Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un ange distrait de Jean-Pierre Richard

Aller en bas 
2 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_lcap0%Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai beaucoup apprécié
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_lcap0%Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca se laisse lire
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_lcap0%Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_lcap0%Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_lcap100%Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Empty
MessageSujet: Un ange distrait de Jean-Pierre Richard   Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:11

Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Angedi11

Détails
Titre : Un ange distrait
Auteur: Jean-Pierre Richard
Éditeur : ALBIN-MICHEL
Sujet : Littérature française

Résumé:
Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve... Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du Marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires.

Mon commentaire:
L’idée de départ me paraissait plutôt bien. Mais des les premiers chapitres je suis vite revenue sur terre! Je n’ai jamais aimé un livre pour sa littérature, mais pour son histoire et l’émotion qu’il peut en ressortir, ici il y a rien de tout ça. Par chance ces un livre facile a lire (quoique au début il y a certain mot français que je ne connaissais pas) et je me suis dépêché de le finir pour passer a autre chose, si je n’ai pas abandonné ce livre c’est que je fini toujours tous mes livres peu importe que j’aime ou non.

La description parle de deux enfants, mais en fait ça parle surtout que d’un enfant, Jérémie alias Alexandre. Et l’ange que dire… un accessoire presque inexistant! Tout ce qui se passe c’est un enfant de douze-treize ans qui raconte son passé. Ont aurait pu prendre un vieillard à la vielle de sa mort raconter sa vie et ça aurait été la même chose. Et que viens faire cette histoire d’amour du passé, ha oui c’est pour aider l’ange… ou peut-être tout simplement pour étirer le livre. Je ne comprends pas comment que le père a laisse partir l’ange la première fois sans rien faire… moi j’aurais tout fais pour que l’on me redonne mes enfants, je sais pas il y a quelque chose que je dois pas comprendre.


Sur la couverture il est écrit "Humour, émotion, poésie...", malgré que je sois une fille très émotive je n’ai rien eu de tel. Les personnages n’ont aucune profondeur.
Et la fin! Que dire… après avoir étiré ce livre ont nous donne un fin accéléré et simpliste. J’ai pourtant cru jusqu’au dernier moment qu’il pourrait y avoir quelque chose de bien.

Si vous tenez à le lire, empruntez-le, l’achat n’est pas conseillé (toujours selon moi). A chacun ces goût! Malgré que je sois une fille très émotive je n'ai rien resentit de tel.


Dernière édition par vallery73 le Mer 3 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait de Jean-Pierre Richard   Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:07

Mdr c'est clair que ça ne donne pas envie! Même l'emprunter ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait de Jean-Pierre Richard   Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:11

Oui je sais c'est pas génial comme commentaire, mais que veux tu je vais pas faire semblant d'aimer... pourtant une personne m'en avait dit du bien, faut croire que nous sommes pas sur la même longueur d'onde pour aimer un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait de Jean-Pierre Richard   Un ange distrait de Jean-Pierre Richard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange distrait de Jean-Pierre Richard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fables de l'Humpur, Pierre Bordage
» Bibliothèque d'Angé
» LL11 Angé
» LL12 Angé
» L'appel de l'Ange - Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: