Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Vampire Diaries (Série TV)

Aller en bas 
+18
angé
Morgane.J.A
Simi
Steph'
Maleeva
Lempicka
Erne
marwa
Ame
meli083
Jessie
Dou'
vallery73
Aeryn
C-line
Ata
Admin
Melanie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:49

Bon voila Je viens de regarder le second épisode. (oui désolé j'ai un peu de retard lol)
Et vraiment j'aime beaucoup. j'ai l'impression que l'alchimie entre Stefan et Elena est mieux retransmise a l'ecran que dans les livres. Damon est par contre encore plus diabolique a l'ecran que dans le bouquin. je dirais que Ian (l'acteur qui joue Damon) est vraiment tres doué, et qu'il se dépetre tres bien avec ce role !!
Le baiser entre Stefan et Elena a la fin du second épisode est tres beau je trouve. J'y ais trouvé mon compte !! Very Happy
J'aime beaucoup cette série aussi parce qu'elle est vraiment recente. La bande original en plus est tres recente. On entend par moment des chansons du moment tres connu comme "Heavy Cross" de Gossip. Et a ce moment t'en oublis de lire les sous titres parce que si tu aime la chanson comme moi tu t'es mis a chanter lol.

Bref encore un bon épisode. je regarderais le troisieme plus tard. Au dodo.

PS : le coup de l'oiseau qui surgit n'importe quand !! Grrrr Katherine !! Grrr ! Elle me fait peur a chaque fois !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:51

Bon j'ai aussi vu le troisieme épisode !! pas mal du tout je trouve !!
Decidement c'est une série qui me plait beaucoup.

Par contre petit coup de coeur pour Matt (superbe étalon taillé dans le marbre avece de merveilleuses courbes)... oula je m'emballe !! Bref Matt en TShirt moulant de Foot, Wouaaahh !! lol I love you

Je serais Elena, je garderais Matt hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
meli083
Visiteur
meli083


Posts : 10
Style littéraire : roman
Inscris le : : 06/10/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:59

J’ai regardé le 1er épisode de cette série et franchement ca m’a pas du tout emballé (la preuve je me suis endormi !). J’ai trouvé un mélange entre Buffy contre les vampires et twilight je n’ai pas eu l’impression de voir quelque chose de différent à ce que j’ai déjà vu. J’ai l’impression surtout qu’ils ont profité de la réussite de twilight pour faire cette série…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:13

Alors tu ne le sais peut etre pas. Mais Vampire Diaries est a la base une série de livres écrit de loooongues années avant meme que Stephenie Meyer ait eu l'idée des Cullen.
Alors je pense que si quelqu'un a profiter du succes des vampires : c'est Stephenie Meyer qui je pense a pris pas mal d'idées de "vampire diaries" et meme de "la communauté du sud"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
meli083
Visiteur
meli083


Posts : 10
Style littéraire : roman
Inscris le : : 06/10/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:31

Ah non je ne savais pas… Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_redface
Mais alors justement si le livre vampire diaries est sortie il y a pas mal de temps, alors pourquoi la série ne sort que la maintenant après le succès de Twilight ?.....
Enfin bref tous ca pour dire que je n'apprécie pas cette série
Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_arrow Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:41

La série sort maintenant je pense parce que la réédition sortie ces derniers temps de cette saga marche...
Je dirais que c'est d'abord Buffy contre les vampires qui a mis les vampires vraiment a la mode !!
Et certainement pas Twilight. Je pense que c'est d'abord Meyer qui a surfer sur le succes des vampires !
Very Happy
Je trouve qu'on en fait trop avec le succes de Twilight... Twilight a marché parce qu'il y avait deja des amateurs de vampires comme moi et comme d'autres.
Et puis maintenant il est plus facile de produire une série comme Vampire Diaries qu'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:25

N'empêche que Twilight a donné un joli coup de pouce à toutes les séries sur les vampires, sans ça je pense que "Journal d'un vampire" (Vampire Diaries) n'aurait pas été réédité.

Et donc ils voguent sur le succès actuel comme tu le dis adi pour faire une série télé. Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à accrocher à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:31

Ben je suis pas la non plus pour la dénigrer surtout que j'adoooore cette série.
Mais bon voila. Au debut je pensais comme méli..
Quand j'ai vu apres que Vampire Diaries existait bien avant ca ma bien fais chier d'avoir pensé ainsi.
j'avou meme avoir était décu par Meyer.. lol
Apres il est certaint que tout le monde vogue maintenant sur le succes de twilight pour mettre les vampires a l'honneur. C'est domage, ce serati bien qu'un jour tout le monde sache que Twilight est arrivé bien apres Vampire Diaries, parce que les gens sur la toile se permettent de critiquer au max Vampire Diaries en disant que c'est "une pale copie de Twiligh" ou " un truc pompé sur l'oeuvre de S.Meyer"
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:35

De toute façon ce qu'il faut se dire, c'est qu'à partir du moment où des gens écrivent sur le thème du vampirisme il y'a forcément pas mal de redondance. Là où Meyer s'est démarquée, c'est surtout qu'elle a revisité le mythe du vampire comme personne ne l'avait fait avant.

Je ne pense pas que la comparaison a besoin d'être faite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:43

Certes, mais tu peux aussi faire la comparaison entre Edward et Stefan :
- Ils peuvent tout les deux etre a la lumiere du jour (l'un grace a un bijou mais c'est le cas quand meme !!)
- Ils vont tous les deux en cours parmi les humains.
- Ils se nourrissent tout les deux d'animaux.
- Ils sont tout les deux amoureux d'une humaine ... et qui ne le reste pas ...
etc... Very Happy

Donc Meyer n'a pas tant que ca réinventé le mythe en fait. Meme si j'adore quand meme ce qu'elle a fait vu comment je suis accro .. et ce depuis tellement longtemps. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:53

Je voulais parler du vampire qui sort au jour, qui ne dort pas dans un cercueil, qui brille au soleil, ...

Si on entre dans les comparaisons, on peut aussi parler d'Angel qui dans deux épisodes possède une bague qui lui permet de sortir au jour...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:56

C'est vrai !! Angel tu as raison !!
Mais là encore Vampire Diaries apparement avait écrit avant.
Alors ne va pas croire du tout que je dénigre ce qu'a fait Meyer.
Mais j'ai de la peine pour LJ SMith qui a ecrit Vampire Diaries alors qu'a son époque les vampires vivaient ds des cerceuils justement.
Ce qu'elle a brillament rajouté, je te l'accorde c'est les yeux, et la peau sublime et étincellante du vampire "meyer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:18

Je dis ça, je dis rien ... mais c'était juste plus pratique pour Stephenie cette histoire de vampire qui se nourrit d'animaux, qui vit comme un humain & qui peut aller au soleil. xD Après tout, c'est pas une histoire d'horreur mais une belle histoire d'amour .. ^^ C'est quand même pas le même genre. Et puis, c'est pas les premier à boire du sang animal .. ou à rêver d'avoir des vampires comme ça.. xD

Je veux bien croire qu'il y a des ressemblance, mais jusqu'à ce que j'ai une vrai de vrai preuve, je trouve que ça ne vaut pas grand chose faire ce genre de comparaison.. ! xD

Sinon pour l'histoire de Mérite j'ai rien à dire ... Razz


Et sinon c'est clair que la série profite du succès de Twilight et de la soudaine popularité des vampires. Après tout, Buffy & Angel c'est mort et True Blood ce n'est pas le même genre ! ^^ Et puis c'est pas la première fois que LJ est approchée pour adapter ses livres, mais c'est la première fois que ça a abouti ...! C'est pas de sa faute quoi .. xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:22

Non je suis tout a fait d'accord. Mais les multiples comparaisons sur internet que je lis depuis la réédition de "journal d"un vampire"... me foutent les boules ! Moi qui reve d'etre écrivain, je n'aimerais pas lire des trucs comme ca !!

enfin bon... je vois que vous prenez un peu mal ce que je dis... sachez vraiment que je n'attaque pas du tout Stephenie Meyer... n'oubliez pas que je suis un accro de sa saga que je lis et relis des centaines de fois lol.

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:16

J'aime bien cette série mais j'avoue que la dernière scène de l'épisode 6 est une de mes préférés et pour la première fois j'ai hâte à la prochaine épisode. Je sais pas si c'est parce que je comprend chaque mot mais j'ai accroché là. je vous place le vidéo, mais attention si vous avez pas vue et voulez pas voir il ne faut pas regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:21

Ah Vallery, tu comprends tout?? C'est chouette ça!

Moi aussi je m'y suis mise et je trouve ça sympa! Je n'y suis pas totalement accro mais je regarde volontier. Damon est plutôt intéressant comme personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:37

Ah merci Vallery pour la video !!!
Damon est interessant oui. Mais niveau belle gueulle je prefere largement Matt ou le petit frere d'Elena : Jeremy ou meme Stefan... Very Happy
Bon je dis pas que Ian est moche mais bon LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:40

Bon j'ai rattraper une partie de mon retard (du moins j'essai) cela faisait quelques semaines que j'avais pas le temps d'aller voir les episodes.
Et là je peux vous dire : j'adooooore Lexi. la vieille copine de Stefan ! Un vampire super ! lol
Banana ? Peux tu me dire si on continu a la voir ou si elle passe que pour cet episode ? (celui de l'anniversaire de Stefan)
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:58

Tu vas vite le savoir Adi....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:02

Ahhh moi et ma patience legendaire lol.
Merci Aeryn tu me met encore plus de suspens dans la tete lol.
Vivement ce soir que je regarde la suite ! lol (ca s'est arreter avant la fin de cet episode alors bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:17

Ohhh le collier de Bonnie lui fait a peu pres la meme chose que le Collier d'Alvina dans ma fic sur Laryssa (sauf que l'idée je l'ai eu avant mdr)

Sinon je suis deg pour Lexi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 35
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:05

Pourquoi j'étais jamais passée par ici avant ?!

J'étais pas très chaude pour une adaptation en serie TV et au début pas du tout convaincu par le casting. Je regrette aussi l'absence de Meredith. Mais j'ai suivi avec attention.

J'aime bcp Vampire Diaries, elle a ses qualités et ses défauts mais dans l'ensemble elle s'en sort pas mal. Elle se détache de plus en plus des livres et pour l'instant j'ai rien à redire. A part, peut-être que je suis une big fan de Katherine. Nina est très belle en Katherine avec son air de reine et ses jolies robes.

J'ai plus de mal à accrocher avec le personnage d'Elena, je l'aimais pas trop au début. Elle me faisait trop penser à Lana, et j'aime pas Lana. lol Sinon, je trouve qu'elle évolue bien. Même si je me demande encore quel avenir elle se voit avec Stefan.

Ce qui me dérange le plus en ce moment, c'est le fait que Stefan se dit qu'il aimait pas vraiment Katherine, ça me perturbe. Le triangle n'a pas la même force si Stefan n'était pas vraiment amoureux de Katherine ! roh !

J'ai hâte de voir les nouveaux épisodes.

Pour en revenir à la grande question, il est évident que la CW parce que c'est elle qui a décidé tout a voulu surfer sur la vague Twilight en faisant Vampire Diaries. Après il faut savoir que ce n'est pas la première adaptation de Vampire Diaries, une mini série qui n'avait pas du tout marché avait déjà été adaptée de Vampire Diaries mais ça ne respectait presque pas l'oeuvre de LJ smith. Ensuite Vampire Diaries a eu un joli succès à son époque, tellement que la trilogie originale s'est transformée en tétralogie. Evidemment aujourd'hui, ils essaient d'exploiter le filon à fond et ont été recherché LJ smith pour une nouvelle trilogie !

Après Meyer inspirée ou pas de Smith ? On n'aura jamais la vérité. De toute façon, quand on aborde un thème aussi exploité que ceux des vampires, il est évident que bien souvent on tombe sur des échos, c'est la même chose pour les loup-garous et les anges.

Maintenant le thème du vampire chez Meyer ne me convainc pas tellement, je préfère la version de Smith et celle qui se dévoile petit à petit dans la série. Meyer revisite le thème du vampire dans les grands traits, elle les diamantifie, pourquoi pas ? Mais n'a-t-on jamais évoqué des anges qui étincellent sous le soleil ? Je suis sûre d'avoir déjà lu ça quelque part.
Hum, je préfère sa version des loups garous que des vampires au final !
Mais dans l'intrigue amoureuse y'a rien de nouveau. Edward est à la fois un prince charmant de contes de fée (il est dévoué à Bella et n'a jamais désiré une autre femme, ça en fait rêver plus d'une) et le bad guy dangereux. C'est un bad boy prince charmant.

En plus, vous ne connaissez pas Vampire High ? Ca parle de vampires qui suivent des cours spéciaux pour être "plus humain" dans un lycée normal jusqu'à ce qu'un vampire tombe amoureux d'une humaine. Dc l'idée des cours pour humaniser un peu les vampires a été elle aussi expoité et exploité et encore exploité.

Hâte de voir comment seront les loups de Vampire Diaries !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:29

J'ai fini l'episode 14, olala je sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu'à vendredi prochain. Bref j'ai adoré cette épisode, on voit enfin une part d'humanité en Damon et puis j'adore toujours autant son humour.
J'ai aussi bien aimé le fait que Elena et Damon se proche et j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus du triangle amoureux (Sad).
Bref voila pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 35
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:30

Euh tu veux dire : cmt tu vas faire pour attendre jusqu'au 25 Mars ?

Les nouveaux épisodes ne seront diffusés que le 25 Mars.

Perso :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:33

Ahhh oui mince c'est vrai, god affreux.

Hum moi j'aime beaucoup Elena et puis en ce moment Stephan me tape sur les nerfs il arrive pas a la cheville de Damon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries (Série TV)   Vampire Diaries (Série TV) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Diaries (Série TV)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gossip Girl (Série TV)
» Frères d'armes (Série TV)
» Teen Wolf série
» ALIAS (série d'espionnage)
» True Blood (Série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés en séries télé/dessins animés-
Sauter vers: