Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avez vous un moment préféré pour lire ?

Aller en bas 
+6
* Isa *
Delphine
Ata
Melanie
minettiti
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:25

Bon allez premiere discution a theme...
_______


As-tu un moment particulier dans la journée que tu preferes pour lire ?


.
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:27

Ben moi je lis quand je vais au boulot dans les transports en commun ou quand je rentre du boulot, même desfois je lis a mon boulot a bien le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:29

lol tu lis a ton boulot c'est vrai !! Que j'aimerais en faire autant mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:31

J'adore lire dans les transports en commun au lieu de regarder toutes les andouilles qui m'entourent je me plonge dans des histoires passsionnantes et palpitantes.

Sinon j'aime lire à la pause déjeuner le midi au travail et le soir dans mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:34

Moi dans les transports c'es musique musique et musique !! Si je me plongeais dans un livre je loupais forcement mon arret !! lol
Donc vallait mieu chanter que lire lol !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:22

Adisson a écrit:
lol tu lis a ton boulot c'est vrai !! Que j'aimerais en faire autant mdr !!!

Ben oui je lis au boulot de temps en temps quand j'ai rien a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:45

loool !! J'aimerais aussi des fois arreter de faire des frites ou de supporter ces cons de clients et me faire un pti peu de lecture la !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:42

Moi je lis pas dans les transports car le seul que j'utilise c'est ma voiture, ça serait quelque peu dangereux Very Happy

En général je lis le soir et la nuit (combien de nuits blanches n'ai-je pas passé plongée dans un bon livre...) ou lorsqu'un bouquin me rend accro et que je ne peux plus décrocher il m'arrive de lire même dans les toilettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:05

LOL je lis tres souvent dans les toilettes mdr
Par contre c'est a l'époque des Harry POtter que j'ai paser des nuits entiere a lire et a me rendre compte qu'il faisait jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:08

Oui ça fait tout drôle quand tu vois le soleil se lever et que tu te décides enfin à lâcher ton livre lol, les HP ne sont pas les seuls à me tenir éveillée si tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:10

Les Blacks Books aussi m'ont fait cet effet la !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:23

Ah moi aussi ^^^

En clair tous les livres pour lesquels il m'est impossible de dormir sans savoir la suite, dernièrement c'était Kushiel de Carey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Visiteur
Delphine


Féminin
Posts : 18
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : surtout fantastique
Inscris le : : 27/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:22

Moi je préfères lire le soir dans mon lit mais c'est comme vous en général si je me fixe une heure pour arrêter je la dépasse à coup sur!
Quand je suis accro à un livre et que j'ai du temps libre j'adore savoir que j'ai toute la journée devant moi pour lire Very Happy
Sinon je lis pas dans les transports en commun et je lis pas non plus à la fac, je suis pas sur que les profs apprécieraient lol!
Revenir en haut Aller en bas
* Isa *
Visiteur
* Isa *


Féminin
Posts : 23
Age : 49
Localisation : Dans Wisteria Lane
Style littéraire : Un peu de tout....
Inscris le : : 28/04/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:23

Moi, je study plutôt le soir (dans mon lit de préférence) quand je bosse et dans la journée quand je suis en vacances et le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:07

Moi aussi je prefere lire le soir tranquillou dans ma chambre, mais je lis aussi dans les transports en commun, enfin des que j'ai du temps plutôt!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:51

Erne a écrit:
Moi aussi je prefere lire le soir tranquillou dans ma chambre, mais je lis aussi dans les transports en commun, enfin des que j'ai du temps plutôt!^^

Moi aussi j'adore lire la nuit, faire des nuits blanches pour me lire un énorme pavé ou bien sinon je lis aussi quand j'ai le temps et parfois dans les transports en commun même si j'arrive pas trop a me plonger dans la lecture à ce moment là (de peur de louper mon arrêt).
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:32

Mon moment préféré pour lire : le matin quand tout le monde dort encore.
Je me lève tôt et lis tranquillement dans mon lit, pendant des heures, jusqu'à ce que la musique de ma soeur vienne tout gâcher.
Je lis dans le train pour passer le temps, mais ça m'énerve parce qu'il faut sans cesse interrompre sa lecture. Or j'aime tout lire d'une traite.
Les moments de lecture que j'aime c'est lorsqu'il fait beau. Je sors alors dans le jardin, je m'allonge sur un transat et je lis. C'est le pied >< (avec les lapins qui gambadent autour de moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:51

Moi aussi parfois je me mets sur les transat mais à la place des lapins ce sont mes chats qui viennent ronronner tout autour ^^

Et sinon comme Dou, j'ai un certain nombre de nuits blanches pour cause de lecture à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:25

Moi j'ai beau essayer de tenir toute une nuit à lire. Je n'y arrive pas. Mes yeux se ferment d'eux-mêmes, que le livre soit passionnant ou pas. C'est frustrant, parfois, d'être marmotte à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:46

Pareil que vous dans l'ensemble, mon moment favori reste le soir dans mon lit (même si depuis la rentrée ce n'est pas forcément un plaisir puisque je suis parfois obligée de me faire des quasi nuits blanches sur les livres que l'on est censée étudier et qui, pour la plupart, ne sont pas franchement passionnant). Mais en fait ce n'est pas une très bonne "méthode" vu que je vais au lit assez tard...ça me fait me coucher à pas d'heures...

Sinon je lisais aussi beaucoup dans les transports en commun l'année dernière (cette année j'habite à 100 m de mon IUT donc c'est un peu dur :p) et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai raté mes arrêts (pas trop embêtant pour le métro mais un peu plus pour le bus par contre).

Sinon je ne sais plus si c'est sur ce forum, mais j'avais vu qu'il y avait des gens qui lisait dans leurs bains o_o. Je ne sais pas comment ils font, boulette comme je suis j'aurais trop peur de faire tomber mon livre dans la baignoire! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous un moment préféré pour lire ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un moment préféré pour lire ?   Avez vous un moment préféré pour lire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous un moment préféré pour lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous toujours aimé lire?
» Lire... et relire?
» A votre commandement ?! Valentine Wyler pour vous servir...
» Vote pour le design d'Avril. A vous de donner votre avis.
» Votre chanson du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Livres --
Sauter vers: