Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_lcap0%"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_lcap100%"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_rcap
 100% [ 2 ]
J'ai apprécié mais sans plus
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_lcap0%"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_lcap0%"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_lcap0%"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:51

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Blog---le-cueilleur-de-fraises


Jette, Merle et Caro, sont trois lycéennes indépendantes de 18 ans qui partagent un appartement. Caro entretient une relation secrète avec un trentenaire dont elle ne sait rien. Ce prince charmant est en réalité un tueur en série et Caro sera sa quatrième victime. Lorsque son corps a été retrouvé Jette a juré publiquement de retrouver l'assassin de Caro, et de cette manière elle son attire l'attention sur elle. Chaque jour, elle essaie de se reconstruire et d'oublier. Il apprend qu'elle le recherche et relève le défi : il entre en contact avec elle sans dévoiler sa véritable identité, semble pouvoir lui redonner le goût de vivre. Mais le tueur tombe vite amoureux de sa proie... et réciproquement. Merle finit par comprendre que le fiancé de Caro, son assassin et l'ami de Jette ne sont qu'une seule et même personne.


Mon Avis
J'ai fini ce livre lundi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Le gros et seul problème c'est qu'il est plutôt mal réparti... Trop développé au début, et pas assez à la fin...
Mais sinon... les personnages sont vraiment intéressants, le système de narration est original et l'histoire très intrigante...


Genre: Policier/Jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:54

Faut que je le lise celui là, ca fait un moement que je dis ca mais il me donne trop envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:39

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais la suite, Le Peintre Des Visages, sort le 21 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:41

Bonne nouvelle! Même si je n'ai pas lu le premier pourtant il m'interesse bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:43

Oui moi aussi. Je pense que j'achèterais le premier tome à la rentrée. Et si ça me plait, je n'aurais pas à attendre trop longtemps pour lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:00

Sort en poche le 11 janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:56

Ah les joies de la bibliothèque et de la lecture TRES en retard ! Very Happy. Bref, voici ma critique du roman Smile

Je vais démarrer par la partie négative. Le soucis principal de ce roman est son résumé. En effet en le lisant on connaît disons une grosse moitié du roman. L'histoire n'est pas non plus des plus trépidante, il faut attendre plus d'une bonne centaine de pages avant que l'action ne démarre réellement. Cela rend le roman peut être un peu longuet, mais une fois l'action installe tout s'accélère !

Au fil des pages, l'auteur réussi à rendre le roman prenant et à créer une atmosphère qui fait que l'on ne décroche pas une fois l'action commencée. Le point culminant étant le passage où Jette défie le meurtrier de son ami. J'ai presque suffoquée à ce moment là pour vous dire, et la suite se lit très très vite ! Ce que j'ai aussi apprécié avec l'écriture de l'auteur est le fait que le narrateur change assez régulièrement. En effet nous n'avons pas un narrateur unique nous donnant un seul point de vue. Ici nous alternons entre Jette, Caro, Merle, la mère de Jette, le policier sur l'affaire et bien d'autres. Ça permet vraiment de donner de l'ampleur à l'histoire et de s'immiscer dans l'esprit de chacun, "bon" ou "mauvais".

J'ai lu le roman il y a assez longtemps maintenant alors il m'est assez difficile de vous en donner un avis plus précis car je n'ai plus tout les noms des personnages en tête. Ce qu'il faut en retenir c'est que ce roman oscille entre le jeunesse et le policier/thriller. Je vous le conseille comme une lecture détente car ne vous attendez tout de même pas à un polar digne de ce nom, il ne faut pas pousser ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:39

De mon côté, on me l'a offert il y a un petit moment mdr et je ne l'ai toujours pas commencer **honte a moi** bon en même temps faut dire j'ai une PAL énorme et avec le travail dur dur de lire (et aussi avec le déménagement, je n'ai pas mis en carton tout mes livres j'en ai garder quelques uns pour m'occupé) malheureusement
"le cueilleur de fraise" est en carton mais après avoir lu les avis je pense qu'il va être en début de liste des romans que je vais lire = )
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Empty
MessageSujet: Re: "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth   "Le cueilleur de fraises" de Monika Feth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le cueilleur de fraises" de Monika Feth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: