Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Big Bang Theory

Aller en bas 
+3
Admin
Melanie
Ata
7 participants

Que pensez-vous de cette série?
J'adore!
The Big Bang Theory Vote_lcap80%The Big Bang Theory Vote_rcap
 80% [ 4 ]
J'aime bien
The Big Bang Theory Vote_lcap20%The Big Bang Theory Vote_rcap
 20% [ 1 ]
J'aime mais sans plus
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:59

The Big Bang Theory The-big-bang-theory


The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée depuis le 10 octobre 2008 sur TPS Star (mais très facile à trouver en stream).


Synopsis

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de Californie. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face.


Personnages principaux

Leonard Hofstadter : Personnage central de la série, Leonard est d'un naturel plus calme et sociable que celui de ses amis. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans leur vie, jusqu'alors plutôt isolée et "allergique" à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173[1]. Dès le premier épisode, il espère avoir une relation avec Penny - « Nos enfants seront beaux et intelligents » -, immédiatement douché par Sheldon qui ajoute « ainsi qu'imaginaires ». On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas assez apporté de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neuroscience et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Sheldon Cooper (mon préféré lol) : C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son Doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième). Il souffre du syndrome d'Asperger, c'est à dire affecté de troubles obsessionnels compulsifs majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement. Il doit par exemple s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Il n'a que de vagues notions dans ce qui est de la manière de communiquer avec un autre être humain, n'arrive pas à comprendre pourquoi une conversation débute généralement par "bonjour, comment ça va ?" et prend la question "Comment je dois me sentir, maintenant ?" au premier degré en proposant des réponses: "Fatigué ? Affamé ?". Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du chercheur en physique nucléaire qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi mathématique. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Penny : La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration rapide The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des geeks, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Howard Wolowitz : Wolowitz est ingénieur au Département de Physique Appliquée de Caltech. Il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, ce qui a pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais un simple master.

Rajesh Koothrappali ("Raj") : Raj est le plus effacé du groupe d'amis. À l'issue de la première saison, on ne sait que peu de choses sur lui. Il est d'origine indienne et est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.


Mon avis

C'est trop drôle, j'ai vraiment bien accroché ^^ Bon bien sûr c'est une sitcom donc c'est pas la série du siècle mais c'est sympa de plonger un peu dans un univers de Geeks (même si c'est un peu poussé à l'extrême). La saison 1 compte 17 épisodes et la saison 2 en compte 23. Deux autres saisons sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:57

Ca al'air pas mal mais après si ca passe pas à la télé ya peu de chance que je suive j'aime pas trop regarder les séries TV sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:03

Bon je profite du vide sur le forum pour venir sur les sujets ou j'ai zappé de poster lol.
Et j'ai oublier de dire que The Big Bang Theory était notre série "délire" avec ma coloc. On s'en matte 6 ou 7 a la suite et on rit tout du long !
j'ai donc voté pour "j'adore". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:36

J'ai pas le temps de suivre toutes les séries j'essaierai de trouver un peu de place pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:52

J'ai découvert cette série grâce à Adi qui me l'a conseillé et je dois dire que j'adore aussi!!!!
J'ai regardé les 3 saisons en très peu de teps! Je me régale carrèment!
En plus ça me rappelle mes années lycée, en filière scientifique on passait souvent pour de vrais geek!!
Je me souviiens que mon même j'avais la classification des éléments accrochée sur le mur de ma chambre! Ca faisait très .... voyez ce que je veux dire, selon mon entourage! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:15

C'est drole, je viens de regarder les deux premiers épisodes aujourd'hui!^^ Pour l'instant j'aime bien, ca me fait penser à certaines personnes de mon entourage, et je joue le role de la blonde dans l'histoire, ca m'a bien fait marrer en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:18

Ah je suis content que ca te plaise Jess'. Mais du coup tu m'as largement dépassé sur les saisons lol.
Faut que je m'y remette. J'en ais tellement en meme temps :s lol

Erne tu es Penny ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:22

Hum je ne sais même plus à quel épisode je me suis arrêtée, en tout cas je riais pas mal avec ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:31

Oui moi c'est pareil je me souviens plus ou je me suis arreter. Mais je pense pas que cela soit préjudiciable si je le reprends un peu n'importe ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:42

Si c'est préjudiciable! faut que tu vois chaque épisode, c'est trop marrant pour en manquer un, ce serait comme te priver d'un rire facile!! lol
Moi j'en suis à la sortie américaine, j'attends même pas la VOST!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:50

Adisson a écrit:


Erne tu es Penny ??? lol

Mdr, ben pas au sens physique du terme... Mais quand je suis avec certains potes, c'est bizarre comme je me sens stupide comparé à eux, du coup, ca fait un peu le meme effet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:53

@ Jess : Bon ben c'est chiant du coup je vais pas tout reprendre a zero. On m'avait dit que c'etait comme Friends... qu'on pouvait prendre un peu n'importe ou lol. Bon du coup 'vais etre obligé de rester a l'abandon et de reprendre quand mes autres series seront finies lol.

@ Erne : Mdrr ok. J'avou que moi par rapport a certains de mes amis qui sont en fac de medecine, ou meme mon copain avec qui mon cerveau ne rivalise pas le moins du monde lol, je me sens parfois idiot aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:20

Ca passse l enc e moment sur la TNT je vais bien voir si j'iame bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:30

Je n'ai vu pour l'instant que les trois premiers épisodes. C'est trop drôle.
Quand j'en ai marre de travailler, je me visionne un épisode vite fait pour me rebooster. ça marche à tous les coups XD
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:11

J'adoooore cette série !!
Sehldon est vraiment excellent !
Je vous conseille vivement la VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:38

Moi toujours la VO
La VF c'est à se tirer une balle dans la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big Bang Theory Empty
MessageSujet: Re: The Big Bang Theory   The Big Bang Theory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big Bang Theory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Séries Tv --
Sauter vers: