Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de cette trilogie?
Exellent!
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_lcap100%"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bien
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_lcap0%"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_lcap0%"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_lcap0%"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas l'intention de finir la trilogie
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_lcap0%"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:15

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Mu12

Détails
Titre : Mu, le feu sacré de la terre tome 1
Auteur : David Klass
Éditeur : Intervista
Collection : La triologie du gardien
Sujet : adolescents-fiction

Résumé
La mort est sur mes talons.
Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l'identité et de l'écologie.

Mon commentaire: L'action commence dès le début! Moi qui trouve parfois les débuts de livre long ce n'est pas le cas ici! Jack un jeune garçon de 18 ans qui ses principaux centres d'intérêt sont les filles, les belles voitures et le football. Mais tout va changer car Jack doit se lancé dans une quête qu’il ne comprend pas, il apprend qu’il n’est pas le garçon qu’il croyait être, que c’est parents ne sont pas ces parents et qu’il est l’étincelle de l’espoir, mais l’espoir de quoi et de qui? Le jeune héros doit subir des violences physiques et psychologiques, parfois insoutenables, pour mener une mission dont il n'a aucune idée. Jack a été envoyé pour sauver la terre, mais de quoi et de qui. Il est le seul à pouvoir trouver MU mais qui est MU? Ce livre n’est pas juste un livre de fiction, il a aussi une conscience écologique, plus jamais je ne regarderais une mer de la même façon. Mu ne fais pas juste divertir mais nous donne aussi l’instruction des enjeux de l’écologie. Une histoire qui relève un problème qui pourrait être le notre dans un avenir. La fin me laisse toutefois un peu bizarre… je ne peu dévoilé le pourquoi sans donner de spoiler. Je pense relire les dernières pages pour être certaine d’avoir comprise la fin avant de commencer le tome suivant. Peut-être ne pas faire comme moi et ne pas terminer le livre aux petites heures du matin pour bien comprendre le dénouement des derniers chapitres.

Mu. le feu sacré de la terre sortie décembre 2007
Zêta, le souffle du ciel sortie décembre 2008
Phi la clé du temps sortie septembre 2009 mais traduit pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:19

Ahhhh merci Vallery pour cette présentation. Si mon compte en banque n'etait pas aussi vide j'irais des demain l'acheter !! Ca m'a l'air divertissant et fort interessant !
Sniiif lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:27

Nom d'un chien! Encore une fois adi a posté entre deux et mon message a été effacé! Décidément lol

Bon je disais donc que l'histoire me plairait certainement aussi, puisque ça parle d'écologie (même si on ne devrait pas dire écologie car l'écologie concerne l'étude du comportement des êtres vivants entre eux et avec leur milieu, c'est la biologiste qui parle là lol, environnement serait mieux mais bon...) bref je me laisserais bien tenter aussi.

L'idée d'utiliser des lettres grecques pour les titres je trouve ça très original.

Dis Vallery toi qui a lu le premier tome, vu que c'est classé en jeunesse, tu as trouvé que la lecture faisait quand même assez adulte?
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:32

Bien oui justement, ici à la bibliothèque il est classé jeune adulte, donc habituellement 15-16 ans et plus et je vois mal un plus jeune le lire. Du moins je ne suis pas sure qu'il comprendrait le but du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:34

Quand tu postes en meme temps que quelqu'un d'autres il faut que tu attendes. Ne clique nulle part et attends. Surement dans la barre a coté du petit e de internet explorer (si tu utilise internet explorer) il y a ecris "nouveau message".

Voila un petit conseil si tu l'as compris lol.

Moi aussi je trouve sa original les lettres grecques !!
Bon j'espere le lire vite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:37

Oh je connais le système adi, seulement parfois j'appuie direct sur l'écran du haut sans même attendre de voir mon message s'afficher car je l'ai envoyé donc je fais pas gaffe. Enfin là bien sur ça m'a fait perdre du temps lol

Ok pour cette précision Vallery, ça me donne encore plus envie de le lire. Je regarderai s'ils l'ont à Virgin.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:15

C'est peut être pas trop mon genre, déjà en film j'hésiterai à le voir (si il existait) au cas où un jour peut être je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:08

Par contre pour le trouver ça va pas être du gâteau, amazon ne le vend pas (ou alors il faut passer par des clients indépendants), la fnac il me semble que si mais je me méfie car parfois ils disent qu'ils ont des livres et finalement ils ne les ont pas!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:10

Ah oui je confirme la Fnac aime faire ce genre de blagues, ils ont et un mois après la fnac t'envoie un mail pour te dire qu'ils ont pas. Encore une raison pour laquelle amazon est mon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:15

Lol on est pareille à ce niveau là, je ne fais confiance qu'en amazon, ils sont toujours au point eux au moins! J'ai eu le tour avec la fnac c'est pour ça que ça m'a refroidit et que je commande plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:54

Bien moi je l'ai pris à la bibliothèque... je voulais autre chose qui était pas disponible et je suis tombé sur ce livre sans savoir si c'était bon ou non. Je vais aller voir si le second est disponible cette semaine aussi je vais le réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:16

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté de commentaire suite à la lecture de ce livre (courant juillet). J'étais parvenue à le trouver à la bibliothèque.

C'est un roman qui m'a beaucoup touchée de par sa dimension écologique. Je me suis vraiment sentie concernée et ce genre de lecture m'inquiéte aussi beaucoup. J'ai peur à l'idée que l'on en arrive là un jour (même si je ne serais probablement plus de ce monde, j'aurais peut être des descendants...). Un tel gâchis ne peut pas laisser indifférent, ils massacrent tout, c'est affolant Neutral

Hormis les problèmes d'Environnement évoqués, j'ai beaucoup aimé l'histoire, et cette idée de voyage dans le temps. Ce qui nous permet de s'identifier assez facilement au héros tient surtout dans le fait qu'on découvre l'intrigue en même temps que lui. C'est bien écrit.

Je compte lire les deux tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Empty
MessageSujet: Re: "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass   "Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass
» Les piliers de la terre de Ken Follet
» Les enfants de la terre - Jean M. Auel
» Sur la terre comme au ciel - Caroline Bossant
» Légende de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: