Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Millénium, le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:06

Millénium, le film Millenium-le-film_300

Ce film fait partie de la Saga Millenium
Date de sortie : 13 Mai 2009
Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre Plus...
Film suédois, danois. Genre : Thriller
Durée : 2h 32min. Année de production : 2008
Titre original : Män som hatar kvinnor
Distribué par UGC Distribution


Synopsis

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...


Je n'ai ni lu les livres ni vu le film mais je compte bien faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:02

J'ai lu les deux premiers, et je compte bien aller voir l'adaptation ciné des "hommes qui n'aimaient pas les femmes", le premier volet.
je conseille ces bouquins, même si ce sont de sacré pavés, quelques fois un peu longs, et puis, c'est écrit à la suédoise, les noms et certaines descriptions sont inhabituelles pour nous autres. mais l'intrigue est bonne et le personnage de Lisbeth est tout simplement hallucinant.
l'auteur est décédé d'une crise cardiaque juste après avoir fourni les trois manuscrits à son éditeur...ça fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:09

C'est clair que c'est pas réjouissant mais je ne peux m'empêcher de penser : "heureusement qu'il avait rendu ses manuscrits".
Tous les gens qui ont lu les livres disent qu'ils sont vraiment bien donc j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne. Maintenant je me pose une question : dois-je aller voir le film (il sort aujourd'hui) ou est-ce qu'il vaut mieux que je lise le premier tome d'abord? Je me demande combien de temps il restera à l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:20

Les livres ont l'air pas mal, les avis sont plutot bon, après le film je sais pas trop ce que ca peut donner, je pense que je verrai le film avant de lire les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:03

tout tient par l'intrigue.
si j'avais su l'histoire avant de lire, je crois pas que j'aurais eu le courage d'aller jusqu'au bout des 600 pages....
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:52

verobess a écrit:
tout tient par l'intrigue.
si j'avais su l'histoire avant de lire, je crois pas que j'aurais eu le courage d'aller jusqu'au bout des 600 pages....

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Moi j'ai adoré le film.
En même temps je ne peux pas être objective car je suis une fan de la série Millenium (et plus spécialement de Mickael Blomkvist mais chut ! c'est un secret Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium, le film Empty
MessageSujet: Re: Millénium, le film   Millénium, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau pour les éléphants [Film] (sortie le 4 mai 2011 en France)
» 16 lunes LE FILM
» Dernier film vu
» [FILM] Beastly (Sortilège)
» HUNGER GAMES LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: