédiatement envie de se plonger dans le troisieme roman "Brisingr" (le feu en ancien language)
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:45

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce 2e tome. Je l'ai lu quand j'avais ma période BAC donc je n'était pas à fond dedans. Je pensais que j'allais le relire mais finalement je n'ai pas eu le courage. Le début du 3e tome, résume les livres précédent donc ca m'a bien aidé.
Et Adi tu ne va pas être au bout de tes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:03

Ah bon ? Qu'entends tu par là Aeryn ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:09

Hehe je ne dirais rien, tu t'en rendra compte bien vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:23

Ahhh je l'ai commencé ca y est mais bon je suis impatient lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:48

Après pas mal de mois d'absence, je fais mon grand retour sur "L'Héritage"
Ce livre est fort en rebondissement et découverte.
Je ne mentionnerais pas de nom de personnage pour laisser à ceux qui ne l'on pas encore lu (et qui viennent lire les commentaires) la surprise.
Bien qu'a certain moment j'ai eu du mal à rester accroché à l'histoire, ce livre est génial !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.   L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Héritage, Tome 3 : Brisingr
» L'Héritage, Tome 1 : Eragon.
» Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)
» La Quête d'Ewilan tome 1
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: