Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Polina de Bastien Vivès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

Polina de Bastien Vivès Empty
MessageSujet: Polina de Bastien Vivès   Polina de Bastien Vivès Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:53

Polina de Bastien Vivès 9782203026131_image_1

4ème de couverture : " Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

Polina est une bande dessinée de Bastien Vivès, un jeune dessinateur français de 28 ans. Je ne suis pas une experte dans le milieu de la BD, mon expérience se résume à quelques planches des Stroumphs et d'Astérix quand j'étais gamine Laughing . Mais avec Polina le courant est passé tout de suite, je suis depuis 2 ans seulement totalement fascinée par la danse, ce qui m'a nettement amené à être attirée par la couverture. L'histoire n'est pas forcément très alambiquée mais elle nous emporte avec elle. Polina Oulinov que l'on suit depuis son arrivée dans l'académie de danse où exerce le grand Bokinski jusqu'à sa vie d'adulte est un personnage attachant bien que parfois légèrement froid. Elle représente assez la danse classique je trouve, sans trop m'y connaître dans ce domaine on retrouve tout de même clairement la discipline qu'impose la danse dans sa vie, dans sa personnalité. On y découvre son univers, son parcours avec les cours de l'académie, ses relations amicales, amoureuses, professionnelles, ses voyages, etc.

Je serais curieuse d'avoir l'avis d'autre personne car je suis tout de même restée sur ma fin en refermant la BD. Bon, peut être aussi parce que mon dernier livre lu était Hunger Games - La Révolte, mais j'ai eu l'impression que l'histoire était assez plate, intéressante mais sans rebondissement de dingue non plus. Après j'ai trouvé le style de dessin plaisant, j'aime beaucoup ce noir et blanc rehaussé d'un peu de gris, je trouve que ça met dans l'ambiance tout de suite.

Enfin voilà j'ai tout de même trouvé que c'était une lecture sympathique entre deux livres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Polina de Bastien Vivès Empty
MessageSujet: Re: Polina de Bastien Vivès   Polina de Bastien Vivès Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:01

C'est une BD unique ? Elle n'est pas issue d'une série ?

Je ne connaissais mais ça m'intrigue, je vais la noter pour penser à y jeter un oeil dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

Polina de Bastien Vivès Empty
MessageSujet: Re: Polina de Bastien Vivès   Polina de Bastien Vivès Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:35

Il ne semble pas qu'il s'agisse d'une série, l'histoire retrace la vie de Polina jusqu'à elle adulte donc je ne pense pas qu'il y ait une suite.

Ouiii peut être un autre avis bientôt alors ! Very Happy En tout cas le style de dessin est particulier mais vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polina de Bastien Vivès Empty
MessageSujet: Re: Polina de Bastien Vivès   Polina de Bastien Vivès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polina de Bastien Vivès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: