Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est le style de roman que tu preferes lire ?

Aller en bas 
+7
Luna Blood
Aeryn
Jessie
Ata
Melanie
minettiti
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:19

C'est quoi ton syle de bouquin ?

- Fantastique
- Fantasy
- Policier
- etc...

______

Pour ma part moi je prefere le fantastique. J'adore tout ce qui sort de la vie quotidienne ! C'est pouvoir laisser son esprit divaguer hors de tout ! Un monde imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:38

Moi aussi c'est tout ce qui est fantastique et horreur j'adore lol
Quand il y de l'amour aussi comme dans la saga "Twilight"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:59

Fantasy, Fantastique, Comédies Romantiques, Policier de temps en temps

Je suis ouverte à tout genre, dès l'instant que ça me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:19

C'est vrai que j'aime aussi la comédie romantique ! Et toute les histoires dramatiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:48

J'ai mes périodes on va dire, je peux m'enfiler toute la bibliographie d'Harlan Coben, et le mois suivant je serais plongée jusqu'au cou dans des histoires de vampires, de loups garous ou de sorcières ^^

Je lis assez peu de livres romantiques (Twilight est une exception) mais je suis ouverte à tous les styles moi aussi (avec des auteurs privilégiés dans chaque style) : fantastique, fantasy, policier, aventures, historique,...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:15

Alors moi, ayant découvert la lecture depuis peu, j'essaie tous les styles pour l'instant. Ca va des romans autobiographiques, des livres politiques, histoires pour enfants, et maintent je m'essaie aux policiers et fantastique!
Quand j'aurai fait le tour de tous les types de romans je viendrai vous faire part de mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:01

Je peux lire de tout mais j'ai quand même une grande préférence pour le fantastique. J'adore m'évader dans ces univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:32

Ahh que je te comprends !! Moi c'est pareil ! J'ai une grande préférence pour les livres qui me permettent de lacher la bride, d'oublier tout mes soucis et de pénétrer un monde imaginaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:13

Je me dit souvent que j'aurais adoré vivre dans ce genre de monde..."gros soupir"
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:15

C'est la meme chose pour moi, c'est surement pour ca que je continu a lire ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:22

Surtout être une sorciere et aller à Poudlard... J'aurais adoré, je pense que c'est pour ça aussi que les livres fantastiques ont autant de succès, les gens adorent s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:27

Tout a fais d'accord oui ! Moi aussi ca aurait été mon reve pendant de longues années ! Recevoir ma lettre, faire mes courses de rentrées sur le Chemin de Traverse, et prendre le Poudlard Express sur la quai 9 3/4, etre répartis ( à Gryffondor bien sur !! lol), suivre les cours et tout ça sous la direction d'Albus Dumbledore !!! Le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:36

Hum pas forcément Gryffondor mais je n'aurais pas aimé me retrouver à Poufsouffle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:40

C'est quoi ce dédain pour Poufsouffle, Ata? Razz
N'oublions pas que Cédric Diggory sort de là!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:54

Mouais j'ai jamais succombé à Diggory lol bon j'étais un peu attristée par ce qui lui arrive mais c'est tout ^^

Je me verrais bien à Serdaigle en fait, c'est peut être le préjugé qu'à Poufsouffle y'a que des cancres qui me rebute lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:55

Oui ben n'oublion pas non plus ou a fini Cédric Diggory les enfants !! looool
Moi Gryffondor et that's all !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:05

Ouais il a fini mal mais avec les honneurs! C'est important!

Je n'étais pas fan de Cédric non plus, trop arrogant pour moi! Mais il faut lui reconnaitre le savoir faire etc... il montre aux lecteurs que les Poufsouffles ne sont pas que des cancres paumés sans talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:12

Direction IcI pour la suite de la conversation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:50

Moi je n'ai pas vraiment de genres de predilection. Je suis du genre touche à tout, du moment que l'histoire en vaut la peine, que ce soit bien écrit et empli d'émotion.
J'aime lire des histoires d'amour, pas trop fleur bleu néanmoins (genre la série Harlequin, je ne sais pas si un jour je tenterais le coup mdr). J'aime aussi les histoires un peu plus trash sans pour autant que ça tombe dans l'horreur. Genre, les Milleniums, je l'ai ai adorés, et ce sont des livres vraiment noirs, comme la couverture lol
J'aime les livres où il y a du suspens, où on peut rire, pleurer, trépigner, se mordre la langue. J'aime les livres où il y a un minimum de poésie, qu'il y ait une certaine recherche esthétique, en clair que ça ne soit pas de la m*****.
J'ai lu des classiques, des romans historiques, fantastiques, de science fiction, de fantaisy, de la littérature jeunesse, des romans réalistes, avant-gardistes (genre Jean-Philippe Toussaint - vraiment drôle celui-là) et j'en passe. Je n'aime pas trop me restreindre dans un seul genre, ça ferme des portes. J'aime aller voir un peu partout, ainsi je peux me faire une vue d'ensemble des différentes tendances littéraires qui se créent bien qu'aujourd'hui cela semble impossible d'avoir une vue d'ensemble avec tout ce qui se publie chaque jour. Mais un peu c'est déjà pas mal.

NB : c'est vrai que que c'est chouette de s'évader un temps de son quotidien, apaisant. Heureusement que la littérature est fait pour ça. En partie. Il n'est pas toujours bon de vouloir à tout prix s'évader. Parfois, il est bon de garder les deux pieds sur terre et de lire des livres pour en apprendre un peu plus sur nous-mêmes, des livres qui font réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:07

Alors moi c'est sure que je retrouve ma plus grande satisfation avec des livres dans le fantastique, spécialement avec vampire, loup-garou et autre créature de ce genre. Mais j'aime alterner mes lectures avec d'autres styles, c'est important de faire des coupures de cette façon je reste accro a mes coup de coeur et j'apprécie encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:39

Oui moi aussi je suis comme toi Vallery.
Le fantastique, les vampires, et aussi les sorcieres et sorciers (comme dans Harry Potter ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:24

En ce moment, je lis beaucoup de livres historiques.
Ces derniers temps, je me suis prise une passion pour l'histoire. Il faudrait peut-être que le lise un jour de vrais bouquins d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:36

J'aime bien aussi des livres plutôt historique j'en ai d'ailleurs un qui m'attend que je me faire un plaisir de lire prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:29

Dans l'ensemble, j'aime tout, sauf les trucs cul-cul du genre de la collection Harlequin. Mes genres préférés : la fantasy, le fantastique et la science-fiction.

Et alors le must, ce que je préfère :

les enquêtes policières sur des affaires qui mêlent science et paranormal de manière super plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:58

Pour faire original, je préfère aussi tout ce qui est fantastique: Bit-Lit, fantasy, science fiction etc même si je me suis rendue compte que depuis un certain temps mon intérêt pour tout ce qui était vampire, loup garou et autres s'est un peu éteint. Je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai lu pas mal de livre très "bof bof" voire mauvais sur le sujet depuis la vague Twilight (et aussi peut-être mon dégout total de Twilight depuis le buzz + les films qui doit aussi ressortir xD).

Sinon j'apprécie aussi la chick-lit (mais à petite dose sinon ça a tendance à me gonfler) et quelques romans historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de roman que tu preferes lire ?   Quel est le style de roman que tu preferes lire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le style de roman que tu preferes lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercice de style (Quenaud)
» 10 conseils pour écrire un roman
» Lire... et relire?
» A lire avant de poster ici !
» Les éditions Amalthée recherchent de nouveaux auteurs (Lire été 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives-
Sauter vers: