Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs

Aller en bas 
+14
nymphadora
missoublie
Laura
Yun-Yun
Luna Blood
Ame
vallery73
verobess
Jessie
Ata
Aeryn
Admin
Erne
Melanie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_lcap59%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
J'ai beaucoup apprécié
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_lcap35%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Ca se laisse lire
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_lcap6%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
nymphadora
Visiteur
nymphadora


Féminin
Posts : 8
Age : 39
Style littéraire : FANTAISIE, fantastique....
Inscris le : : 21/04/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:45

Merci Jess!!!!! Very Happy
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Visiteur
Sexy'Lo


Féminin
Posts : 22
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style littéraire : Paranormal
Inscris le : : 11/04/2011

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:17

C'est l'une de mes préférés j'adore le personnage de Mercy et surtout Adam I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:22

Le tome 4 est comme d'habitude très plaisant à lire, prenante. Mercy se remet difficilement de l'épreuve qu'elle a traversé. A ses côté, Adam l'aide comme il peut. Elle va rencontrer des problèmes avec Marsilia et le rejet de la meute à son sujet. On a qu'une hâte c'est lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:08

Coup de marketing le tome 6 sort d'abord en grand format chez Bragelonne! Moi perso j'attend le poche faut pas déconner vu le prix et puis après tout est dépareiller!

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 1112-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:34

Ils abusent! En plus la couverture est super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:38

Les couvertures de Mercy je suis toujours fan I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:06

C'est vrai qu'elles sont belles! Comme celles de Kushiel! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:02

Avis du premier tome ^^

Cela fait déjà un moment que ce roman trône sur ma PAL mais que je n'ose pas l'ouvrir, de peur d'être déçue ou de lire une énième histoire de vampires.

Le soulagement fut pourtant bien là. Mercy Thompson est un roman sur les loups-garous et les métamorphes. En effet notre héroïne a la capacité de se transformer en coyote et en cela je trouve l'histoire plus intéressante que si elle avait été un loup-garou ou un vampire.

L'histoire de ce premier opus m'a vraiment beaucoup plu. On est pas loin du coup de coeur, mais par moment quelques petits passages et longueurs m'ont ennuyés, ils sont certes rares mais pourtant bien présents.

Pourtant on ne peut nier la qualité du style de l'auteur. Le style est fluide, agréable, l'action s'enchaîne presque sans temps morts, je dis bien presque car deux trois passages m'ont presque fait bailler. Le fait de lire un roman à la première personne est un gros plus car il permet une totale immersion dans l'histoire et surtout dans la peau de notre héroïne, mercedes.

Les points forts sont par exemple l'utilisation des vampires. Ici ils sont assez différents des vampires que l'on croise partout. Ils apparaissent très peu mais le peu de fois qu'on les voit, ils sont simples et beau. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier Stefan, parce que les vampires dans Mercy sont plus humains que les vampires dans les autres romans.

Ensuite j'aime beaucoup la manière dont l'auteur parle de la hiérarchir chez les lycans. C'est très intéressant de lire leur manière de vivre et de régler les problèmes auxquels ils font face. D'ailleurs on voit très vite que Mercy est différente d'eux mais en même temps à quel point elle est importante à leurs yeux. Ils vont tenter de la protéger malgré ses décisions et son envie de les aider.

J'ai trouvé intriguant de suivre Mercy pendant ce premier opus. On découvre une héroïne rafraichissante, intéressante et malgré tout peu sûre d'elle puisqu'elle n'essayera pas d'affronter ceux contre qui elle ne peut remporter un duel.

Que rajouter d'autres? C'est un roman qui se lit très vite et qui nous transporte réellement aux pays des lycans et des êtres surnaturels comme les gremlins ou fae.

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas trop spoiler ce premier tome mais j'ai été très satisfaite et surprise par ma lecture. Je pense d'ailleurs poursuivre cette série parce que Mercy m'a plu de bien des côtés et j'ai aussi apprécié les nombreux ( même si trop nombreux à mes yeux pour un premier tome) personnages qui évoluent autour d'elle.

Une fois le roman terminé, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de questions en suspens et qu'on aimerait bien toutes les éclaircir!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:07

Mercy Thompson c'est l'une de mes séries préférées d'ailleurs j'ai pas encore lu le tome 4 et 5 si je ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:31

j'ai aussi lu le second tome je viendrais vous donner mon avis dès que j'ai un moment dans la journée!
il m'avait bien plu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:46

Aucun problème tu viens quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:13

Ah lala que dire de Mercy Thompson ?

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et le second je l'ai adoré !

L'auteur a su me captiver du début à la fin grâce à son style et surtout je crois que l'utilisation de la première personne est un gros plus car on rentre dans la tête de Mercy et on devient en quelque sorte « elle ». L'auteur parvient à mélanger subtilement action et romance dans un second opus qui dépote !

Franchement le style de l'auteur est irréprochable. Les phrases s'enchaînent dans une fluidité parfaite et les pages se tournent à une vitesse incroyable, ce fut d'ailleurs mon cas.

L'histoire est beaucoup plus poussée que dans le premier opus puisqu'ici ce sont les vampires qui sont d'une certaines manière mis en avant avec ce vampire démonologue qui ne laisse que des cadavres derrière lui. Au départ il est vrai que l'on peut se demander en quoi Mercy sera utile puisqu'elle est plus faible que les vampires et lycans, mais sa nature lui offre des attributs intéressants comme le fait de parler aux fantômes et celui non négligeable d'être insensible à la magie vampirique. Alors même si l'intrigue semble être ce vampire démonologue qui a décidé de jouer avec nos héros, à côté de ça l'auteur en profite pour pousser davantage sur l'histoire de certains personnages et renforcer les relations entre eux.

Enfin bref, c'est pour moi un réel coup de cœur. Il me tarde de lire la suite parce que Mercy fait désormais partie de mes séries favorites !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 6:27

Alors, j'avais lu le tome 1 : pas spécialement apprécié d'ailleurs. J'avais feuilleté le tome 2 sans plus d'envie que cela pour finalement mettre la série de côté.
Sauf que pour le coup, le résumé du tome 6, sa jolie couverture et sa présence dans la biblio m'a donné envie de m'y plonger et j'ai adoré !

J'adore la mythologie amérindienne. Je pense d'ailleurs que c'est ça qui m'a vraiment vraiment accroché. (et pour le coup, c'est ça qui m'avait manqué dans le tome 1, le petit truc en plus à exploiter, alors que dans les autres tomes, on est dans des intrigues plus classiques, plus connues ) J'ai adoré le personnage de Coyote. J'ai adoré le contexte, être plus éloignée de la meute, des Tri-Cities pour un nouvel environnement. La fin est un peu longue, cependant et Mercy s'en prend plein la tête mais je l'ai trouvée bien sympathique et plus attachante que le souvenir que j'en avais.
Adam et elle forment un bon duo. Les premiers chapitres sont très mignons et pourtant je crois me rappeler que je préférais Samuel dans le tome 1. (lol)

Ca me donne envie de reprendre la série, dans l'ordre cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:56

Concernant la critique d'Ame sur ce tome 6, je suis d'accord.
Eloigner Adam et Mercy de la meute est une bonne idée. Cela nous permet d'avoir une vision plus nette de leur couple, de sortir du format "Mercy est protégée par la meute".
Dans ce tome, Mercy se retrouver confrontée à son passé, son histoire, ses origines.
Je pensais que cela allait être très mal amené mais encore une fois, Patricia Briggs m'a bluffée. Tout est logique, tout s'insère comme il faut.
La mythologie amérindienne est très bien expliquée. On s'y croirait.
Plaisir de lecture : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Présentation de Patricia Briggs
» Alpha et Omega de Patricia Briggs
» Masques --- Patricia Briggs (sortie le 20 mai 2011)
» Comics Mercy Thompson (Anglais)
» Présentation mercy blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: