Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Possession d'Elana Johnson

Aller en bas 
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Possession d'Elana Johnson Empty
MessageSujet: Possession d'Elana Johnson   Possession d'Elana Johnson Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:16

Possession d'Elana Johnson Couv25775260

Résumé :

Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

Mon avis :
Les avis sur ce livre étaient assez mitigés et je dois avouer qu'après une centaine de pages lues, je demeure perplexe. On sent que les idées sont là, les enjeux aussi. On sent les choses qui se trament mais l'univers reste très brouillon, très confus. L'univers n'est pas très bien mis en place, ni très explicité. On parle de choses et d'autres, on comprend un peu, pas tout, on devine surtout mais on patauge beaucoup.
La narration est à la première personne, Vi est un personnage rebelle et colérique, qui a perdu des gens qu'elle aimait et qui brave les lois pour être avec ceux qu'elle aime.
Zenn est anecdoctique pour le moment.
Jag est agaçant et mystérieux. Sa relation avec Vi est plutôt drôle mais les événements s'enchainent trop vite.

Je reviendrai par ici quand je l'aurais terminé. *

edit : Bon, je l'ai fini et gros bof.
Les idées sont plutôt bonnes et les rebondissements intéressants mais j'ai trouvé l'ensemble très superficiel, je me suis un peu perdue dans les enchainements aussi. Ca va et vient. On passe d'une scène à une autre. C'est dommage parce qu'il y a quand même des choses sympas et qui changent des autres livres du genre que j'ai pu lire à présent.

Vi par exemple qui est survoltée, explosive, bien loin des héroïnes trop gentilles, toutes douces, pleine de bonne volonté qui entrent dans la rébellion, c'est une vraie rebelle dans l'âme même si elle est affreusement Mary-Sue et très agaçante, j'ai adoré la voir tenir tête à Jag, elle a des remarques cinglantes et en fait, j'ai trouvé ça dommage qu'elle soit si jeune, un peu plus âgée ça aurait peut-être permis d'approfondir l'ensemble, d'aller plus loin.
C'est très compliqué dans sa tête, et quand en plus les manipulations de l'esprit entrent en jeu, ouf y'a de quoi s'essouffler !
J'ai eu du mal avec ses relations entre les deux garçons. Je trouve qu'elle tombe trop vite amoureuse de Jag, même si elle aime toujours Zenn, mais elle est dingue de Jag, niveau romance c'est le gros foutoir dans sa tête et pour nous du coup, j'ai eu un peu de mal à comprendre.
Jag est bof, mielleux beurk. Et malgré la présence de Zenn, celui-ci reste fantomatique. :/
La fin est juste horrible et soulève d'autres questions mais je ne pense pas lire le prochain tome.

En fait, je pense que c'est une dystopie qui plaira davantage à un lectorat jeunesse 13-15 ans.


Plaisir de lecture : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
 
Possession d'Elana Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
» Liaisons d'enfer au paradis de Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski, Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: