Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:49

Bon je sais pas si l'idée est bonne, c'est sure que si personne participe ça vos pas la peine. J'ai pensé qu'il serait bien de mettre un thème tématique au 2 ou 3 mois. Il peut y avoir 2 sujets et les gens peuvent participer a 1 ou 2 sujets. me suivez-vous?
Pendant une semaine tout le monde propose un titre de livre ( de préférence quelque chose que le monde a pas lu, qui est disponible en format poche donc moins dispendieux et pas toujours un nouveauté comme ça il est peut-être disponible en bibliothèque. Après vous devez aussi proposer un thème, ça peut être quelque chose comme l'amitié, les animaux, couleur... mais aussi un pays, un genre littéraire ou un auteur.
Après il y aura un sondage avec les choix proposés pendant une semaine suivit des gagants.
Ensuite vous aurez deux ou trois mois (faudrait voir ce qui est mieux en temps pour tout le monde) pour participer, vous pouvez choisir de lire un livre en rapport avec le thème ou de lire le titre gagnant, ou encore participer aux deux.
J'aime l'idée de découvrir de nouvelle chose en même temps que d'autre, ont pourra en discuter et ça ferait de nouvelle découverte a placer dans présentation de livre.
Alors qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:54

Adi et moi avons discuté en privé de ton idée et elle nous intéresse complètement. Les autres membres n'ont peut être pas encore vu ta suggestion mais je pense qu'on pourrait faire un essai de lecture thématique.

Il est prévu de créer une nouvelle catégorie dans la partie "Bibliothèque des érudits", on l'intitulera très certainement "Lecture thématique".

Ce serait bien qu'on puisse discuter par mp si tu es d'accord pour mettre ça au point de façon clair et efficace car il y'a quelques détails que j'aimerais approfondir, les différentes étapes par exemple.

Je t'enverrais un mp dans les 24h pour te poser quelques questions, j'espère que ça ne t'ennuie pas que je te mette à contribution de ce projet mais puisqu'à la base il vient de toi ça me semblait naturel. Si par exemple tu veux lancer le premier thème, tu as peut être déjà quelques idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:52

C'est parfait j'attends de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:40

C'est pas mal comme idée, apr contre faut prévoir une bonne marge pour lire le livre je suis pas toujours très rapide, pire si j'ai du mal avec le livre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:37

C'est pourquoi je pensais justement a au moins 2 mois... peut-être 3 mais je trouve ça loin 3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]   lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture tématique qu'en pensez-vous? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de Parties [Résolu]
» Des idées de design ? [Résolu !]
» sondage sur les livres. [Résolu]
» Le site babelio [Résolu]
» Lecture Commune #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: FAQ et suggestions-
Sauter vers: