Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prêt de livres

Aller en bas 
+8
Erne
Calypso
Jessie
C-line
Admin
minettiti
Ata
Melanie
12 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:16

Prêtez-vous facilement vos livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:26

Alors oui moi je n'ai aucun problème pour prêter mes livres, bien au contraire je veux faire découvrir le plus de livres possibles aux quelques rares personnes de mon entourage qui lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:43

Moi je prête bah qu'à Christou car je sais qu'elle en prend soin sinon je prête pas j'ai pas confiance envers les autres et leur respect envers les livres.

Décidement bilbiohtèque à part, prête pas ses livres, je suis facile à vivre moi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:42

Ben moi je les prête cas la famille lol et encore ils ne lisent pas beacoup.
Enfin pas autant que moi.
Pour le reste je prête a mon amie qui est ma chef au boulot mdrrr je sais qu'elle en prend soin donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:46

Moi je pretais et resultat on me rendais jamais mes livres !! "Vous revoir" de Marc Levy, je l'ai preté et je l'ai retrouvé dans un état de décomposition avancé !! Ce qui m'a bien entendu dégouté et m'a fais officiellement renoncé au pret de mes livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:54

J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de mal à prêter mes livres...
Comme toi Melanie, j'ai pas très confiance... Surtout quand c'est mes livres préférés...
Je sais pas pourquoi mais quand je les prête après j'ai plus l'impression qu'ils sont a moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:48

Alors moi je prête mes livres assez facilement, il suffit que la personne qui l'emprunte soit un minimum respectueuse de la propriété des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:41

Moi je n'ai aucun problème à prêter mes affaires ! C'est la même chose pour les livres, la seule chose qui peut arriver c'est une petite crainte lorsque le retour est trop long mais sinon tout va bien! J'ai confiance en les gens alors je m'attend à retrouver mon livre en un morceau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Visiteur
Calypso


Féminin
Posts : 25
Age : 31
Localisation : Beauce
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/03/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:23

Je les prête seulement à mes amis les plus proches ou ma famille. Je suis un peu égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caribbean.forumdefan.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:51

Moi je les prête volontiers! Une fois que je les ai lu, ils ne craignent plus rien la plupart du temps de toute facon... Sauf quand on me les prete, la ils sont comme neufs au retour!(ben ouui si je veux qu'on m'en reprete un jour...lol)
J'aime bien faire découvrir ce que je lis, bien qu'on ne me les demande pas souvent, en général, mes amis soit lisent tres peu, soit pas se genre de bouquins, donc en général, tous mes bouquins finissent sous mon lit une fois lu, donc pas toujours en tres bon etat quand je les ressors...

Enfin bon tous ca pour dire que je prête volontiers tous mes livres, à qui aime lire! study
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:49

J'ai prêté les Ames vagabondes à une amie (je lui avais auparavant prêté la quatralogie de Twilight) et apparemment elle n'a pas l'air de l'avoir commencé (pourtant ça fait trois semaines) j'espère qu'elle ne va pas le garder 6 mois, ma mère est sensée le lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:57

Ca me fait penser à ma meilleure amie (peut être future ex meilleure amie) à qui j'avais prêté Fascination et au bout de 2 mois presque pas entamé je lui est dis garde le je le rachète pour moi, je lui ai offert Tentation et apparement elle ne l'a pas encore touché, navrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:02

melanie a écrit:
Ca me fait penser à ma meilleure amie (peut être future ex meilleure amie) à qui j'avais prêté Fascination et au bout de 2 mois presque pas entamé je lui est dis garde le je le rachète pour moi, je lui ai offert Tentation et apparement elle ne l'a pas encore touché, navrant.

Lol elle ne sait vraiment pas ce qu'elle rate! Peut être que tu la verras réapparaitre toute excitée lorsqu'elle aura enfin pris la peine d'ouvrir le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:11

Elle a fini par le lire avant le film, mais faut voir comment ça l'a emballé ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:58

Je prête mes livres qu'à des personnes dont je suis qu'ils reviendront en bon état. Sinon c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:34

Moi je me suis rappelé que j'avais prété la suite de "Et si c'etait vrai" a une copine d'un de mes exs et que je ne le recupereré jamais !! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:04

Mmmh quand je prête mes livres c'est soit qu'on me le demande, soit que je connais la personne et que je sais que le livre lui plaira ou qu'elle n'a pas la suite. (Même si quand c'est la personne qui me demande de lui prêter je le récupère des années après et je suis serieuse. Ma tante m'a emprunté un bouquain il y a deux ans et je l'ais recupéré il y a trois semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:07

Généralement j'ai aussi assez de mal à prêter mes bouquins parce je tiens à mes livres comme à la prunelle de mes yeux! (en fait je suis même du genre à soulever les piles de livres en librairie pour prendre l'exemplaire le plus "nickel" xD).

J'hésite moins à prêter mes bouquins à mes amis de promo cette année par contre. Vu qu'on est en métiers du livre, j'imagine qu'ils ont quand même un minimum de "conscience littéraire" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:06

Le preuve que prêter ça fait chier et c'est de la m*** J'essaie de récupérer mes livres auprès d'une ancienne (elle ne donne plus de nouvelles) amie que Adi et Ata ont aussi connu sur le fofo Twilight. Elle répond pas encore à mon mail. Je demande gentiment mais si pas de réponse d'ici la fin du mois je vais la jouer moins gentil.

Prêter c'est déjà un acte sympa donc les rendre c'est la moindre des choses. Les gens sont vraiment d'un égoisme. No
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:31

Ahhh je crois que je vois tout à fait de qui tu parles Mel lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:32

Oui moi aussi j'ai ma ptite idée Neutral

J'ai encore des livres à toi mel, si tu veux les récupérer dis le moi, je n'ai juste pas le temps de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:01

Non non c'est pas pressé je sais que je les récupererai un jour lol Et puis je les ai deja lu donc pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:38

je prêtes mes livres à des amis de confiance
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:39

je sais que j'ai des amis maladroit mais quand il m'abime un livres, je les connait il me le rachete, sinon, c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt de livres Empty
MessageSujet: Re: Prêt de livres   Prêt de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Livres
» proposition de troc livres
» sondage sur les livres. [Résolu]
» Les livres de votre enfance
» Les livres que tu n'as jamais pu finir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Livres --
Sauter vers: