Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petites astuces d'écrivains en herbe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Petites astuces d'écrivains en herbe... Empty
MessageSujet: Petites astuces d'écrivains en herbe...   Petites astuces d'écrivains en herbe... Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:48

Que penseriez vous de mettre dans la catégorie "sphère des apprentis écrivains" un sujet sur les petites astuces de chacun, du style : combien de fois vous relisez-vous, faites vous lire vos chapitres par des proches, écrivez-vous d'un seul jet ou en plusieurs fois, utilisez vous un dico de synonymes, préparez vous une ossature de chapitre avant de l'écrire ou bien écrivez-vous à l'instinct sur le moment, avez vous une heure préférée pour écrire etc.....
ou même des idées comme : que faire lorsqu'une idée fuse mais que l'on est pas du tout au bon endroit au bon moment pour l'exploiter !!!

bon je jette tout en vrac, ce sont des idées comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Petites astuces d'écrivains en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces d'écrivains en herbe...   Petites astuces d'écrivains en herbe... Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:01

Pas bête du tout cette idée de partie! Je vois ce qu'Adi en pense et on verra ce qu'on peut faire Wink Je suis partante en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Petites astuces d'écrivains en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces d'écrivains en herbe...   Petites astuces d'écrivains en herbe... Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:32

Je suis tout a fait pour !!
Ataensic et moi meme allons en parler entre nous afin que nous puissions répondre aux besoins de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Petites astuces d'écrivains en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces d'écrivains en herbe...   Petites astuces d'écrivains en herbe... Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:01

Et voila c'est fait.
Je vérouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces d'écrivains en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces d'écrivains en herbe...   Petites astuces d'écrivains en herbe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces d'écrivains en herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: FAQ et suggestions-
Sauter vers: